Table guitare acoustic

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
leduke
Membre actif

Table guitare acoustic

Message par leduke »

Bonjour,

Je souahite acheter une Seagull S6.
Ce modèle existe avec une table en Cèdre ou en Epicéa.
Je pense le prendre en Epicéa, car l'épicéa se bonifiera plus par le temps que le cédre qui lui sonnera mieux au début mais n'évoluera pas.

Qu'en pensez-vous ?
amiralpoulet
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par amiralpoulet »

Plus une question pour les musiciens, non?
Colin

Message par Colin »

Va voir le site de benoît de bretagne, il y a un article interessant à ce sujet (bois de lutherie).
Pour une Seagull, tu ferais mieux de te lancer à la faire toi-même...
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Sujet divisé. On repart sur la question de leduke ? Merci !
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Friederich fabrique ses classiques en cedre, le son est plus rond avec des aigus moins agressives.
Par ailleurs, les epicea sont tres differents entre eux, et le fait de savoir que ta tables est en epicea ne t'aidera pas beaucoup, il faut aussi savoir si c'est de l'engelmann, du sitka (plus que probable) ou de l'allemand.
Bref on ne reste que sur des generalité et pour une guitare des serie, rien ne vaut l'essai qui guidera ton choix.
Personnelement, mes choix esthetiques se portent tous vers des epicéa, mais des que je gratte un peu je me trouve bien avec les guitare en red cedar qui agressent moins dans les aigus.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Colin

Message par Colin »

De plus, n'essaie pas d'anticiper le son que ta gratte aura dans quelques années, mais choisi celui que te plaît le plus maintenant. Le bois prend du caractère en vieillissant, mais ça ne fera pas de miracle sur le son...
leduke
Membre actif

Message par leduke »

J'ai essayé la S6 en cédre: son bien chaud et bien plus défini que d'autres de la même gamme: Yamaha, Art et lutherie....
Bonne dynamique, mais j'ai essayé vite fait, mais pour 389 Euros c'est une très bonne guitare !
Je vais essayer de tester plus longuement !
Répondre