les guitares a 1 € en chine sur e bay ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
wahi
Membre actif

les guitares a 1 € en chine sur e bay ?

Message par wahi »

voila de temps a autre sur ebay on propose des les paul gibson ou epiphone des strat... a 1 € :shock: en chine , avec les frais de port ça fait environ 300€ mais pour ce prix la arnaque ?
KeiLeBrave
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par KeiLeBrave »

ya un post la dessus sur G.com, oui c'est de la grosse carote, ce sont en fait des miniatures (je crois que c'est ça, mais faudrait relire le topic de G.com)

Fais une recherche sur Guitariste.com pour plus d'info
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'aurais acheté une barque pas une moto...

un 5thString de Bronze pour correction orthographique.
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Ou alors c'est des photos repompées d'autres annonces ebay.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: les guitares a 1 € en chine sur e bay ?

Message par acousticaster »

wahi a écrit :voila de temps a autre sur ebay on propose des les paul gibson ou epiphone des strat... a 1 € :shock: en chine , avec les frais de port ça fait environ 300€ mais pour ce prix la arnaque ?
Ah naïveté, quand tu nous tiens...... !

rien que les frais de port par rapport au prix de vente devrait te faire fuir, tu ne sens pas l'arnaque à plein nez ???? :shock:
Lis bien , il s'agit de COPIES , pas des originales !!! :roll:

Evidemment que c'est louche ! de plus si la gratte vient vraiment de chine, dans quel état elle arrivera ?....
Et puis réfléchis, même en chine une gratte revient à plus d'un euro, faut pas éxagérer. Si le gars en a pour 299 euros de frais de port, il gagne sa vie comment :shock: ?
a mon avis, si c'est pas une miniature (faut pas se fier aux photos !) la qualité doit être plus que médiocre !
Franchement pour 300 euros, sur le marché de l'occase, y'a de quoi faire, et même mieux, t'es sur un forum de lutherie ici et pour 300 euros de matos, t'as déjà de quoi te faire une superbe gratte perso !

Sérieusement, laisses tomber ce genre d'annonces !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
wahi
Membre actif

Message par wahi »

et bien puique tu en parle c'était mon idée premiere de realiser ma Lp perso, mais j'ai beau trainer sur les sites pas moyen de trouver un bon vendeur de bois , a votre avis rien que pour les bois ( corps acajou table erable , manche ( ?? erable ?) , et touche palissandre ) j'en ai pour combien ?
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

http://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=326

Ok il etait en deuxieme page des liens, mais bon, faut pas abuser non plus :roll:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!

Message par meuh la vache »

T'as pas assez trainé dans la section "liens" de ce forum... :)
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
acousticaster
Le sevrage sera dur !!

wahi a écrit :et bien puique tu en parle c'était mon idée premiere de realiser ma Lp perso, mais j'ai beau trainer sur les sites pas moyen de trouver un bon vendeur de bois ,?
:shock: :roll:

T'as pas bien cherché ! Notre rubrique liens en est pleine ! :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
wahi
Membre actif

Message par wahi »

oui merci a tous bon maintenant dilem sur les bois pour lp je pense acajou pour le corps et erable ( ondé) pour la table + erable acajou pour me manche.. vous en pensez quoi ?? par contre les dimenssions....quelqu'un sais ?
acousticaster
Le sevrage sera dur !!

Décidément, tu ne cherches pas beaucoup ! Les plans sont très faciles à trouver ici ou même ailleurs sur le web, et les bois que tu annonce, sont ceux d'une les paul classique, donc, évidemment que c'est bon !
Mais tu peux faire ta gratte dans le bois que tu veux !
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Salut Wahi,
Fais toi un topic bien propre expres pour ton projet, d'une part tu ne cherchera ou sont rangées les différentes réponses a tes questions, et d'autre part ça ne nuira pas aux autres topics. En plus, les personnes qui pourront t'aider trouveront elles aussi plus facilement les questions et y répondront de la meilleure maniere.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
yokiji
Se lève la nuit pour poster

Message par yokiji »

mdr UNE LESPAUL A 1 EUROS, ba j'avais vu ça donc soit c'est une miniature, ou alors tu vas recevoir une grat en balsa et agloméré avec un micro en boite de sardine et tu risque de foutre le feu en la branchant sur un ampli ou pire de t'électrocuter...
Serieux les vendeurs ont un buisness sur le transport, meme avec 100 euros tu envois une gratt au bout du monde, les vendeurs se font du blé par le transport comme les vendeurs de MP3 de hong kong, 1 euro le MP3 et 30 euros de transport... voila sinon y'auras toujours des boufons pour enchérir ;)
KeiLeBrave
prefere poster qu'aller en vacances

Message par KeiLeBrave »

230 € c'est le prix d'un transport de moto! avec assurance et tout le bordel!

lol
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'aurais acheté une barque pas une moto...

un 5thString de Bronze pour correction orthographique.
acousticaster
Le sevrage sera dur !!

+1 cqfd
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!

Message par meuh la vache »

C'est un prix qui lui permet de gagner de l'argent sans en donner à Ebay.
Des copies à vil prix.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
tibocaster
Membre Hyperactif

Message par tibocaster »

Oui, méfiance avec les guitares qui viennent de Chine!!!
Sans aller jusqu'à 1 euros, j'ai vu des offres tres attractives (LP à 200 euros), et frais de port à 30 euros, des enchères très courtes, et des photos repiquées à d'autres annonces! Et en plus ils répondent aux mails. Ca c'est avéré etre de grosses arnaques... Soyez pas naifs... :)
Meme pas mal...
Répondre