Ici, le début de l'histoire... le manche de la chose
nous en étions donc là :

Alors pour aujourd'hui, j'attaque le corps... et je me fais surprendre par l'heure... donc repos pour la défonceuse et pour les voisins...

Alors voilà les premières photos de mon travail. Demain, je finis de découper ça, et...

Demain...
--- 12/09 ---
Et hier il pleuvait...

Ben oui, c'est pas facile de retrouver ses marques à travers 2cm de bois... La tehnique du calque fait sur le manche et reporté dans la défonce = caca...

Je me suis retrouvé avec un décallage de presque 2mm sur certaine vis... Pour la version définitive je changerais de méthode... Je pense que le mieux sera de mettre des vis avec la tête coupée sur le manche, le positionner dans la défonce, et appuyer pour marquer le corps.

Ah, et aussi, j'en ai rofité pour mettre des inserts dans le manche... Finalement, j'ai mis des M4, bien suffisant, vu qu'il y en a 5...

Pour les rentrer, je me suis servi d'un serre joint comme d'une presse, et j'ai fini en mettant un boulon poelé, et quelques coups de maillet en catoutchouc... Le manche n'a aucunement souffert de l'opération.
Voilà... Bon, demain, je suis chez un pote qui a une jolie planche de frêne à me donner... Je vais aller voir ça, histoire de me faire une idée de ce que je pourrais en faire.
Un joli corps de basse pour de vrai, après le test "hêtre d'étagère", s'il est assez grand...
--- 02/10 ---
Bon, ben il s'en est passé des trucs, depuis le 12... Allez hop, une petite mise à jour. Là, on avance doucement vers la forme définitice. Les défonce pour l'éléctronique sont faite, y a plus qu'à les faire belles.
Sinon, en cours, le ratrapage des trous de vis du manche (cf 12/09) : J'ai fait des rustines une fois mis à niveau, ça devrait le faire.
Donc, pour quand je bosserai pour de vrai sur du frêne
1- Je prendrai la méthode vis coupé
2- Je chercherai une perceuse à colone.
Autre chose. Les inserts M4 avaient tendance à l'arrachement, donc, je les ai enlevé, pour remplacer par les M5 de Merling.
Voilà voilà, poussez pas, elle arrivent les photos...

Ce soir, de meilleures photos pour vous montrer la forme du corps de profil. Là, je vais aller faire un peu de ponsage.
--- 03/10 ---
Bon, à la demande générale, les défonces des pontets. Alors, la, j'ai fait à main levée. pour la version en frêne, je ferais un gabarit avec les 5 amplacements aligné comme il se doit. Et aussi, trouvé une fraise de très petit diametre, parce que faire la jonction aux ciseaux à bois, à partir de trous de perceuse, ben c'est beurk. parce que poncer la dedans, c'est pas évident (d'ailleur, j'ai pas réussi)

voilà, bientôt la suite
--- 05/10 ---
Ben c'est qu'il ma fait peur huit-six, avec son histoire d'action trop haute. Donc, aujourd'hui, je me suis fendu d'un petit essai... donc montage des chavallets (avec de la vis à 4 sous, pour pas abimer la visserie bronzée)
et des méca, pour test...
Et bin, c'est...

bon, ben forcement, ça frise un peu, faut tout règler, mais j'ai sufisament de mou pour pas m'inquiéter.

bon, ben demain je redémonte, puis reprise du boulot.
Bien, et la séance photo d'usage :