Voici une petite présentation de mon (nouveau) premier projet ,une pelle de voyage!! :dance:
la première ne me semblai pas trop réalisable!, je la voulais avec un système d'éclisses démontable,mai avec une forme strat !(pas vraiment cintrable au niveau des cornes et en plus un manque de rigidité à cet endroit) :gr3:
celle ci auras les mêmes contours, mais pas d'éclisses cette fois ,mai 2 petites ailes ( 3 ou 4 cm d'épaisseur ) démontables raccordées au manche par une ossature(plaque en aluminium ou en laiton je ne sais pas encore!)
Voici mon plan j'espère qu'il vous éclaireras sur mon idée
http://images.imagup.com/04/1215113878_ss850795.jpg
pour le son (si j'arrive à en sortir avec ) se seras par une pastille piezzo,( et une electret j'aimerais assez avoir les deux) reliées à un petit ampli incorporé type LM386 avec une prise casque pour ne faire plaisir qu'à moi même, et une sortie jack pour relier à un véritable ampli
pour le matériel:
manche traversant 3 plis korina merbeau korina ,(en 2 parties démontables au niveau de l'ossature et de l'électronique)
ailes: planches de chêne
ossature (pas trouvé de nom a adéquat),2 parties en laiton
touche:ipe
diapason prs
mécas 3x3 type grover dorées
bloque cordes côté manche typé steinberger(laiton,fait maison)
chevalet bois,(laiton j'aimerais asse mais sans doute difficile à réaliser)
tète décalé comme les fend..(je pensai faire les angles pour les cordes sur le chevalet et sur le bloque cordes côté manche) ,connerie?! :heu:
Les pointillés peu visibles sont pour les défonces ampli pile
:mer: d'avance pour les avis et les conseils!!

L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.