--------------------------------------------------------------
Après un passage sur la cat Lutherie pour un conseil de finition, je me suis lancé. Mais maintenant que c'est fait, et que les pièces restantes arrivent au compte-goutte, il est temps de lui consacrer son propre topic.
Le projet de base, c'est de récupérer des pièces diverses, et de monter une guitare (c'est pour ça que j'ai du mal à appeller ça de la lutherie, c'est plus du bricolage!) qui me servirait à me faire la main, avant d'attaquer d'autres projets plus ambitieux. De par la nature du projet, une épreuve pratique en quelque sorte, les composants n'avaient pas à être le top du top; à rajouter que mon budget est limité. Du coup, je prend des pièces de temps en temps, et le projet ne devrais pas aboutir avant octobre pour cette raison (va falloir vous armer de patience, les enfants!).
Je profite de cet *handicap* budgétaire pour faire le tour des boutiques (virtuelles ou non), à la recherche de pièces pas chères, mais jamais au détriment de la qualité; même s'il existe effectivement mieux sur le marché.
Bref, voilà où j'en suis: le corps est un Mighty Mite en frêne acheté sur eBay. J'ai eû un peu de chance, le veinage est trés à mon goût. Quelques défauts cependant: des traces qui ne se voient qu'après teinture, comme si le bois avait été un peu écrasé, et une jonction des deux pièces qui n'est pas alignée à la perfection. Mais pour moins de 100$, est-ce que je peux vraiment me plaindre?
Au départ, il était comme ça:

Et après teinture/cirage, voilà:

J'ai ensuite reçu les mécas et le chevalet, tous les deux des Wilkinson. Les mécas ont l'air solides et bien foutues, pas trop lâches; le chevalet n'est pas d'une finition exceptionnelle, mais rien de bien méchant. Je l'ai choisi parce que c'était le seul avec des pontets vintage et un pop-in, en restant à un prix raisonnable. De plus, les seules fois où j'ai été confronté à des pièces Wilkinson, elles m'avaient parues trés fiable, en gardant un prix abordable... Pas de photos à ce niveau-là, ça ne présenterait pas beaucoup d'intérêt.

Et aujourd'hui, j'ai eû mon coli, avec quelques parties métalliques, un tas de vis, et le pickguard (c'est déjà plus intéressant, visuellement!). Tout viens de chez WDmusic... Ca commence à ressembler à quelque chose!

-------------------------------------------------------------------
Reçu le manche... Ca falloir que je perce les trous de fixation, et que j'installe les mécas. J'ai un premier colis de Guitarfetish qui est parti hier, avec deux des trois micros... Ca commence à prendre forme.

Voilà, en l'attente des prochaines pièces...
-------------------------------------------------------------------
Fini!