Du matos pour mon anniversaire, oui mais ...

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Du matos pour mon anniversaire, oui mais ...

Message par cpaimb »

Bonjour à tous :D

Tout d'abord je tenais à m'excuser car cela fait quelques temps que je n'ai pas mis les pieds ici , et poru cause : j'ai baissé les bras .
Oui , j'ai baissé les bras car je n'ai pas de bon matos (scie sauteuse a 15 euros :lol: ) , pas de bois (enfin une table en érable de 7mm d'épaisseur ...) .
Et surtout, je n'avais pas confiance en moi .

Lors des mois à venir, deux évenements vont me permettre d'acheter du matos :
-Mon anniversaire, en juin
-Mon brevt (en juin aussi)
Si j'ai mon brevet (j'espere bien :) ) , je compte demander un cadeau poru le tout .
Au départ, étant un fan de Hendrix, je pensais m'acheter sur Thomann une Fender U.S.A a 888 euros.

Mais mes parents ne sont pas vraiment d'accord poru dépenser près de 900 euros dans une gratounette :?

J'ai donc pensé qu'avec 600 euros, plus ou moin evidement , je pourrais peut etre m'acheter du bon matos, et si il me reste du fric, du bon bois .
Pour tout ca, j'aurais besoin de conseils car après avoir recherché dans les topics de matos, je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de ce qu'il faut prendre , surtout le prix que je trouve parfois trop élevé , mais je dosi me tromper ^^.

J'aurais donc aimé que vosu m'aidiez à trouver du matos de bonne qualité, si possible en grandes surfacees (CASTO ...) ou sur un site permetant le contre-remboursement .Eh oui, je suis peut-etre difficile :lol: mais c'est mes parents qui ne veulent pas utiliser leur CB sur le web :?

Donc il me faudrait des tuyaux pour du bon matos, et , si possible du bon bois , le tout ne dépassant pas les 600-650 euros !

Merci d'avance de votre aide :)

P.S : je possède déja du bon bois pour le manche (frène) , la touche (wengé ), et la tête de manche (frène ondé) .Le reste , nada :)
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

On a déjà fait douze tonnes de topics surt l'outillage nécessaire ou minimal pour commencer, le tour des marques, etc...

Navré, mais je ferme ton topic.

Edit : merde, je peux pas fermer dans cette section...

Bon, ben merci de considérer ce topic comme fermé, d'autant qu'il n'a RIEN à faire dans cette section...
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

san pedro a écrit : Edit : merde, je peux pas fermer dans cette section...
Allez, il est pour moi... papadampapadamdadam...

:prr: :dance: :mdr2: :mdr6: :mdr5: :dance: :mdr2: :dance: :linux: :prr:

...

:sif:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
YB
Le sevrage sera dur !!

Message par YB »

édité!
Modifié en dernier par YB le jeu. 15 févr. 2007 00:07, modifié 1 fois.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

http://www.youtube.com/watch?v=1kScJPMXWmg

Pour les amateurs... surtout le yoodle...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
cpaimb

Message par cpaimb »

Merci les gars, d'une part ca me donne pas envie de continuer , d'autre part apprenez a lire :
:arrow: " après avoir recherché dans les topics de matos, je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de ce qu'il faut prendre , surtout le prix que je trouve parfois trop élevé , mais je dosi me tromper ^^. "

:roll:
Cpaimb's Xplosiv

Image
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Eh boien si tu as cherché et que le résultat de ta recherche te fait dire que ça va être trop cher, que veux tu qu'on te dise ?

Un ciseau à bois, une rape, une pierre à afuter, il y en a pour 40€ grand max. A toi de voir.

Après, sur ce qui est défonceuse petit prix, outillage fait maison, etc, il y a largement assez de topics pour ne pas en créer un nouveau...

Merci de ne pas nous prendre pour des idiots : nous savons lire. La preuve : chacun a pu, avec ses moyens, trouver l'info sur le forum et se lancer dans la construction de ses projets.
Cherche mieux et lis consciencieusement, tu es loin d'être le premier à nous dire qu'il a cherché sans trouver, alors que nous avons tous su trouver....
Shen
Superposteur

Message par Shen »

après faut voir pour la greffe (je suis peut-être trop violent la?)
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com

"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
Asturias

Message par Asturias »

Yen à qu'on éssayé ... Mais ils ont eut des ptits problémes

Image
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Juste un petit conseil vite fait, cours les super-marchés (carrefour, auchan, lidl, etc...) et fais les foire à l'outillage, il y a souvent des machines pas chères et parfois d'une qualité suffisante pour du travail correct :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Et puis, encore une fois, pour faire une guitare on a BESOIN d'une scie égoïne, de deux ciseaux, d'une râpe, d'une lime, d'un rabot, d'un maillet, d'un racloir, d'une équerre, d'une perceuse, d'une règle et d'un crayon. Le reste ne sert qu'à gagner du temps.
Prix d'un bon rabot: environ 75-100€
Deux bons ciseaux: environ 50€
Une bonne râpe: environ 75€ pour une piquée main
Une bonne lime: environ 30€
Un racloir: pas cher
Le reste j'imagine que tu as déjà, total autour de 250€ pour du bon materiel.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Un rabot en fonte chez leroy merlin tarif de ce jour : 4.50 euro pour un n°5 tout simple
deux ciseaux moyen 20 euro (stanley)
une bonne rape et une bonne lime trouvable chez emmaus pour 2 ou 3 euros des racloir neufs 2.20 euro pieces toujour chez leroy.
Du bon papier a poncer 4 euro les 3 feuilles
la colle a bois vinillique de base 5 euro
J'oubliais la scie egoine 10 euro partout et pour les frettes, les mini scie a 1 euro font pile la voie pour les frettes jumbos, mieux que les scie japonaises
Plus economique t'as pas
sans aller aussi loin dans la qualité que ce te propose caribou, tu peux deja travailler correctement pour pas cher.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Oups, j'oubliais une bonne pierre à affuter, là par contre il ne faut pas mégoter et prendre direct de la qualité. Mais c'est pas la ruine non plus, ça démarre autour de 25-30€ pour une japonaise deux grains en pierre reconstituée.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

aymaleo a écrit :Un rabot en fonte chez leroy merlin tarif de ce jour : 4.50 euro pour un n°5 tout simple
C'est vrai que j'ai tapé un peu haut pour certains trucs mais bon, un rabot à 4,50€... Soit il y a pas mal de boulot pour le rendre efficace soit c'est une sombre merdasse. En tous cas je demande à voir :wink:
Par contre, il y a aussi la possibilité de se le fabriquer en bois :D là le plus dur sera de choper un fer et un contre fer, ça commence à se faire très très rare dans les brocantes.
YB
Le sevrage sera dur !!

Message par YB »

caribou a écrit : Une bonne râpe: environ 75€ pour une piquée main
je me suis toujours demandé, ça tient combien de temps cette bête là, ça s'affute?! parce que le prix.... :?
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Je ne crois pas que ça s'affute, peut-être ça peut se re-piquer (sans doute même) mais le prix de l'opération est probablement pas beaucoup moins élevé que le prix d'achat d'une neuve. Ça tient assez longtemps en tous cas, la mienne a 10 ans et je ne l'ai toujours pas "finie".
C'est vrai que le prix surprend mais franchement ça n'a rien à voir avec les trucs des GSB, à croire que ce n'est pas le même outil tellement c'est plus efficace.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

caribou a écrit :
aymaleo a écrit :Un rabot en fonte chez leroy merlin tarif de ce jour : 4.50 euro pour un n°5 tout simple
C'est vrai que j'ai tapé un peu haut pour certains trucs mais bon, un rabot à 4,50€... Soit il y a pas mal de boulot pour le rendre efficace soit c'est une sombre merdasse. En tous cas je demande à voir :wink:
Par contre, il y a aussi la possibilité de se le fabriquer en bois :D là le plus dur sera de choper un fer et un contre fer, ça commence à se faire très très rare dans les brocantes.
Tu en trouves à la pelle sur ebay :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

caribou a écrit :
Mon n°5 est issue de cette serie, j'ai passé des heure a dresser la semelle et j'ai mis un fer stanley, le seul truc vraiment pourri dessus c'est le contrefer, je suis obliger de refaire le contact avec le fer regulierement. Maintenant, je viens de passer 1/4 d'heure sur ebay, des pages de rabot t'en a 4 , pour les lime t'en as une. Sinon, les fer de rabot bois se trouvent encore sur leMans chez Languille, il me semble que c'est une enseigne nationale.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
cpaimb

Message par cpaimb »

Ok merci de vos réponses ;) j'ai déja un rabot (je connais pas le prix il est a mon papy ^^) , des ciseaux a bois (3 pour 5 euros chez Casto) , des limes (bon faut en racheter elles ont rouillé) , sinon j'ai une scie sauteuse et une défonceuse, mais faut que j'en change , je les ai achetés chez casto : la scie a 13 euros et la défonceuse a 20 euros, bon la défonceuse ca va elle tient la route mais la scie sauteuse ... :lol:

Donc voila bonne aprèm :wink:

P.S : J'y connais pas grand chose en rabot donc je "déchiffre" pas :lol: mais ce qsue je sais c'est qu'il y a écrit ca dessus :
=>Stanley 12-100 ENGLAND
Cpaimb's Xplosiv

Image
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Pour le rabot c'est bon. Pour recuperer tes limes nickel, plantes les dans la terre
Jean-Yves
Répondre