il y a eu quelques modifs par rapport au projet original:
-5 cordes frettless
-manche traversant en acajou/frene/acajou
-ailes du corps en acajou
-touche 36 cases en chène
-sillet 50/intercorde heu... à voir :D risque d'être modifié
-diapason 888
-l'intercorde au chevalet étant réglable (schaller c'est de la bombe) ça sera sujet à modifs ultérieures
[edit] les photos sont en ligne ça donne:
vue de face
vue de dos
le truss n'est pas encore posé mais son canal est creusé, par contre je ne sais pas quelle défonce faire ni comment m'y prendre pour faire la partie pour accéder à l'écrou de réglage.
Wil? m'entends tu? HELP!!!
la touche en chène
moi quand même je trouve que ça a de la gueule... :D:D:D
la tête de dos
le "repose-pouce", on ne le voit pas bien mais il y a un rebord permettant de placer son pouce pour accéder aux notes aigues
le collage de la tête, finalement j'ai fait ma tête de mule et j'ai fait le collage sous la touche, ça me permet de ne pas mettre de plaquage sur la tête ce qui est quand même plus joli non? :D
enfin, ma première commande chez stew, 4 mécas sur 5 et le chevallet
on ne les voit pas bien mais je vais les monter cette aprem et je mettrai une photo une fois en place
désolé mais n'ayant pas d'APN, je n'ai pas pu faire les photos pendant le travail, j'ai juste quelques photos prises avec mon téléphone que je mettrai en ligne dès que j'aurai réussi à les passer sur mon pc, mais... elles sont vraiment pourries :(
pour la tite histoire, j'ai fait ça avec mon grand-père... enfin disons qu'il a tout fait pendant que je le regardai étant donné qu'il ne supporte pas qu'on touche à ses machines ;), j'ai pu kidnapper la basse pour la finir tout seul chez moi, et je vais m'acheter une défonceuse d'ici peu pour les différentes cavités... hé oui vous avez bien deviné, j'avais pas de défonceuse pour le canal du truss ->> ciseau à bois + bouvet :D
Ps: mon grand-père a un de ces stock d'acajou!!! le madrier utilisé pour le manche faisait 1m de large!!!! sur 3cm d'épais
celui pour le corps fait ~80cm de large pour 5,5cm d'épais
si on a fait le corps en acajou c'est parce qu'on avait pas de bois blanc qui pouvait aller, alors "à défaut de mieux" on a pris de l'acajou ;) terrible non ?
[edit] le 30/09/2004
aujourd'hui, le galbe du manche est fini, voici les photos
pendant
après
la jonction corps/manche
le collage de la tête vu de dos, qui est pas super joli... certainement su à la découpe qui n'était pas assez nette
le collage de coté, je trouve que franchement c'est pas mal du tout, par contre, y'a ce p****n ce clou qu'on a mis trop long et qui du coup dépasse après le ponçage
allez une petite dernière, pour montrer la touche collée (truss posé bien sur) le chevalet a été placé (d'ou les trous) mais a été enlevé pour les besoins du ponçage
bon, la partie qui m'angoissait le plus s'est bien passé, ça a été long mais le résultat est satisfaisant, j'ai toujours pas pu placer les mécas, à cause de cette mèche que je n'ai toujours pas, et à part le radiussage de la touche, je suis bloqué jusqu'à ce que je reçoive ma prochaine commande
[Edit] le 03/10/2004
bon ça avance encore
j'ai:
_dégauchi ma touche (elle faisait 9, je l'ai ramenée à 6)
_monté les mécas et le chevalet
_fabriqué un sillet de fortune dans une chute de frène
_placé les cordes pour un essai
... et bien j'ai eu raison!!! c'est une catastrophe!!!, mon action au niveau des dernières frettes est énorme, or mon chevalet est règlé au plus bas, du coup, je vais devoir l'encastrer d'au moins 6mm
je pense que cette cafouillade vient d'une série d'erreurs de mesure, et du fait que je n'ai pas pris en compte que mon instru n'a pas de frettes (dommage pour moi) en espérant qu'en lisant ces lignes vous serez moins couillons que moi :D
et hop quelques photos:
mon silet de fortune fait à l'arrache:
l'action au sillet qui est raisonnable:
puis la catastrophe, l'action au fond de la touche d'un peu plus de 6mm:
la photo est floue, mais ça permet d'évaluer la catastrophe
[Edit] le 10/10/2004
bon, j'ai avancé, c'est nickel, j'ai placé le micro sur de la mousse comme ça m'avait été conseillé, pas de vibration parasite et le réglage est très fin.
j'ai également fait la cavité pour l'électronique.
alors pas de pb pour cette dernière, par contre j'ai fait la défonce micro à main levée et c'est bien moins bien fait :S m'enfin...
2 pt'ites toph pour vos mirettes:
défonces
ça avance encore :D
maintenant j'ai quelques petit problème tout d'abord je n'ai pas de fer à souder (c'est couillon mais je n'y avais pas pensé) et en plaçant mon micro j'ai maffré une des vis, il va falloir que j'arrive à la sortir sans tout bousiller.... à suivre
PS: j'ai à peu près réussi à rattraper la planéité de ma touche, ça frise presque plus... je tiens le bon bout
reste à faire:
-peut-être un inlay si les tests sont concluants
-placer le jack (je sais pas trop où le mettre celui là.....)
-électronique
-sillet
-finition
-m'acheter un cerveau et une paire de mains (fonctionnelles)