dans la serie: sisisansrire,:CHARLIE CHRISTIAN HOME MADE

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

dans la serie: sisisansrire,:CHARLIE CHRISTIAN HOME MADE

Message par iracoubo »

je continue dans les micros bizarre! voila un C.C. home made

je suis en train de finir la finition du horseshoe, voila donc sur le même principe, un CC; aimants longs et tubulaires, mis par 3, x 2, fixer par aimantation a une plaque de fer doux, dans laquelle se fiche une bobine provenant d'un epiphone hotch, et oui, je l'ai détruit, d'ailleurs a ce propos, je me demande comment ça sonnerait avec une bobine provenant d'un seymour duncan, mais bon... tout celà solidarisé par des entretoises en laiton...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila!!!
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
cpaimb
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par cpaimb »

:shock:
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Re: dans la serie: sisisansrire,:CHARLIE CHRISTIAN HOME MADE

Message par caribou »

iracoubo a écrit :, d'ailleurs a ce propos, je me demande comment ça sonnerait avec une bobine provenant d'un seymour duncan, mais bon... ]
Une des principales caractéristiques du Charlie christian (outre son poids phénoménale...) c'est l'aimant au cobalt, particulièrement difficile à trouver aujourd'hui puisque plus fabriqué par les industriels, et c'est c'est aimant qui est pour beaucoup dans le son du Charlie Christian, une copie avec un aimant "moderne" alnico ne sonne pas pareil.
iracoubo

Message par iracoubo »

bien sur, j'en doute pas, c'ailleurs je n'ai jamais entendu un charlie christian,mais bon, c'est amusant a faire, et si j'en juge par le son obtenu sur mon "essayeur", le son est très différent du son qu'avait le micro épiphone d'ou vient la bobine, et a priori, m'a l'air tres interessant... bon le probleme, et pareil pour le horseshoe que j'ai bricolé, ça va être de les monter sur une gratte! ça va demander des défonce spécifiques, ce qui fait que si je fabrique une gratte avec une jolie table, je vais hésiter, surtout que je ne suis pas sur du résultat... on verra
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

iracoubo a écrit :si je fabrique une gratte avec une jolie table, je vais hésiter, surtout que je ne suis pas sur du résultat... on verra
D'autant que quand on voit l'encombrement, le système de fixation (trois boulons façons rivet de tour Eiffel..) et surtout le poids monstrueux d'un CC original à mon avis il vaut mieux sacrifier un peu au vintage et mettre un micro plus moderne aux caractéristiques vintages mais qui respecte un peu plus la lutherie...
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Tu peux essayer de décrire comment ça sonne?
iracoubo

Message par iracoubo »

bon, l'"essayeur", c'est pas une les paul!
ce que je dirais, c'est que comparativement au son obtenu avec l'epiphone d'ou vient la bobine, le son est beaucoup plus puissant, plus rond, plus de sustain, si a l'aveugle, je devait choisir un micro, entre les deux, je prendrai le faux CC, et je pense que ce serait le choix de tout le monde...je finirait bien par le monter qq part, ça m'amuse, a ce moment je ferais des samples
Répondre