SISTERXPLORER

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

SISTERXPLORER

Message par raoul® »

Apres l'abandon du projet "uke from hell" , j'ai décidé de m'y remetre quand meme. (a la luthe)

Le but , c'est de faire deux explorer en meme temps 8) (completement dingue non...? :| )

Alors le theme de ces deux grattes sera "la nature" (ho c'est mignon :P ) ,ou plutot , ces guitares , dans mon esprit malade serviront de témoignage pour les générations futures , une sorte de preuve qu'avant , il y avait des forets , des bestiolles , et des ruisseaux.

Si un jour les extra terrestre découvrent mes grattes , sa poura leur servire de mise en garde , ne suivez pas notre chemin , car voici ou on en est.
(j'en voie qui rigolent la bas!! :lol: )

Alors la premiere sera probablement en érable , avec table en spalted érable (la nature quand elle pourit un truc , c'est plus beau que si elle l'avait pas pourit) , et manche en acajou , surement multipli mais discret , a des fins purement mécaniques , avec une tete en banane comme les explorer classiques

Elle aura un kit emg 60/81 , et un accastillage chrome mat (si le chromer peut me le faire parce que je trouve pas d'accastillage mat) , cordes traversantes , les détailes ariveront plus tard.

Les boutons de potards et la plaque d'ou sortent les cordes traversantes , seront en métal rouillé homemaide. (la rouille , encore une invention de damme nature , qui enjolive un bout de féraille tout gris)

Pour la touche , je voulais faire une sorte d'arbre de vie mais dans le style exotique , avec des hibiscus , des dendrobates , des tortues , des petits piafs , sorte de paradis qu'on a écrabouillé aussi au nom de 2000 ans d'amour.

Voici la future table Image 8)

Les differentes escences a part la table ne sont pas strictement encore définies et je conte sur vous pour me conseiller et donner vos avis , vos conseils , vos remarques et tout ca.

La deuxieme sera en sipo qui ressemble a de l'acajou , entierement , et aura une table en plaquage cocobolo , comme certains qui me disent que je suis cuit le savent déja :lol: (private joke inside)

Elle aura elle aussi un kit emg 60/81 et un acastillage noir et boutons de potards home made 8) , touche en wenge et peut etre , au risque de me répéter , une tete kl :oops:

La table : Image

Pour l'inlay de celle ci , j'aurai voulu représenter une scene de chasse préhistorique ( ma toute premiere passion avec les tracteur :P ) , mais j'ai pas encore vraiment d'idées... :|

Les deux auront une finition vernie non teinté.

Bon voila , j'ai surement oublié plein de trucs mais je le dirais quand sa me reviendra :D

N'hésitez pas a sabrer ou a encourager , dans les deux cas sa fait plaisir :twisted:
Modifié en dernier par raoul® le mar. 16 janv. 2007 19:44, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Joli projet ! joli descriptif!
Tranber
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: SISTERXPLORER

Message par Tranber »

raoul a écrit : Pour l'inlay de celle ci , j'aurai voulu représenter une scene de chasse préhistorique ( ma toute premiere passion avec les tracteur :P ) , mais j'ai pas encore vraiment d'idées... :|
Essaye de combiner les deux, une chasse de tracteurs prehistoriques (mais surtout pas des animaux prehistoriques partouzeurs de droite) ca peut le faire :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Tranber a écrit :
raoul a écrit : Pour l'inlay de celle ci , j'aurai voulu représenter une scene de chasse préhistorique ( ma toute premiere passion avec les tracteur :P ) , mais j'ai pas encore vraiment d'idées... :|
Essaye de combiner les deux, une chasse de tracteurs prehistoriques (mais surtout pas des animaux prehistoriques partouzeurs de droite) ca peut le faire :lol:
:lol:
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

Bonne chance pour tes projets...
Enfin, la chance n'a rien à voir la dedans, et on sait comment tu bosses, donc y aura pas de blême :wink: .

Bon, je vais faire mon chieur, mais je regrette juste que tu ne fasses pas autre chose qu'une explorer :? .

ET pour finir, jolie table! miam miam!!!!! :D
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Jolis bois et beau projet :D

Bon courage
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Bon, ça ca bien oui, tu vas pas arrêter cinq minutes le temps de boire une petite canette non ?

Eh le Raoul, arrivé ici il luthait 5 mn par jour et le reste du temps il dégommait les binouzes, maintenant il luthe tout le temps et les 5 mn qui lui restent suffisent à peine pour son pipi journalier d'évacuation des Kro d'il y a trois mois :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, fais nous les pèter tes gratounes, l'explofergusson et l'explodocus :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Tranber a écrit :
Excellent!

Bon sinon ben c'est des projets ambitieux ça, ça va nous faire de jolies gratounes (bon dieu de bon dieu ce cocobolo!!!!)
Sinon j'aime bien l'esprit aussi, t'es un grand sentimental finalement planqué derrière ta canette :wink:
Juste une remarque redondante, c'est que des Explorer...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Mais pourquoi faire des Expl'Horreur ?!! :lol:
Non je déconne, mais j'aime pas ces formes anguleuses :wink: .

+1000 pour la scène d'art pariétal, c'est une idée géniale ça :yes: !!! J'ai une idée voisine depuis un bout de temps, mais moi non plus j'arrive pas à la mettre sur le papier...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Raoul !!! Raoul !!! Raoul !!! :dance: :dance: :dance: le cri qui... non c'est pas ça que je voulais dire...

vas-y Raoul, fais nous rêver !!! moi , j'suis fan de l'Explorer alors...

par contre deux grattes en même temps et avec les incrustations prévues, Môssieur ne recule devant rien...
:wink:
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

merci pour vos réactions :D

je sais que tout le monde n'aime pas les expl'horreur mais moi je suis fan :)

En ce qui conserne les inlays , je ferais des croquis ce weekend , pour la peinture rupestre , je verais bien un mamouth , un truc dans le genre.

C'est pour l'arbre de vie que je vais m'amuser :?
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

[quote="Galadan
Sinon j'aime bien l'esprit aussi, t'es un grand sentimental finalement planqué derrière ta canette :wink:
Juste une remarque redondante, c'est que des Explorer...[/quote]

:lol:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

au fait, pourquoi ne pas changer un peu de couple de micro...pour varier les plaisirs...(tu me diras si Mister Hetfield passe sa vie avec ce duo là... :wink: )
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

j'aime bien le duo 60/81.

sur la cadillac j'ai mis un duncan et un bill lawrence mais je trouve moins précis
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

QUELQUES NEWS

Celle qui aura une table en spalted maple , aura probablement un corps en frene et des bindings en erable ondé

ouuuu sa fa l'faire je pense

qu'en pensez vous :?: :D 8)
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par pierrot »

voui voui voui !!!!!

. . .t'sais quoi ? . . . .ben avant de choisir la forme actuelle pour ma gratoune a cordes sympathik , et ben j'avais hésité avec une forme type explorer, parceque sur les grosse cornes, ben y'a pleins de place pour rajouter des cordes . . . . . a mediter !!!
t'imagine la tronche de l'extra terrestre ???? "whaaaaouuuuuuuuuuuuuuu , putaiiiiiiiiiiin, en plus d'etre un veritable temoignage des civilisations passées, detruite par la bombe H de l'ere post apocalyptique en l'an 3000 sous le regne de blerau premier le bien membré, cette gratte elle a pleins de cordes en plus !!!!! "
vraiment top
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

pierrot a écrit :
detruite par la bombe H de l'ere post apocalyptique en l'an 3000 sous le regne de blerau premier le bien membré, cette gratte elle a pleins de cordes en plus !!!!! "
vraiment top
:mdr17: :mdr9: :mdr9:
éclaté de rire le raoul!!
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

bon , alors du nouveau , les deux seront vernies , j'ai fais des testes , y'a pas photo , meme avec du vernis pour carosserie , sa donne un profondeur carrément démencielle :shock:

Donc ca , c'est fait.

Pour l'inlay "peinture pariétale" , il y aura un mammouth case 12 , encerclé par des bonhommes avec des lance.

J'ai pas voulu poussé le détail jusqu'au représentations "phalliques" qui sont extremement présentes dans les dessins rupestres.

Un cercle symbolisera ce "clin d'oeil" , le cercle , entre les jambes des sujet , etait symbole de prospérité et de fécondité , c'est un trait important de cette civilisation que je ne veux pas manquer.

Voila pour ces quelques détails , si vous avez des suggestions, n'hésitez pas , s'est tristounet un topic déserté :?
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

Un cercle symbolisera ce "clin d'oeil" , le cercle , entre les jambes des sujet , etait symbole de prospérité et de fécondité , c'est un trait important de cette civilisation que je ne veux pas manquer.
:shock:
Il est passé où, mon Raoul??? enfin, je veux dire, le vrai Raoul???? Celui qui jure et qui dit plein de gros mots ???? :wink:

Allez, blague à part, je pense que c'est très bien que tu vernisses ces grattes. et tu nous fais baver avec tes projets d'inlays, on attend ca avec impatience!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

raoul a écrit : J'ai pas voulu poussé le détail jusqu'au représentations "phalliques" qui sont extremement présentes dans les dessins rupestres.
Dégonflé !
Répondre