Pour plus de clarté je réalise un résumé des pages précédentes.
Je me présente ici
Basse 5 cordes manche traversant.
CARACTERISTIQUES:
- longueur de cordes
- -> 88 cm corde de SI
-> 87 cm corde de La
-> 86 cm corde de SOL
- Bois utilisé : Touche en Wengé
corps et manche en érable pomelé, Wengé et Noyer.
PLAN DE LA BASSE :

La touche avec le dessin de l'inlay :

Pour déterminer les dimensions du manche je suis allé ici
Pour calculer la largeur entre chaque fret je suis allé ici et là
Bois commandé chez Kauffer (Chère mais nikel); Lien : http://www.kauffer.com/

MON TRAVAIL SERA ORGANISE D'APRES LE FICHIER JOIN en fin de message
La découpe exact des gabarits :
Pour couper les gabarits, j'ai d'abord collé la copie des plans sur le médium à la colle en stick.
La découpe des gabarits c'est faite dans du médium de 10 à l'aide d'une scie sauteuse fixé sous une table (il s'agit d'un montage maison)
Faire très attention à la lame qui dépasse lors de la coupe
Faire attention aussi à la souplesse de la lame qui peut entamer le bois là ou il ne faut pas.

By basseproject at 2007-08-28
La découpe grossière des bois (toujours en cours) :
J'ai reporté grace aux gabarits la forme du corps sur les différentes tables

Puis j'ai coupé à + ou - 3 mm de cette ligne

COLLAGE DU CORPS (toujours en cours) :
Pour le collage, je me suis fait des presses avec des tasseaux, vis sans fin, ecrou "Nylstop", écrou papillon dit à oreilles.
Cela me permet de répartir la force uniformément sur les pièces à coller sans problème de glissement lors du sérrage

PROBLEMES ET ERREURS (toujours en cours) :
- erreur sur le fanned frets : sur le plan j'avais bètement inversé la longueur des cordes comme ceci SI(86 cm) et SOL(88 cm) Merci à Hypérion dont je félicite au passage son travail.

- problème : mettre du scotch de peintre sur les bois qui serve de presse pour ne pas prendre le risque,lors d'une coulure, de coller celui-ci avec la partie à coller
- problème : trouver une solution pour que le vis sans fin ne tourne pas avec l'écrou papillon lors du serrage.

QUESTION TOUJOURS EN COURS :

Remerciement à tous ceux et celles qui ont posté et bienvenue aux nouveaux lecteurs du sujet.