Je post mon projet de guitare sur le forum meme si ce n'est pas vraiment un projet de lutherie complet :( . En effet j'ais commandé des pieces Warmoth (non finies donc pas trop cher) et je ne ferais que l'assemblage le cablage, les finitions et les reglages. C'est deja pas mal pour un premier projet... :D
Tout ca parceque j'habite dans un appart et que c'est pas evident de sortir la defonceuse dans le salon avec ma copine qui matte la staracc a coté... :? lol
Bref je fait une petite desciption du truc :
un manche 7 cordes en erable avec une touche en bois de rose.
un corps en acajou avec deux defonces pour des micros doubles et un chevalet fixe. Je met une photo juste pour la forme generale du corps (ce n'est pas le bon bois).
Voila en gros pour la forme.
Pour la finition :
ca sera huilée (comme JP :D :D le bois sera moins joli que les siens mais bon c'est le plus evident a faire en appart)
j'aimerais arriver a cette couleur (normalement ca devrais le faire)
Les micros :
Un seymour duncan Jazz et un JB avec selecteur 3 position et split des deux micros.
Plus un ensemble de pontet piezos FAAS de graphtech avec preamp.
Donc ca promet pour le cablage

Pour l'accastillage :
meca schaller a blocage
chevalet fixe
prise jack neutrik a blocage
et straplock dunlop flush mount (incruster dans le corps je trouve ca tres beau).
voila ca fait un moment que ca traine dans ma tete mais la c'est en cours de realisation. :D
@++