un p'tit nouveaux sur le forum pour un p'tit conseil

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
doc_viny
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

un p'tit nouveaux sur le forum pour un p'tit conseil

Message par doc_viny »

Tout d'abord bonjour a tous et merci encore pour ce merveilleux forum. :wink:
Ca va faire maintenant 1 mois que je le consulte en long et en large et c'est très instructif.
Aussi je me permet donc de solliciter vos conseils au sujet d'une Ovation modèle celebrity CC 68.
Un ami me la confié pour que j'y jete un oeil. La table d'harmonie et décollée sur l'arriere (sur a peu près 10 cm) :? . Aussi ma question seras la suivante : pour la recoller, devrais je d'abord entierement la décoller de sorte a la recoller propement ? Ou juste quelque point de colle et 3 serre joint sur la partie incriminé suffiront ?
(J'aurais bien voulus vous envoyer quelque photos mais je fais partis de ces rares personnes qui s'obstinnent encore a conserver un appareil photos argentique :D .)
d'avance merci a tous
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Intuitivement, je dirais que ça n'est pas la peine de tout décoller, mais... Est-ce que les barrages sont encore en place? Quelle est l'étendue des dégats? Sans photos (numériques :P), c'est difficile de se faire une opinion!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster

Message par Purple Naze »

dans les deux cas, gratter ( ou poncer ) l'ancienne colle serait le minimum avant de recoller.
Mais sur une ovation avec le fond bombée, pour placer les serres joints, ca doit pas etre evident ?
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
doc_viny
Petit posteur

Message par doc_viny »

5thString a écrit :Intuitivement, je dirais que ça n'est pas la peine de tout décoller, mais... Est-ce que les barrages sont encore en place? Quelle est l'étendue des dégats? Sans photos (numériques :P), c'est difficile de se faire une opinion!
C'est ce que je penser moi-aussi. Les barrages sont propres, j'ai verifié avec un petit mirroir.

C'est juste l'arriere de la table qui est décollé mais j'ai vu qu'il y a aussi des degats sur les kerfed lining (ch'ais pas comment qu'on dit en francais :oops:)

j'vais essayer de me procurer un numérique pour vous montrez tout ça.
Sinon merci pour l'info :D
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

moi j ai eu un pb similmaire pour un fond de classique et franchement sans tout decoller c etait un travail de sagouin. J ai ensuite tout decollé et ca a été beaucoup mieux.
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

J'ai lu quelque part sur le net la discussion sur justement les tables décollées des Ovations. On disait que la colle utilisée pendant certain période (je ne souviens pas lequel) se détériorait et "polluait" le joint, et rendait donc tout recollage difficile par la suite.
Je ne me rappelle plus la bonne solution...
doc_viny
Petit posteur

Message par doc_viny »

C'est une CC68, sortis des usines ovation en 1996. C'est ce que j'ai pu retrouvé sur le site d'ovation, grace au numéro de serie.
Répondre