Un nouveau projet!!¨Mon grand-père ma confié une de ses vielles guitares pour que je la retape un peu, C'est la guitare de jeunesse a mon grand-père donc elle est assez vielle,lol.Je vous met quelques photos,j'ai déja démancher le matos de dessus,juste a la voir, je peu vous dire que ce projet va être le fun !!!Tout est a refaire,les barages, tout ! :DSi vous avez des question ou des conseil, n'hésiter pas!
Modifié en dernier par mat24 le lun. 26 déc. 2005 23:08, modifié 1 fois.
J'ai démancher le dos et décoller l'avant, j'ai poncer l'ancienne colle et j'ai recoller tout les barrages,pour le moment sa sèche,demain je recole les côté avec le dessus et le dessous, ensuite je ponce .... je vous poste des photo dès que possible! :)
Oui il aime bien le country ( Ré , Sol ...) lol :) je vais seulement poncer pour enlver les démarquations, je ne defrette pas, je vais reteindre la touche,mon but c'est de refaire cette guitare sans mettre d'argent dessus,jusqu'à présent j'ai aucune difficultées.Pour la finition je vais surement faire un binding a la peinture, comme sur tout les petite guitare qui ne vale pas cher,lol.
Voila une photo de l'assemblage du dessus, ma manière peut paraître rustique mais... Les galons de peinture servent a mettre du poids.Si vous avez des question , aller i.
La finition , je ne suis pas encore très décider mais je conte faire une teinture brunatre, presque comme l'ancienne sauf en beaucoup mieux,avec 1 ou 2 couche de vernis,faite au fusil a peinture bien sur.Un binding noir fait au pinceau.Je vais reteindre la touche noir, comme auparavant avec de la teinture en gel.Pour le moment il me reste a poncer la touche et a coller le dos.
Je suis rendu a la finition, on peut voir ce que j'ai utiliser pour faire la peinture et la teiture.Aujourd'hui je teind la touche et le manche.Ensuite le vernis et c'est finie.