Voila donc mon 4ème projet de luthe, il s'agit, vous l'aurez compris, d'une copie de LP dont voila les caractéristiques:
- Corps en 3 partie en Acajou du Honduras avec table érable ondé;
- Manche une seule pièce du même Acajou avec truss double action;
- Touche 22 cases en Macassar avec fillet érable ondé avec incrustation type LP standard (Trapèzes);
- Tête rapportée plaquée de Macassar avec incrustation type LP Custom;
- diapason 24'3/4 (628.7mm);
- Micro Gibson Burstbucker Pro;
- finition vernis brillant.
Voila, j'ai commencé le manche et j'ai reçu ma commande stewmacdo, normalement il ne manque rien, donc y'a plus qu'à!! Ca va pas avancer trop vite car je n'ai pas trop de temps libre en ce moment mais on va bien réussir trouvé deux ou trois moment pour faire du copeau hein
Les photos:
Ha oui, sur cette photo, j'ai aussi mis ma commande de chez Dick.biz, 3 rapes, 1 riffloir, et 5 mini riffloirs, le tout "piqué main", un jeu de racloirs de diverses formes et épaisseurs, un jeu de mini limes au diamant et 2 canif japonnais. (Merci Papa nawel! :D ) (Quand je pense que sur cette table, il y a ma futur LP!! :mrgreen: )

Les 2 Burstbucker Pro, acheté sur Ebay US 130 roros les deux, qui sont dans un état vraiment quasi neuf. (Le gars les a enlevé d'une LP, les entourages noirs ont quelques griffes de médiator, mais les micro sont vraiment nickel!! :D :D :D )

La table en érable ondé made in Blaireau qui me reste a refendre

Le manche commencé

Et j'ai pas résisté a l'idée de mettre une tite photo de mes cadeaux d'anniv. C'est un vrai régal de travailler avec de bon outils!!

Par contre, j'aimerais bien me rapprocher de cette finition, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour le sunburst je rechercherai les infos, mais c'est surtout pour la teinte que je ne sais pas vers où chercher. J'ai de la teinte ébène et chêne doré, mais ca n'a pas l'air de convenir.

Voila voila! Ce sera tout!! @+