La Cpaimb Custom
- cpaimb
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
La Cpaimb Custom
Hey salut vous!Après mon gros flop avec ma tentative de Les Paul (j'avoue assez ambitieux) j'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet,celui ci je le ferai aux petits oignons :) .J'ai compri en quoi consistait vraiment la fabrication d'une guitare et croyez moi,je serais beaucoup moins préssé que pour la première!Je vais me mettre au plan,j'avais déja imaginé une sorte de télécaster bizzare,je vais certainement faire une guitare avec un soupcon de Fender dans l'air,enfin bon vuos verrez bien!Pour le bois,ben vousl e qsavez si vous avez vu mon topic dans l'autre forum (projets en cours) il est naze, hêtre latté + table en aulne latté mais ca suffira pour un premier projet !
Voila plus d'infos plus tard avec des précisions sur le plan!Merci de vous interesser à mon projet ,enfin merci d'avance :D Bonne soirée !
Voila plus d'infos plus tard avec des précisions sur le plan!Merci de vous interesser à mon projet ,enfin merci d'avance :D Bonne soirée !
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Cpaimb's Xplosiv

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ok, on suit ça de près 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- cpaimb
Hey c'est re moi !Alors voila enfait j'ai pas trop envie de me faire une guitare tout en latté,et j'ai plus beaucoup de thune donc je suis tombé par hasard sur luthimate sur une table red cedar je sais que c'est pour acoustique mais j'aimerais conaitre l'épaisseur.Si c'est assez épais pour me faire une jolie table je dis pas non!Voici le lien,ils spécifient pas l'épaisseur si quelqu'un le sait ca serait simpa :) http://www.luthimate.fr/product_info.ph ... ts_id=1348
Cpaimb's Xplosiv

Cpaimb's Xplosiv

- blaireau
Ben tu vois que ça donne envie de s'y mettre de fréquenter le forum...
Fonce, tout ce que tu risques c'est de te crouter !!
Non, je déconne, on sera là pour t'accompagner et que ton manche soit le meilleur sur lequel t'as jamais joué... Le tout c'est que tu prennes ton temps et le mieux, quand t'as une décision à prendre, ben tu réfléchis, tu cherche, tu trouves et tu demandes si c'est bien ça... il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Fonce, tout ce que tu risques c'est de te crouter !!

Non, je déconne, on sera là pour t'accompagner et que ton manche soit le meilleur sur lequel t'as jamais joué... Le tout c'est que tu prennes ton temps et le mieux, quand t'as une décision à prendre, ben tu réfléchis, tu cherche, tu trouves et tu demandes si c'est bien ça... il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
- cpaimb
Merci,je pense que je vais faire ca,mais le problème c'est le prix quoi,je pourais prendre un manche en érable ondé mais bon c'est assez cher,bon petite qustion novice vous pensez qu'une poutre en pin ferait l'affaire, ou ca va se déformer? (la deuxieme hypothese me semblant la plus plausible)
Cpaimb's Xplosiv

Cpaimb's Xplosiv

-
- Serial posteur
- blaireau
Laisse tomber le pin.... pas bon du tout pour ça !!!!!
d'un autre côté, pour un premier manche, un bel érable non figuré c'est déjà bien...
Tu peux aussi faire un sandwich (mais toujours sans pain) (pin - pain - humour
)
d'un autre côté, pour un premier manche, un bel érable non figuré c'est déjà bien...
Tu peux aussi faire un sandwich (mais toujours sans pain) (pin - pain - humour

- cpaimb
Hey c'est re moi!Bon,j'ai décidé mardi de paser ma commande chez kauffer,des qu'il szera ouvert (oui fermé le w-e et le lundi je crois ^^) !Donc pour la table je vais pas prendre de l'érable ondé,trop cher mais voila ce que je vais prendre :
table en érable
manche en frène ondé
touche en wengé
Ca ira?
table en érable
manche en frène ondé
touche en wengé
Ca ira?
Cpaimb's Xplosiv

Cpaimb's Xplosiv

-
- Serial posteur
-
- Serial posteur
ben les problèmes de contre-fil, de trous et de casse me semblent assez nombreux et important pour ne l'utiliser qu'une fois alaise dans le travail du bois...DolganoFF a écrit :Faut pas exagérer non plus, le frêne se travaille mieux que plupart de bois exotiques et ne pose pas tant de probèmes que ça.

- cpaimb
Salut tout le monde!Bonne nouvelle,j'ai commandé mon bois chez kauffer!Corps en Hetre,table en Erable,manche en Frene ondé et touche en Wengé!Je devrais recevoir ca dans une bonne semaine,comme m'a dit ce cher monsieur au téléphone :D
Cpaimb's Xplosiv

Cpaimb's Xplosiv

- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Kauffer vend des corps en hetre maintenant ?cpaimb a écrit :Salut tout le monde!Bonne nouvelle,j'ai commandé mon bois chez kauffer!Corps en Hetre,table en Erable,manche en Frene ondé et touche en Wengé!Je devrais recevoir ca dans une bonne semaine,comme m'a dit ce cher monsieur au téléphone :D
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry