quelques questions pour mon premier projet

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
skybird
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

quelques questions pour mon premier projet

Message par skybird »

bonjour a tous, voila avant de commencer a construire une guitare, je vais m'amuser a refaire un squier sans pretentions que l'on m'a donner.
donc je l'ais entierement demonter et je vais l'a poncer.
ensuite modif a venir (en fonction des moyens):
changer le micro chevalet pour un double, et peut etre le micro manche aussi, mettre un floyd a la place du vibrato standart si j'en trouve un pas cher.
mastiquer l'entrée jack et la perçer sur la tranche.
scalloper la touche dans les aigus, et ensuite peinture.
je pensais mettre tout l'accastillage et la plaque de protections en noir et peindre la guitare en noir mat avec un liseré rouge tout autour du corps, qui passerais sur la tranche du manche et qui ferait le tour de la tête.
alors mes questions:
pour le liseré du corps, le mieux est que je le travaille a la rape ou bien? genre comme pour faire un chanfrein.
ensuite la couleur, combien de couche je doit appliquer environ et combien de couche de vernis??? sinon est-ce qu'il y a moyen de trouver du noir metalliser pailleter, ou encore de la peinture style caméléon, où et a quel prix :lol:
ensuite, j'aimerais peindre les capots des micros en rouge, je dois utiliser quelles peintures?? et quel vernis??
et pour finir est-ce que c'est possibles de peindre la touche???
voila, désoler si des questions similaire on déja été poser et merci d'avance pour vos reponses.
a bientôt skybird :wink:
Colin

Message par Colin »

Bon,
toutes les questions ont effectivement déjà étè posées, "Rechercher" :wink: . Ensuite, tu ferais mieux de poster ça dans "elaboration de projets", lieu où l'on t'aidera à trouver réponses à tes questions, si tu ne les a toujours pas.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Effectivement, Colin à doublement raison, tant pour la recherche, que pour la situation de ton topic.

Je vais donc le déplacer en "élaboration de projets" et t'inviter à faire quelques recherches, ensuite tu pourras développer ton topic. :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
skybird
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par skybird »

ok merci.
Répondre