Projet SG (pour changer)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Docsmea
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Projet SG (pour changer)

Message par Docsmea »

Bonjour tout le monde! j'ai 20 ans, je suis etudiant (futur informaticien :p) et j'ai décidé de me lancer dans un premier projet, après de longues heures de lecture du forum ^^ (et surtout le fait que je loge chez mes beau parents, et que mon beau pere possede son propre projet, acoustique, et une pletore d'outillage ^^)

Donc mon projet:
Une SG style 61 reissue, 24 cases
pour le diapason j'hesite entre 24,75" standard, ou 25", histoire de laisser de la place aux 24 cases...

Accastillage chrome, TOM et stopbar idem (le deuxième projet sera le même genre mais avec un vibrato genre bigsby ^^), micros GFS H54 et H55

Les bois: je me suis basé sur les stock et prix de espen et woodland-gmbh

Manche: Acajou du honduras

touche: Palissandre indien, ou palissandre de rio (même si il me semblait que c'etait protégé comme bois)

Première hésitation, Acajou du honduras,Khaya, Sipo ou Sapelli :s
J'ai du mal a saisir la différence entre tout ça...
Si j'ai bien compris le khaya c'est un acajou africain, mais les deux autres, mis à part les caractéristiques techniques sur le-bois.com :s

Puis-je me tourner vers un corps du genre khaya ou sapelli sans que la difficulté de travail du bois, ou les caracteristiques sonores (même si je ne verrai surement pas le difference :D) ne soient trop différentes ?

Pour le plan, je me base sur celui disponible dans la section download,
l'angle de tête idem, ou modifié à 15°, et l'angle du manche de 4°. (mesures a la louche d'après un croquis suivant les mesures du TOM et les conseils du forum sur un autre post)

Je prépare actuellement le budget (bois + stewmac + luthimate), me reste ce choix de bois ^^

Si quelqu'un a un document qui relie les caractéristiques accoustiques aux caractéristique physiques d'un bois, ça me sortirais de mon bourbier :p