Ben j'ai jamais eu de bois de palmier en main, mais vu que le tronc des palmiers est essentiellement composé de la base des feuilles, j'imagine que c'est plutôt fibreux...
... D'un autre côté, palmier c'est toute une famille d'arbres (je ne sais même pas si c'est vraiment catégorisé dans les arbres c'te bestiole, peut être encore une connerie mais il me semble me souvenir que c'est une herbe plutôt), alors peut-être qu'il y en a qui ont un bois utilisable.
Sinon c'est vrai que c'est joli
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
en tout cas, ce que je sais c'est que le bananier est bien une herbe et non un arbre (donc le "tronc" n'est qu'en fait que plein de grandes herbes aglomérées pour simplifier)
la seule fois que j'en ai vu c'était en lame de parquet stratifié : donc impossible de te dire la dureté de la chose car c'est recouvert de "vernis" très dur :?
c'est superbe..Avec de bonnes couches de vernis j'imagine que cela pourrait peut etres se faire ..moi par contre je m'y risquerais pas. Il y a tellement de beaux bois qui sont plus sur pour les touches !!
Si l'experience te tente vraiment donne nous des nouvelles du résultat
(ps) j'avait la chance d'avoir des touches de bambou pas cher ..mais j'ai pas osé car c'est du genre fibreux ..un peut comme ceci-ci que tu nous montre
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Le palmier (celui dont on tire ce bois n'est qu'une seule varieté de palmier, toutes les autres ne conviennent pas) est dur mais très fibreux et héterogène, genre wengé mais en pire. A mon avis pour une touche ça ne sera pas très agréable, à moins de l'époxyer abondamment.
La définition d'un arbre c'est une plante à tige unique (tronc) pouvant se ramifier (ramure) et ligneuse.
Le palmier ne se ramifie pas, pas plus que le bambou, peut-être que ça suffit à les faire sortir de la catégorie arbre.
antipop0 a écrit :la seule fois que j'en ai vu c'était en lame de parquet stratifié : donc impossible de te dire la dureté de la chose car c'est recouvert de "vernis" très dur :?
c'était le décor du papier qui était style palmier ou les lames ?
le palmier, le bambou etc ... ne font pas du bois car ils n'ont pas de cambium unique (cellules servant au développement de l'arbe, entre le bois et l'ecorce) ..
antipop0 a écrit :la seule fois que j'en ai vu c'était en lame de parquet stratifié : donc impossible de te dire la dureté de la chose car c'est recouvert de "vernis" très dur :?
c'était le décor du papier qui était style palmier ou les lames ?
le palmier, le bambou etc ... ne font pas du bois car ils n'ont pas de cambium unique (cellules servant au développement de l'arbe, entre le bois et l'ecorce) ..
les lames sur 1 ou 2 mm d'épaisseur et noyé dans le verni/résine
Pour ta touche en palmier Raoul je sais pas, mais tu peux tenter l'azobé : ça ressmble beaucoup et c'est dur comme du fer (mais très fibreux est ayant une tendance à casser dans la longueur, j'en fais l'éperience sur mon dernier manche...)
J'essaie de trouver une ou deux tofs. Les parties blanches sont moins marquées sur l'azobé.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS