Salut
Je voudrai installer 3 switch sur ma guitare, je m'explique, la configuration actuelle est HSH, je voudrai pouvoir switcher les deux humbucker en simple (ca ne devrai pas poser de probleme) par contre je voudrai aussi pouvoir switcher le micro simple (ON\OFF), ce que je me demande c'est si cela ne va pas poser un probleme avec le sélécteur 5 positions, si je désactive le micro simple, va-t-il y avoir un "bug" sur certaine position du selecteur ??
Merci et a+
Switch à gogo !!!
Modérateur : FAQueurs
Mes micros doubles sont splittables mais pour l'instant j'ai pas installé de switch mais la n'est pas le problème....ce que je voudrai c'est pouvoir désactiver le micro simple du milieu, l'intérèt est de pouvoir obtenir les config : HSH, HSS, SSH, HH, SS, HS, SH en fait toutes les configurations possibles !!!
Ce que je me demande c'est comment switcher le micro simple ? et si c'est possible, est-ce que ca ne va pas poser un problème de séléction avec le sélécteur 5 positions...
Ce que je me demande c'est comment switcher le micro simple ? et si c'est possible, est-ce que ca ne va pas poser un problème de séléction avec le sélécteur 5 positions...
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Un problème : si tu coupe ton micro milieu, ta position 3 sur ton selecteur 5 positions sera coupée (plus de son). :?
Et tu ne pourra pas faire la position manche+aïgue... :(
3 possibilités :
- tu fais avec
- tu achètes un switch type megaswitch 5 positions, tu le câbles aïgue - aïgue+milieu - aïgue+manche - milieu+manche - manche. alors, c'est sur, quand ton micro milieu sera desactivé, 2x2 positions seront identiques, à savoir => aïgue - aïgue - aïgue+manche - manche - manche (qu'ils soient splittés ou non).
- tu achètes un selecteur trois positions, type les paul ou type telecaster (pour aller dans la défonce du 5 positions). tu le câbles aïgue - aïgue+manche - manche, et tu câbls enfin ton interrupteur de micro milieu de façon à pouvoir rajouter ce micro milieu sus-nommé sur toutes les positions du selecteur 3 positions. L'avantage de cette technique est de donner la position supplémentaire "les trois micros de concert"... :D
Voilà, il suffisait de demander...
Et tu ne pourra pas faire la position manche+aïgue... :(
3 possibilités :
- tu fais avec
- tu achètes un switch type megaswitch 5 positions, tu le câbles aïgue - aïgue+milieu - aïgue+manche - milieu+manche - manche. alors, c'est sur, quand ton micro milieu sera desactivé, 2x2 positions seront identiques, à savoir => aïgue - aïgue - aïgue+manche - manche - manche (qu'ils soient splittés ou non).
- tu achètes un selecteur trois positions, type les paul ou type telecaster (pour aller dans la défonce du 5 positions). tu le câbles aïgue - aïgue+manche - manche, et tu câbls enfin ton interrupteur de micro milieu de façon à pouvoir rajouter ce micro milieu sus-nommé sur toutes les positions du selecteur 3 positions. L'avantage de cette technique est de donner la position supplémentaire "les trois micros de concert"... :D
Voilà, il suffisait de demander...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."