il me reste un peu de noyer, pas pour faire une table de guitare, mais ca devrait passer pour un petit uke soprano...
je fouine un peu sur les techniques depuis quelques jours, mais pas mal de questions n'ont pas encore de réponse.
- la taille des frettes? plutot petit, plutot moyen, plutot jumbo???
- le fond bombé obligatoire ou juste un plus? pasque faire un moule pour les eclisses passe encore, mais pour le fond, ca fait beaucoup d'outils pour un truc minuscule. m'enfin je ferai si c'est mieux...
- les mécas... j'ai joué sur le uke cadeau de mon petit neveu a noyel, un storm a 20€ avec des mécas genre bouts de bois plantés dans le dos de la tete... et ca tenait a peu pres l'accordage, bien qu'ils soit chaud a réaliser. pensez vous qu'il faut des mécas de uke ou qu'on peut en bricoler? pasque les mecas gotoh a 15 euros chez fred's guitar, c'est presque le prix du storm,
avec les dix 10 de frettes, les 10 de vernis et de teinte, les 5 euros de cordes, ca fait deux fois le prix d'un storm. j'envisage l'achat du storm pour la piece detachée et le copiage des formes

merci pour vos conseils ;)