Bonjour a tous,
Bon,bin je ne voulais pas poster de photos avant d’avoir fini mon projet, mais comme ça me prendra un peu plus de temps que prévu.
Et bien tempi , j’en poste quelques-unes, au risque de passer pour un guignol si mon projet n’arrive pas a terme.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tooroosita a écrit :exellent!!!!
t'as utilisé quoi pour la table ? de l'inox?
et c'est toi qui va tourner le cone en alu ?
Salut tooroosita,
C'est pas de l'inox, acier doux ordinaire de 0,8mm, tel-que sur les National. Par contre pour le cone, Je ne vais pas pousser le vis, jusqu'à le tourner moi-même, ils font ça très bien chez National.
Par conséquent, j’en commanderais un .
en fait si je comprend bien à l'emplacement du cone t'as dabord fait une ouverture d'un ø inférieur à celui du cone puis t'as fait un épaulement par emboutissage à l'aide d'une matrice que t'as tourné c'est ça?
autre chose comment as tu fais les ouïes? (découpes?)
et comment tu soudent tous tes éléments entre eux?(oxyacétilène?)
y'a pas trop de déformations ?
beaucoup de questions mais c'est un projet que j'envisage de faire dans un futur proche.
merci
et continue ça va avoir de la gueule cette guitare
tooroosita a écrit :en fait si je comprend bien à l'emplacement du cone t'as dabord fait une ouverture d'un ø inférieur à celui du cone puis t'as fait un épaulement par emboutissage à l'aide d'une matrice que t'as tourné c'est ça?
Pour la matrice tu a tout compris, il s’agit de défoncer une gorge de 2mm,
de manière a pouvoir recevoir la loge du cône ainsi que le cover qui
sera a fleur de la table.
autre chose comment as tu fais les ouïes? (découpes?)
Quand aux ouilles, découpe scie sauteuse et dremel pour peaufiner, je reste fidèle
aux tout premier modèle de National qui étaient fabriquées de manière plus artisanal
que maintenant, et puis pour être sincère,je n’ai pas les moyens de les emboutir.
Les trous le sont eux embouti.
et comment tu soudent tous tes éléments entre eux?(oxyacétilène?)
y'a pas trop de déformations ?
Pour ce qui est de la technique de soudure, au départ j’ai fais plusieurs essais
De soudo-brasage a l’argent , mais la trop de contrainte thermique du a la
faible épaisseur de la tôle, il faut absolument éviter tout type de soudure a
la flamme, j’ai enfin trouvé la bonne technique qui consiste a coller, car il s’agit plus d’un collage ( brasure) a proprement parler que d’une soudure, j’utilise un fer a souder le zinc qui est chauffé
pour atteindre une température d’environ 250° a 300° maximum, puis appliqué
sur le joint de soudure, la tôle prend la température et c’est a ce moment que l’on fais
Pénétré un métal da port dans le joint. (mel-etain-argent).
beaucoup de questions mais c'est un projet que j'envisage de faire dans un futur proche.
merci
et continue ça va avoir de la gueule cette guitare