J'ai récupéré un corps de guitare monté d'origine avec un floyd (c'est un corps de Lag AK200). J'ai également un floyd Schaller.
Le problème c'est que les inserts dans le corps sont trop espacés par rapport à l'espacement de ceux du floyd... C'est pas standard cà ?
La solution c'est d'enlever les inserts (pas forcément facile...) de reboucher avec un tourillon au bon diamètre + colle à bois, puis de repercer au bon écartement ? Cela sera solide après une telle opération ? (sachant que les nouveaux trous seront à moitié sur le tourillon...)
Autre question : comment percer bien perpendiculairement au corps lorsqu'on a pas de perceuse à colonne ? Vous avez une astuce ?
Bah j'ai vu cette manip sur ce forum et sur d'autres, mais c'était surtout pour des trous de mécaniques donc là pour un floyd les contraintes ne sont pas les mêmes je pense. En plus il y a un risque pour la bonne tenue de l'accordage.
C'est vraiment solide? Cela vaut le coup ou il vaut carrément mieux que je trouve un autre corps ou un autre floyd ?
DolganoFF a écrit :Il faut juste que le bois de tourillon soit le même que selui du corps...
Ouhlà ça va être dur de trouver des tourillons en acajou je pense :?
C'est surtout que le bois du tourillon ne doit pas être trop tendre à mon avis, non ?
Je vais donc me lancer là dedans, j'espère ne pas avoir trop de mal à retirer les inserts déjà et après il faudra percer droit et à la bonne profondeur
En faisant attention cela devrait aller ! Enfin j'espère ! Merci pour vos conseils :)
oui enfin bon, tu dois pas percer en fait ave ccette methode, cle truc cest daffuetr son foret tres tranchant, et quil "accroche" en mordant sec dans linsert et le fasse toruner auquel cas tas plus que relever legerement la mecheet il vient avec, mais achete toi un perceuse colonne ca vaut 200 balles et cest super pratique ;)
moi la mienne je lavais payé 250 balles a monsieur bricolo ya de ca pres de 6 ans
maintenant on en trouve partout, cets les petites mandrin de 13 250 w je crois 5 vitesse par changement de courroie... ej men sers pour tout, percer metal bois, usiner des pieces metalliques je men sers comme dun tour egalement, berf ca sert pour pleind e truc, alors que cest bcp plus precis quun support perceuse (qui nest souvent pas donné non plus) et la cest pas cher donc je pense que ca te rendra bien des services ;)
Sinon est ce que quelqu'un connait une marque de Floyd dont l'espacement entre les inserts est d'environ 78 mm (c'est ce qu'il y a sur ce corps de gratte).
Parce que sur les Floyd originaux et sur les Schaller (comme celui que j'ai) c'est 74.3 mm... Si je trouvais un autre floyd à la bonne taille cela résoudrait mon problème sans avoir à modifier le corps...
et pourquoi tu ne modifie pas le floyd en question, tu fais comme sur l majorité des tremolo style wilkinson, un des couteaux fait exactement la taille de linsert et lautre et tout bettement un couteau en long, ce qui fait que meme si tu as un decalage au niveau de lecart entre insert, ca fonctionne parfaitement ;)