l'idée de me faire une explorer à manche traversant me titille depuis un petit moment déjà alors ça y'es j'ai décidé de me lancé ! pour le bois je pensais utiliser de l'érable et du cerisier afin un multipli. et puis là je viens de penser aprés avoir vu le projet de mike d'y adjoindre une table en sycomore flammé. j'envisage d'y adjoindre deux 81 ou un 81 et un 85 (metallica oblige ) mais j'en suis pas encore sur tt dépendra de mon budjet final.
qu'en pensez vous ? avez vous des remarques diverses concernant le choix du bois et les sonorités qui s'en dégageront ? merci
Je pense que l acajou ira tres bien car Metallica n a pas le son froid du métal actuel
D ailleurs, outre leurs esp, James et Kirk jouent sur Gibson, preuve que l acajou ira tres bien
Je te rappelle que le sipo et le niangon ont a peu pres les memes caracteristiques que l acajou
donc j'oublies l'érable c'est ça ? je tiens pas mal à ce bois parce "qu'enfant" en a facilement donc c'est moins galère. j'ai peur aussi qu'avec l'acajou le cerisier ressorte mal.
merci pour le lien mais j'ai mal compris comment fonctionnait les tarifs.
d'aprés ce que j'ai cru comprend l'aulne de 27mm est à 44.26euros HT ? c'est ça ou pas du tt ?
ok donc finalement j'avais pas si mal compris que ça , et question pratique, les plans de la sections download (en dwf ou dxf) avec quel logiciel on les ouvrent ?
j'ai déjà l'image me reste à la tiré à taille réel.
me suis servi de ce lien viewtopic.php?t=96
j'ai télécharger le plan de jeannot tiré de guitar build mais je ne peux pas l'ouvrir à cause du format... heu non je suis pas SM, et pk la seringue ?
:mrgreen: - En l'absence de Jeannot, je me vois dans l'obligation d'exécuter (et c'est peu dire!) la traditionnelle et violente administration bizutative.
A bon entendeur...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Accoustiquement parlant, il me semble avoir lu que le merisier apportait de la rondeur au son donc l'idée d'une table sandwich merisier et erable sycomore me parait pas surréaliste, il suffit de mettre plus de cerisier que de sycomore.
Jean-yves
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
ahahahah!
la seringue! ahahah!ahahah....hum, ben je me souviens de la mienne..., t'inquiete c'est juste un mauvais moment a passer :mrgreen:
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
C'est comme le ski(pour garder que ca comme exemple... )
Au debut ca fait mal, après on y prends gout.
"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme."
-Pierre Desproges-