Donc suite au topic de Ted et le problème rencontré avec la forme de sa basse, j'ai travaillé sur "ma vision" d'un basse singlecut. Et ben c'est pas évident de sortir de ce qui a déja été fait... :(
Parceque finalement les formes existantes sont vraiment trés belles, bien équilibrées et c'est tellement tentant de s'en inspirer...
Bon mais j'ai reussi à sortir une forme qui ne doit rien à personne et tout à tout lemonde :D
Je reste dans des formes classiques et je vais jouer sur le mélange des bois.
Caracteristiques:
Manche traversant frêne-bois rouge-frêne-bois rouge-frêne ( je met bois rouge car je ne connais pas le nom de ce bois ( bois exotique qui sert à faire des lames de terasses) bois trés dur et dense.
Je compte mettre quelques feuilles de placage entre les morceaux ( c'est à la mode et j'aime bien :D
corps en Sipo ( merci Aymaleo ) table en bubinga ( merci mike ) et sycomore ondé ( merci Caribou ) comme quoi il ny a pas besoin d'aller chercher trop loin du bon bois...
la partie sous le sycomore sera évidée et je vais sculter la table pour avoir une partie vibrante assez fine pour récupérer un son le plus proche de l'acoustique.
Chevalet homemade avec un capteur "artec"
un magnetique que je compte bobiner myself.
et un preamp "Merling"
Touche ebene macassar
Je vous met le plan fait main et sans doute bientot grace à notre bon Jeannot une belle simu ( qu'il en soit remercié...)
Par rapport à ce plan j'ai juste changé la jonction corne inférieure/corps pour quelque chose de plus arrondi ( futur propirétaire oblige ) et la tête que j'ai un peu revu, corne moins grande.
Et ben voila , merci pour vos commentaires