Une simulation sophistiquée réalisée en images de synthèse par la Nasa donne à peu près ceci:

Les bois viennent de chez Holz Faszination: bloc d'aulne 3 pièces et table en quilted maple.Le manche proviendra d'une Squier Affinity (excellentissime manche).

J'ai retaillé la tête Squier en Musicman (plus "dodue" mais c'est fait exprès):

Souvenir...

On continue le récit de nos aventures:
collage de la table en 2 fois, (assez artisanal

Edit 28/04
j'ai fini le pourtour de la table et fait les défonces micros MAIS ... la "couille":

Moralité: lorque vous utilisez ce genre de fraise , faites la défonce du jack APRES avoir fini la table, là j'ai copié un trou :? DISTRAIT!!!!

J'ai rebouché avec différents mélanges sciure/colle histoire de simuler l'effet marbré de l'érable et ce n'est qu à moitié réussi, pas grave, c'est l'endroit où ça se verra le moins
Autre "couille" mineure, j'ai fait un trou de départ à la foreuse trop profond pour faire les défonces micros, un peu de colle et de sciure, on n'y verra plus rien (et les micros au dessus :) )
Faire la poche du manche s'est avéré plus facile que prévu (je stressais beaucoup pourtant). J'ai effectué la découpe du selecteur au Dremel et à la lime à ongles avec une plaque de Squier comme gabarit. Le corps est poncé jusqu'au 320 en en attendant de trouver du V33 hautes performances histoire de donner la première couche (le PU bi composant fera office de fondur).

Je compte faire un binding naturel, si Mike passe par là et à des conseils à donner...