Mutation d'une Strato...

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Natural-Mystik
Moyen posteur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Mutation d'une Strato...

Message par Natural-Mystik »

... en télécaster :shock:

Oui, c'est trés bizarre mais ma Strat Reissue depuis quelques semaines devient de plus en plus claquante, twangy,...bright.... A tel point que je dois jouer avec le tone a 6 pour avoir a peu pres le son "normal" et baisser a mort les Treb sur l'equal de l'ampli.... (la différence est vraiment flagrante face a l'autre strat std) .

Elle va sur ses 14 ans et elle est toute d'origine. Est ce que cela pourrais être les micros qui commencent a mourrir (ce serait quand même bizarre que les 3 en même temps me lâche, nan?) ? Ou quelque chose d'autres niveau cablage, potards, etc.. ? Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème sur une strat parmis vous ?

Si je trouve pas l'origine du problème, j'ai pensé carrément refaire l'élèctronique car j'ai la possibilité d'avoir de bons micros pour pas trop chère. J'en profiterais bien pour refaire tout le cablage et changer potards et selecteurs en même temps. Pour les potards: un 500K et deux 250k c'est bien ca? Pour le cablage je dois prend quoi comme cable? Et au niveau des caps quel type faut il prendre?

Merci.
A+
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par acousticaster »

Ca vient peut être des condensateurs des potards de tonalité, non ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Natural-Mystik
Moyen posteur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Natural-Mystik »

acousticaster a écrit :Ca vient peut être des condensateurs des potards de tonalité, non ?
Peut-être oui :? J'ai commandé un rewiring kit avec condo, potard etc ... Je vais tout changer je vais voir ce que ca donne. Au pire je changerai les micros si pas d'amélioration.

Parce que la, j'ai testé sur plusieurs amplis, avec plusieurs cables différents et le problème persiste... :?
bradsena
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par bradsena »

pour le cablage de mes grattes, j'utilise du fil de téléphone, c'est du cuivre pur donc bonne conductivité la section convien parfaitement et ya plein de couleurs c'est pratique quand les cablages deviennent un peu complexe.
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

bradsena a écrit :pour le cablage de mes grattes, j'utilise du fil de téléphone, c'est du cuivre pur donc bonne conductivité la section convien parfaitement et ya plein de couleurs c'est pratique quand les cablages deviennent un peu complexe.
Oui c'est du cuivre mais c'est du fil unibrin sans souplesse et pas de shield :? de quoi attirer les interferences...mais si pour toi c'est ok j'ai rien contre :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Répondre