Température de vernissage
Modérateur : FAQueurs
- YB
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Température de vernissage
Je voudrais savoir si c'est conseillé de vernir ma gratte dans mon atelier où la température va surement descendre en dessous de 5 degrés? Le vernis est le bi-composant de chez V33, il n'y a aucune indication sur le pot concernant la température d'utilisation.
La température idéale est de 20 degrés pour une hygrométrie compris entre 40 et 75 pourcent.
Tous les produits de finitions sont conçus et prévus pour ces données... :o
Si la température est plus basse, ton produit sera moins fluide et il est fort propable que tu doives le diluer à un haut pourcentage ce qui a pour conséquence de diminuer le taux d'extrait sec de ton vernis....donc tu perds de l'argent en diluant et en produit, en plus de polluer d'avantage :?
Cela dit, à moins cinq degrés, oublie carrément et attends des jours plus cléments (wouah, la rime de ouf
)
Tous les produits de finitions sont conçus et prévus pour ces données... :o
Si la température est plus basse, ton produit sera moins fluide et il est fort propable que tu doives le diluer à un haut pourcentage ce qui a pour conséquence de diminuer le taux d'extrait sec de ton vernis....donc tu perds de l'argent en diluant et en produit, en plus de polluer d'avantage :?
Cela dit, à moins cinq degrés, oublie carrément et attends des jours plus cléments (wouah, la rime de ouf
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Saint Brice a écrit : où la température va surement descendre en dessous de 5 degrés
saint-brice dit à moins de 5 degrés pas à moins 5 degrés ... nuance !perusse a écrit :
Cela dit, à moins cinq degrés, oublie carrément
enfin je crois

cela dit ça reste pas top pour vernir ......
mais rassure moi st-brice il gèle quand même pas à moins de 0 ton atelier ????

pffffffffff
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Que ce soit 5° ou -5°, ça me parait trop peu pour vernir correctement. J'ai déjà eu des soucis pour faire durcir un verni à 16-18°. Ok, c'était un mono pas terrible, mais le même en été ne m'avais pas posé de problème.
PS: Ca devient difficile à suivre, ces changements de pseudo, monsieur "YB"
.
PS: Ca devient difficile à suivre, ces changements de pseudo, monsieur "YB"

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p