Bonjour, c'est le nouveau qui commence à poser ses questions !
Après un petit tour rapide, il ne me semble pas avoir trouvé de réponse donc je demande !
Je possède une stratoïde (très) bas de gamme, mais comme c'est mieux que rien, je la garde en attendant (surtout qu'elle tient très bien l'accord et que le manche est assez agréable)...
Le soucis, c'est que ça semble vibrer dans le manche. j'entrevois deux solutions :
1/ le truss est complètement déserré et il vibre
2/ le truss est cassé et là je suis plus dans la merde
Comme le réglage du truss se fait par le corps et que pour ça il faut que je démonte tout (cordes et pickguard) j'aimerais avoir votre avis avant.
Merci pour votre aide.
Vibrations pas top
Modérateur : FAQueurs
- accousticafond
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- SAS l'Empereur 5thString
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
faut tester pour voir donc + 1SAS l'Empereur 5thString a écrit :Ben ça... Pour vérifier que ça vient effectivement du truss (et je ne vois vraiment pas d'autre cause de vibration dans le manche), il faut de toute façon démonter le manche. Alors démonte.
pense à vérifier avant que tout est bien serré (potards, jack, méca, ....) car parfois une vibration intempestive peut sembler venir du manche et provenir d'autre chose finalement :D

pffffffffff
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
arghh les vibrations , j'en ai une dans ma roxanne depuis un an au niveau du corps je ne comprends pas d'ou ca sort
et elle a eu droit a changement de chevalet et changement de micros depuis et ca vibre toujours ... argghhhh
vraiment un sale problème surtout qu on "fixe" dessus
et elle a eu droit a changement de chevalet et changement de micros depuis et ca vibre toujours ... argghhhh
vraiment un sale problème surtout qu on "fixe" dessus
retraité du copeau, risque de rechute ...