Recherche bois type acajou

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
dede62
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Recherche bois type acajou

Message par dede62 »

Bonjour à tous !

J'aimerai prochainement me construire une lap steel. J'ai commencé a chercher des fournisseurs pour du bois.

Pour le corps (en deux parties) et le manche transversant, il me faudrait un bois dans le genre de l'acajou (sipo, sapelli, niangon) et qui soit relativement bon marché (dur d'etre étudiant... :s)

Chez Kauffer, avec le corps (450x140x45)x2 et le manche (1000x60x50), le tout en sipo, j'en ai pour 57€ sans les frais de port. Que pensez-vous d'un tel prix ?
Y a-t-il des bois moins chers (niangon ?) ou d'autres fournisseurs francais moins chers et qui livrent ? (ou alors si quelqu'un connait une menuiserie du coté de calais, lille ou douai... quitte à transporter le bois en train si je peux faire qques économies...)

D'autre part je cherche des mécaniques en 3+3 fiables mais pas trop cher (aux environs de 30€) Quelqu'un a une idée ?

Je précise que j'hésite à acheter sur E-bay ou autres sites du meme genre...

Merci d'avance pour vos réponses.
JGL
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par JGL »

Hop MP :arrow:
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
dede62
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par dede62 »

Personne d'autre ? Ne me dites pas que je suis le seul à habiter dans le 62 ?! :(
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

tu as destock-bois a Leffrinckoucke qui vend du niangon pas très cher et bien sec.
A titre d'exemple il y a un peu plus d'un an, une planche de 1000*500*50 m'a couté 40€.

http://www.destock-bois.com
Répondre