fidler a écrit :blaireau a écrit : ça me fait penser à .... un décapsuleur)
:mdr17: :mdr17: un décapsuleur ;mrgreen: excellent, en plus c'est presque vrais... je vais essayer de me la faire sponsoriser par une grande marque de biere... :D
:mdr17: ça va être un grand choc, toute sa vie va s'en trouver bouleversée ...(ça doit être pour ça que Raoul l'aime bien, il n'a pas remarqué que maintenant les bières s'ouvrent simplement en dévissant la capsule![]()
![]()
)
raoul a écrit :La biere qui ce dévisse , c'est la bierre du pauvre , par contre la bierre noble , au malt d'orge tel que la leffe (brassée je vous le rapelle a l'abaye abdij van) à une caplsule qui ce fait sauter , et pourquoi pas avec le tete de la grate de fidler.
Petit récapitulatif tout de meme , on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
La bierre de qualité tel que la leffe a un pourcentage d'alcool d'environ 6.6 , alors que les bierres de lidl et autre aldi marché n'exedent que rarement 5 degrés.
Prenons le 8/6 , de la brasserie swinkels , elle ne fait pas 8/6 degrés , c'est juste une appellation elle est considérée comme une boisson d'ivrogne en raison de son bas prix mais a un avantage , ces 8et quelques degrés qui font d'elle une alliée lords des soirées un peut molles.
La brasserie bavaria est installé à liesout en hollande et bénéficie du savoir faire de la famille swinkels depuis plus de 300 ans.
Mais avant tout , un peut d'histoire.
En 1719 , un certain laurentius moorees , fermier à liesout ce lance dans la fabrication d'une bierre mais ce dernier décedera en 1734 et ca fille , brigita épousa ambrosius swinkels et eurent 3 enfants dont laurentius Jr qui lui succeda à la tete de la brasserie.
La brasserie rencontre un succes croissant , aussi , en 1866 , frans , le fils de laurentius envoie son fils ainé cornelis en allemagne afin qu'il ce perfectionne dans le metier de brasseur.
Deux ans plus tard Cornelis revint avec son brevet de brasseur , succeda à son pere et entrepris la modernisation de la brasserie et la baptisa "bavaria" (pour des raisons obscures).
Quelques années plus tard , son frere prit la succession et lança avec ces enfants une nouvelle bierre de type "pilsen".
Les années 50 , la vulgarisation de la bierre aparet avec l'invention de la bierre en bouteilles et bavaria lança une chaine d'embouteillage afin de satisfaire la nouvelle demande.
Un beau jour , une fete est organisée au sein de la brasserie bavaria , personne ne travailla ce jour la et le landemain , les ouvriers gouterent la biere qu'ils avaient laissée en cuve provisoire durant la fetela 8/6 etait née , bavaria connait une croissance importante en europe et produit plus de 4millions d'ectolitre de biere par an!! Le succes est international!
Voila , c'etait pas du free post , c'etait de la culture générale!
panp a écrit :mettre la leffe dans les bières nobles quand même :?raoul a écrit :La biere qui ce dévisse , c'est la bierre du pauvre , par contre la bierre noble , au malt d'orge tel que la leffe (brassée je vous le rapelle a l'abaye abdij van)
et pour rester sur le sujet je trouve ces finitions huilées magnifiques :o
Le "vinaigre" est un qualificatif péjoratif pour le vin , pour de la bierre on dit de la "pisse" , et effectivement , la queue de charue en sort , vraiment , de la queueraoul a écrit :pamp , oui la leffe est une bierre noble , de haute qualité ,c'est pas la déspé et autre smirnof , ces bierres de fillette ne méritent pas l'apéllation "bierre"
Jojobilou a écrit :+1 et +1 !!!raoul a écrit :pamp , oui la leffe est une bierre noble , de haute qualité ,c'est pas la déspé et autre smirnof , ces bierres de fillette ne méritent pas l'apéllation "bierre"
Fidler , décapsulator est une judicieuse idée![]()
Aymaleo, j'aime beaucoup le whisky aussi... mais j'ai la flemme de me taper un sujet "historique" comme Raoul...
panp a écrit :- la leffe est une bière buvable, une bière noble ça sera plus une chimay, une Karmeliet ou une queue de charrue pour moiAnomia a écrit :[freepost on]Je suis tout à fait d'accord avec toi, cela dit faut vraiment aimer le vinaigre pour taper dans la queue de charrue... J'ai tenté à plusieurs reprise, m'y suis jamais fait...- la leffe est une bière buvable, une bière noble ça sera plus une chimay, une Karmeliet ou une queue de charrue pour moi Smile![]()
[freepost off]
:)

Ce topic ne sert a rien , mais si il y a d'autres amoureux de le bierre ici bas , qu'il ce manifeste! :D