Info sur le bois

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
goremageddon
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Info sur le bois

Message par goremageddon »

Salut a tous,
je voulais savoir sur bois et lutherie http://www.bois-lutherie.com/tarifs.html#manche
a ce niveau on peut lire 1° 1.S. je me doute que c'est la qualité mais par exemple si je prend sur couche et en 1° donc le moin chere la plupart du temps est ce que je vais tombé sur un bois de merde vraiment ou sa pourrait comvenir genre pour mon premier projet (je voudrais pas faire n'importe quoi )
si cette question a deja ete posée je m'en excuse mais j'ai rien trouvé a ce propos
voila
:wink:
YB
Le sevrage sera dur !!

Message par YB »

Que tu prennes du 1° ou du 1.S, ça reste du bois de lutherie, donc largement utilisable pour un premier projet. Si tu prends du 1°, le bois sera peu ondé ce qui facilite l'usinage!!!
De toute facon quand tu iras acheter ton bois, le vendeur (François je crois) prendra le temps de t'expliquer les avantages ou inconvenients de tel ou tel bois!!! 8)
goremageddon
Membre Hyperactif

Message par goremageddon »

ok merci de l'info
sinon je compte me le faire envoyer donc j'aurais un contact internet seulement :wink:
bob_leponge
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par bob_leponge »

Attention par contre...Les bois de 1er choix sont frais ! C'est à dire que tu ne devrais pas pouvoir les utiliser avant au moins un an ou 2... Je crois que c'est précisé sur leur site je ne sais plus trop où !! Moi j'ai acheté mon bois chez eux et c'est vraiment nickel ! :wink: Meme pour du 2° :wink:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah......BooM !
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

C'est pas forcément vrai...ça dépend de la pièce et du stock, Bernard Michaux de te conseillera de toute manière.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
bob_leponge
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par bob_leponge »

ah ok... c'est bon à savoir alors... :wink:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah......BooM !
YB
Le sevrage sera dur !!

Message par YB »

goremageddon a écrit :ok merci de l'info
sinon je compte me le faire envoyer donc j'aurais un contact internet seulement :wink:
T'es sur qu'ils font des envois?
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Oui c'est leur principale activité commerciale, la VPC.Mais si on en a la possibilité faut vraiment faire le déplacement, c'est vraiment un rêve absolu de prendre son temps au milieu des tas pièces de bois de lutherie plus haute que soi pour chercher sa merveille.C'est rare qu'en je met moins d'une heure à la choisir, rien que pour le plaisir d'être dans l'ambiance de l'entrepôt.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre