Besoin d'aide :j'arrive pas à mettre la main sur des inserts
Modérateur : FAQueurs
Besoin d'aide :j'arrive pas à mettre la main sur des inserts
de boutons!
Cissou à donné une bonne méthode pour faire ses propres boutons en bois, en plus je devrais pouvoir accéder sous peu à un gros tour à bois.
J'aimerais trouver un fournisseur/site internet qui fournisse les especes d'inserts femelles au milieu des boutons sur lequels on enfonce les potars males. Bref je recherche ces especes de trous metalliques qu'il y a au milieu des boutons, j'ai essayé avec "inserts knobs" mais je trouve queudale sur le net!
:?
Quelqu'un aurait des pistes siouplait???
[/u]
Cissou à donné une bonne méthode pour faire ses propres boutons en bois, en plus je devrais pouvoir accéder sous peu à un gros tour à bois.
J'aimerais trouver un fournisseur/site internet qui fournisse les especes d'inserts femelles au milieu des boutons sur lequels on enfonce les potars males. Bref je recherche ces especes de trous metalliques qu'il y a au milieu des boutons, j'ai essayé avec "inserts knobs" mais je trouve queudale sur le net!
:?
Quelqu'un aurait des pistes siouplait???
[/u]
J'ai rien trouvé non plus, mais pourrais-je te suggérer d'acheter des boutons pas chers en plastique et de les coller ensuite à l'intérieur de tes boutons en bois. Il suffit de choisir des boutons en plastique pas trop gros avec insert dedans.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
Je pense qu'il parlait du style d'insert à rainures, sans vis de blocage...cissou a écrit :chez casto, les tubes d'alu de 8mm de diametre ont un diametre interieur de 6mm, soit le diametre de la tige des potar. Ca devrait pouvoir la faire, ca coute une misere et en plus on peu y faire le tarodage pour la petite vis de blocate simplement en la vissant dedans
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
be deja je pense pas que tu arrivera a tailler tes boutons avec un GROS tour a bois mon pov robert, pour des boutons, fais ca a la colonne, sinon,pourquoi pas rentrer le bouton tel quel sur le potar, tu trouve un foret de 5,5 voir de 6 mm et tu ecarte un poil les 2 partie du potar cannelé, et aubesoin tu glisse une petite cale si tu veux etre sur genre petite cale tringulaire, un coin en sorte qui ecartera les cannelure une fois le bouton enfoncé... ou sinon en percant a 5,5 tu enfonce en force et cest bon, ca bougera pas...
Ouaip mais si ya moyen de mettre la main sur la fourniture de ce genre d'inserts c'est mieux!wil a écrit :be deja je pense pas que tu arrivera a tailler tes boutons avec un GROS tour a bois mon pov robert, pour des boutons, fais ca a la colonne, sinon,pourquoi pas rentrer le bouton tel quel sur le potar, tu trouve un foret de 5,5 voir de 6 mm et tu ecarte un poil les 2 partie du potar cannelé, et aubesoin tu glisse une petite cale si tu veux etre sur genre petite cale tringulaire, un coin en sorte qui ecartera les cannelure une fois le bouton enfoncé... ou sinon en percant a 5,5 tu enfonce en force et cest bon, ca bougera pas...
DOnc back to the topic!
- jlh
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Salut à tous
En fait des boutons,et parfois quelques inserts, ca se trouve chez les détaillants de composants électroniques.
Il faut bien donner un super look à ses montages... :D
Pour les inserts des fois ( ...) , certains ont des adaptateurs, réducteurs, etc etc , parce que certains potentiomètres de remplacement n'ont pas toujours les mêmes cotes et qu'on est toujours en train de bidouiller là aussi...
Sinon pour des boutons bon marché ca peut se trouver, la aussi:
J'ai regardé (vite fait) chez les deux vépécistes les plus connus:
Conrad et Selectronic
voici un exemple et à ce prix je ne pense pas qu'il y ait de vis...(vérifier diamètre!!!):
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =50.6605-4#
En fait des boutons,et parfois quelques inserts, ca se trouve chez les détaillants de composants électroniques.
Il faut bien donner un super look à ses montages... :D
Pour les inserts des fois ( ...) , certains ont des adaptateurs, réducteurs, etc etc , parce que certains potentiomètres de remplacement n'ont pas toujours les mêmes cotes et qu'on est toujours en train de bidouiller là aussi...
Sinon pour des boutons bon marché ca peut se trouver, la aussi:
J'ai regardé (vite fait) chez les deux vépécistes les plus connus:
Conrad et Selectronic
voici un exemple et à ce prix je ne pense pas qu'il y ait de vis...(vérifier diamètre!!!):
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =50.6605-4#