voila, j'ai commencé ma guitare :
caracteristiques :
- corp : frene
- table : zébrano
- manche : amazakoué
- touche : Kevazingo
- corp type solidbody classique, mais avec 2 chambres de raisonance et ouies en "f"
- diapason 647.7mm
- manche collé
- tune'o matic + cordes traversantes
- 24 frette
- tete 3 + 3
- un dimarzio tonezone + un seymour custom tb11
- seulement 1 volume et selecteur 5 pos
donc pour l'instant j'ai toujours pas le bois du manche et la table, donc je m'attaque au corp :
mes 2 bouts de frene degauchi et avec une bordure bien propre (les 2 fait a la defonceuse)

un peu de titebond, un etabli et des sangles a cliqué :

et voila apres un petit ponceage

le plan imprimé sur du bristol, on recopie et c'est parti!! decidement, ca sert vraiment a tout cette defonceuse! :D

on s'attaque aux chambres de raisonances et aux cavités pour les micros...avec la regle d'alu pour faire des defonces bien rectilignes

et voila apres un leger ponceage

Edit du 9 aout
bon, on passe a la defonce pour l'electronique :
je commence par placer le plan au dos du corp pour bien positionner le plan de la defonce, puis je trace :

je commence a defoncer : les parties rectilignes en m'appuyant sur une regle, et pour les parties courbes, je m'aproche a 1 ou 2 mm pour pourvoir fignoler ensuite sans forcer. Les defonces en plusieurs passes bien sur.

voila ce que ca donne pour l'instant :

maintenant le cache :
Je coupe une tranche de frene (j'ai pas les gants, mais c'est pour prendre la photo, bien sur avec la scoe comme ca, gants obligatoires!!) puis je l'affine grace a la defonceuse, et ensuite je trace le cache dessus en essayant de faire correspondre les nervures par rapport au corp.

je coupe a la scie sauteuse (j'avais essayer avec la dremel, mais la pauvre, le frene est un peu trop dur pour elle)et j'ajuste en m'apliquant sur la csie circulaire, comme ca j'ai bien mon angle a 90.

je place le cache sur le corp, je trace bien les contour, et je commence a defoncer :

je fini d'ajuster les imperfection en ponceant a la main pour que ce soit bien regulier et je mes le cache en place.

il depace, c'est normal, ca permet de le poncer une fois en place pour l'ajuster parfaitement au corp et que ca depasse pas du tout. Et voila, fini pour la cavité de l'elec :D

le chanfrain pour le bide :
je commence par tracer les limites de la deocupe :

ensuite, je conne des coup de scie jusqu'a ces traits :

je mes un ciseau a bois ou un tourne vis dans les fentes et je tourne, ce qui fait sauter leslames de bois qui restent...ca a l'avantage d'est rapide et de pas faire de pousiere inutile pour le gros du travail.

ca donne ca, et ensuite il n'y a plus qu'a poncer pour finir. et voila pour le chanfrain:

Edit du 27 octobre
Et voila, apres pratiquement 3 mois de penurie de bois, je peux enfin me remettre au travail grace a quelques belles pieces de bois. Merci Lestick!! :-)
donc apeine reçu, j'ai collé la table et aujourd'hui j'ai degrossi la forme a la scie a ruban.
voici la table en zebrano...tres belle n'est ce pas :-)

Suite des images en page 3 pour ne pas trop surcharger pour les pauvres 56k (dont je fais parti