a l'aide!!! probleme de cablage...

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
greymalkin
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 19

a l'aide!!! probleme de cablage...

Message par greymalkin »

salut tout le monde!

j'ai un souci qui commence a me faire monter sérieusement en pression... j'ai récupéré une gratte type les paul dont la tête était cassée ( le collage avait laché...). je l'ai réparé et je suis sur l'electronique depuis une semaine...à faire, défaire, refaire... je sais, ca fait long. j'ai donc utilisé le schema de cablage type les paul de chez seymour et ai monté mes micro artec (merci H.NIA) , enfin bref, mon probleme, c'est que j'ai un buzz réccurent dès que je branche la guitare. il s'atténue quand je touche les parties liées a la masse. j'ai donc fait ceci pour chercher la cause du probleme:

j'ai tout passé au multimètre
j'ai blindé ma cavité au graphite et l'ai reliée a la masse

quelqu'un a une idée?

je post le schema des que possible
greymalkin
Membre Hyperactif

Message par greymalkin »

et voila le schema:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par doc guitar »

Si t'as respecté le schéma ci-dessus, je ne vois pas ce qui peut déconner. Toutes les masses sont bonnes ? Pas de soudure froide ?
greymalkin
Membre Hyperactif

Message par greymalkin »

qu'est ce que tu appelles soudures froides?

sinon, oui, j'ai bien respecté ce cablage. vu que je l'ai refait plusieurs fois, j'ai changé mon type de cable. au début, j''ai utilisé du fil muiltibrin pour électronique et puis je me suis dit que c'était pezut etre trop gros alors je suis passé à du multibrin issu d'une gaine multiconducteur de chez luthimate. même probléme. je suis dessus depuis hier soir et je vois pas de quoi ca peut venir. ca viendrait pas des micros? ce sont des artec.
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par doc guitar »

greymalkin a écrit :qu'est ce que tu appelles soudures froides?

sinon, oui, j'ai bien respecté ce cablage. vu que je l'ai refait plusieurs fois, j'ai changé mon type de cable. au début, j''ai utilisé du fil muiltibrin pour électronique et puis je me suis dit que c'était pezut etre trop gros alors je suis passé à du multibrin issu d'une gaine multiconducteur de chez luthimate. même probléme. je suis dessus depuis hier soir et je vois pas de quoi ca peut venir. ca viendrait pas des micros? ce sont des artec.
Si tu les a mesurés et constatés qu'ils ne sont pas morts, ça ne peut pas venir des micros. Mais si t'as soudé et resoudé et rerersoudé, il se peut que t'as tué les potards ;)

edith m'a dit que les soudures froides sont des soudures mal faites qui ne conduisent pas de courant :lol:
greymalkin
Membre Hyperactif

Message par greymalkin »

je ne pense pas avoir tué les potars. j'y ai pensé mais en les passant au multimètre, et en faisant varier de 0 a 100% les potar, leur résistance indiquent une varation de presque 0 à 500K... donc je ne sais pas ce que tu en pense mais je ne suis pas sur que ce soient les potars.

par contre, comme l'étain électronique ( 60%) n'accrochait pas sur le cul des potars, j'ai utilisé de l'étain pour électrique ( 40%). techniquement, le courant passe mais est ce que ca peu venir de ca a votre avis? autrement, je vois pas.
greymalkin
Membre Hyperactif

Message par greymalkin »

j'ai cherché dans les tuto, j'en ai pas vu spécialement sur l'électronique. facon de souder etc, comment s'y prendre, les mesures a effectuer... quelqu'un sait s'il y en a un? ca m'aiderait et peut etre d'autres aussi.
Répondre