bonjour tout le monde
Comme je viens de m'inscrire je suis desolé si j'ai posté dans la mauvaise colonne :?
voila ma question j'ai recuperé un corps de strat de couleur white vintage mais a un endroit il y avait un autocollant (qui n'y est plus ) et du coup la couleur n'est plus identique !
d'apres vous il faudrai que je repeigne ou bien un leger ponçage du vernis devrai suffire ?
merci de vos reponses ! :D
trace d'autocollant;revernir ou repeindre ?
Modérateur : FAQueurs
- nasgul
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: trace d'autocollant;revernir ou repeindre ?
Salut,jerico a écrit : (...)
voila ma question j'ai recuperé un corps de strat de couleur white vintage mais a un endroit il y avait un autocollant (qui n'y est plus ) et du coup la couleur n'est plus identique !
J'ai le même problème avec ma Strato-grand-maman, la teinte (vintage white qui tire maintenant vraiment vers le jaune) a bougée dans le temps. Sous le pickguard ainsi que sous la plaque arrière du vibrato la couleur est plus proche de l'original que sur le reste de la gratte, la teinte a vraiment changé dans le temps. Je pense que ce n'est pas ratrapable (sous-reserve), peut être avec un produit spécial (a voir avec les pros).
Repeindre serait le mieux, mais tu peut essaye de faire de tests de ponçage (j'ai des doute sur la réussite), voir de nettoyage avec un produit spécial sur les parties cachées du corps de la strato (plaque electro/plaque arrière).jerico a écrit : d'apres vous il faudrai que je repeigne ou bien un leger ponçage du vernis devrai suffire ?
(...)
- MrPillow
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 2
j'ai la meme chose sur ma strato sauf qu'elle est ivoire, bon elle est relic 100% usure on the road (heritage)
J'ai pas de solution miracle, parce que je pense que la marque c'est faite a cause du soleil, de la lumiére, la partie recouverte par l'autocollant est rester plus clair que les partie exposés .
Pour faire passer ca je sais pas, je serais tenté de dire "refaire le vernis" mais jsuis pas sur du tout .
J'ai pas de solution miracle, parce que je pense que la marque c'est faite a cause du soleil, de la lumiére, la partie recouverte par l'autocollant est rester plus clair que les partie exposés .
Pour faire passer ca je sais pas, je serais tenté de dire "refaire le vernis" mais jsuis pas sur du tout .