Améliorer l'éléctronique d'une guitare ?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Q2makak
Superposteur

Améliorer l'éléctronique d'une guitare ?

Message par Q2makak »

(Je suis grand débutant)

Est-ce possible d'améliorer significativement l'éléctronique d'une guitare ? en y ajoutant ou en remplaçant certains composants d'origine ??

Merci et désolé si la question est mal placé...

J'ai cherché sur le forum et je n'ai trouvé que des méthode pour cabler les micros mais si j'ai raté quelque chose n'hésitez pas à m'engueuler !

a+
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Booooooffff...

A part les micros et un sélecteur de qualité (qui fasse pas "craaaaack" quand tu changes de micro, quoi) très honnètement, si tu es grand débutant, tu ne verras pas grande différence. (edit : et peut être un bon connecteur de jack, aussi. Pour éviter les "sshhhhrrr tak" ) (je fais bien les bruits, hein ? )
Certains vont être très minutieux sur chacun des points de la chaine, de la gratte à l'ampli, mais foncièrement, c'est de la recherche du détail, à très haut niveau.

Bien sûr, il y a moyen d'améliorer le confort électronique : choix des potards, blindage, etc... Mais ça ne changera pas fondamentalement le son.
Le meilleur moyen d'améliorer son son de gratte, c'est de pratiquer l'instrument encore et encore. La course au tuning, c'est un trip à part...
Protoplasme
Membre actif

Message par Protoplasme »

en fait généralement ce n'est pas une question d'amélioration c'est surtout des changements qui s'imposent quand l'éléctronique se mets, par exemple, à faire plus de bruit que les notes elles même! :lol:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

De toute façon, il y a un principe clair pour moi : si j'ai envie d'upgrader, je ne touche à rien. Si j'en ai besoin, là, je sors la carte bleue.
Q2makak
Superposteur

Message par Q2makak »