Projet : LIE ( manson M.Bellamy )

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Fender 46
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Projet : LIE ( manson M.Bellamy )

Message par Fender 46 »

Bonsoir a tous :P
je suis nouveaux sur le forum , je lit depuis quelques temps vos post et tout votre travail m'impressionne !
J'aime beaucoup créer des choses , je me lance dans la conception d'une guitare electrique ( ca fait depuis 1 ans que j'ai
le bois les gabari etc mais j'ai eu la flemme :roll: on dira que j'ai laissé vieillir le bois :roll: :sif: )
Donc voila , au debut , je voulais réaliser une guitare dans le style strat' , mais j'ai une strat' US donc pourquoi refaire la
meme chose ? ( en moins bien bien sur lol )
Donc j'ai chercher chercher et chercher , et pis je me suis dit , j'ai toujours voulu une telecaster et une les paul , faut que je trouve quelque chose qui y ressemble et qui me plaise .
Aimant beaucoup MUSE , je me suis dit , la Manson de Matthew Bellamy me convient parfaitement ^^
( je n'ai pas pour but de créer la forme de ma guitare , la prochaine oui , j'ai deja la forme en tete )
Je sais que copier c'est pas bien ... mais j'aime tellement ^^ .
donc voila pour la petite histoire ^^ désolé d'avoir était si long ...
Désolé , je ne fait pas mes plans par ordi ... j'aime pas , je prefere déssiner .
j'ai dessiné ca en reprennant les cotes de ma strat'
ensuite j'ai fait a mains levé tout le reste et je suis arrivé a ce que je voulais .
Rien de bien détaillé pour l'instant ... juste un gabari en bois , le manche que je vais utilisé .
Niveau bois , j'ai du ( alors la j'ai un trou ... faut que je vois avec mon pere ^^ ) Hêtre ou du frêne ...
corps en 3 parties collées avec des tourillons en bois ( j'ai fabriqué un meuble avec ca ca tennait tres bien , alors jme suis dit ^^ ... )
voila la photo du plan que j'ai réalisé .
Image

voila .
ensuite , niveau manche , j'utiliserai avant de faire le mien un manche de storm ( de la **** quoi ... )
mais c'est en attendant .
pour les micros , un seul double ... ou peut etre deux je ne sais pas
si c'est 2 , ce sera ca:
Manche : Seymour Duncan Hot P90
Chevalet : Kent Armstrong Motherbucker

chevalet ... je sais pas ... soit je met un tremolo comme la strat' ou alors comme celle gratte
Image
mais je suis tout débutant , je sais meme pas le nom exact de ce type de chevalet ( si c'est toujours un chevalet )

m'enfin bref , j'ai decidé de prendre le meme diapason que ma strat .
et pour mes micros , je veut seulement 2 potards ( volume et tone ) et un switch pour choisir l'un , l'autre ou les deux .
pour le finition je me tatte encore ... j'aimerai couleur alu et pour la table , carément mettre une tole d'alu
mais je pense que ca affecterai le son ... donc on verra bien j'en suis pas encore la .
je commence le collage des 3 parties du corps d'ici une semaine ( vacances )

voila c'est tout pour le moment .
juste , je rajouterai , je fait cette " copie " simplement pour l'esthetique , bien sur si elle sonne bien c'est le top , mais
c'est surtout l'esthetique ... ma prochaine realisation sera essentiellement basée sur la sonoritée

voila , si mon post ne respecte pas les regles supprimez le , et j'en suis désolé d'avance ( meme si je pense pas avoir fait trop de betise ... ^^ )

Bonne soirée et encore bravo pour tout votre travail , ca m'aide enormément :)
+

edit:
j'oubliais , quand je ferai le manche , j'incrusterai des nacres en lettres " L I E " ( nom de mon groupe ... comme on va y bosser tous les trois du groupe ^^ ) voila donc L sur la 4eme case , I sur la 3 et E sur la 2
@+
" don't leave me high , don't leave me dry ... "
Matt-o-caster " LIE " commencé ;)
farev
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Projet : LIE ( manson M.Bellamy )

Message par farev »

Salut et bienvenue sur ce forum de luthopathes ! :D

Bon courage pour ton projet, et, avant de le commencer vraiment, je t'invite à lire et relire tous les posts que tu pourras et notamment la FAQ, tu devrais y trouver ton bonheur, si ce n'est déjà fait bien sur...

Et si un des éminents Brabiseurs passe par là, tu devrais aussi recevoir un petit message de leur part (si pas déjà fait non plus...)
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par blaireau »

Bienvenue à toi Fender 46 .... sud ouest pooowwwwaaaaa !!!!! :wink:

Pas de problème, on va suivre ton projet :app:

Pour ce qui est du chevalet, il faut que tu prennes une décision parce que suivant que tu utilises un chevalet à plat type strat (fixe ou tremolo c'est kif kif) ou que tu prends un TOM comme sur la photo de la "V", tu n'auras pas le même angle pour ton manche (angle de renversement).

Donc tu choisis quel chevalet tu vas utiliser, puis tu fais un plan de profil et ça te donnera l'angle (ou non) de ton manche 8)

Sinon t'inquiètes pas farev, notre nouvel ami à déjà été BRABisé suite à son post dans le trombinoscope qui avait été repéré par les yeux perçants des BRABeurs à l'affut :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
farev
Le sevrage sera dur !!

Message par farev »

'sont trop forts... :lol: :yes:

Outre ce que t'as dit Blaireau concernant le chevalet, je crois que tu n'as nullement besoin de t'em....er à mettre des tourillons pour faire tenir les différentes pieces de ton corps, un bon assemblage à plat-joints (avec des joints nickels) suffit amplement ...
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

Merci ^^
effectivement j'ai deja recu le MP
La FAQ , j'y ai passer un peu de temps hier soir , j'avoue que , certains truc c'est du chinois ( voir pire lol ) pour moi .
mais je vais apprendre ^^
deja , je pense que je vais faire egalisé mes morceaux de bois par un menuisier ( si papy etait toujours la ca serai fini depuis
longtemps :? :D )
c'est a dire que je decouperai en gros , 3 parties , et je demanderai par exemple a avoir 3 bout de ( je dit n'importe quoi )
500x150x50 ( je sais meme pas si c'est dans ce sens la lol longueur largeur epaisseur ^^ ) tout ca parfaitement droit
comme ca , juste besoin de collé et defoncer ( je n'ai pas de defonceuse ... ca se fera avec une perceuse et une espece de
meche qui enleve bcp de matiere , et ciseaux a bois , comme au bon vieu temps ^^ )

pour le chevalet , beh ... comme pour l'instant je vais utiliser un manche type strat , je vai monté un tremolo comme la strat
je vien de reflechir et je comprend pourquoi ce n'est pas compatible ^^
pi tempi c'est pas grave , on s'en sert quand meme du vibrato ;)

sinon beh c'est tout je pense ...
je vais dormir au lieu d'ecrire des romans ... ^^ eh oui demain c 'est pas les vacances ...
bref merci pour ta reponse et bonne soirée a tous

edit :
pour les tourillons , beh je pensais que c'etait un peu une securité , pour que rien ne bouge ?
puis entre nous , j'ai pris l'habitude de monté des planches ac des tourillons , et c'est pas bien long , 2 trous , de la colle un tourillon et hop , collé . m'enfin je verrai mon pere va m'aider aussi , mon grand pere etait ebeniste , il doit connaitre certains truc sur le bois ( c'est sur c'est different de la lutherie mais on travaille tout de meme du bois :) )
++

re edit :lol: :lol: : pourquoi sud ouest powaaaaa ? ^^ mdr . ( a moins que ce n'etait pas pour moi ^^ )
je suis au sud est :lol: , mais sud ouest powaaaa ( pays basque , le surf etc :lol: :lol: )
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Joli projet !!

Il y en a un sur le forum comme ça avec de l'alu dessus, c'est Psyko je crois qui le fait...

Alors, sinon, Kaoss Pad ou FuzzFactory ??? :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

ah !
je vais chercher le projet alors ^^ mais bon en fait je sais pas si je le ferai ( la plaque d'alu )
c'etait pour utilisé une tole d'alu que j'ai acheté ( 7 € elle fait 1m par 75 cm ... )
Kaoss Pad , ca me fait un peut delirer comme effet , mais bon je veux pas depenser je sais pas combien d'argent pour ca quoi ...
pi voila l'utilité aussi :s ... meme Bellamy , je trouve pas qu'il soit de tres grande utilité son Kaoss ^^ mais j'avoue c'est
stylé ^^
mais je veux resté sobre pour cette guitare , pas 20000 effets des dessins partout , des potard partout etc ...
en gros celle ci =>
Image
2 doubles micros , 2 potards , un switch , un corps , un manche et des cordes .
c'est tout ce que je veux , a part ptetre la fuzz ...

Fuzz Factory ptetre bien oui ... mais pas l'originale ( 200€ environ , je prefere acheté des micros a ce prix la ! )
donc je vais la fabriquer lol ... un pote en a une , on va se faire le circuit imprimé ... la copié quoi :oops: mais si on peut
l'amelioré c'est mieux ( il est trop callé en electronique )
donc on verra ^^
en attendant , j'ai pas encore le temps de m'y mettre serieusement ( aujourd'hui un bac blanc et demain aussi ... donc pendant
les vacances , c'est a dire demain soir ^^ )

sinon vous trouvez la forme réussie ou non ?
bonne fin de journée a tous :)
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Fender 46 a écrit :Fuzz Factory ptetre bien oui ... mais pas l'originale ( 200€ environ , je prefere acheté des micros a ce prix la ! )
donc je vais la fabriquer lol ... un pote en a une , on va se faire le circuit imprimé ... la copié quoi :oops: mais si on peut
l'amelioré c'est mieux ( il est trop callé en electronique )
donc on verra ^^
Va sur www.techniguitare.com et regarde la Hot French Crazy Fuzz. Je pense en faire une et essayer de la "transformer" en Fuzz Factory. En gros, c'est rajouter un bias extérieur plus un "variateur de tension" ou stab...
P'tet essayer des 2N2222 pour un son plus lo-fi. :lol:
Fender 46 a écrit :en attendant , j'ai pas encore le temps de m'y mettre serieusement ( aujourd'hui un bac blanc et demain aussi ... donc pendant
les vacances , c'est a dire demain soir ^^ )
Oui, comme dirait Pialat, passe ton bac d'abord... :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

yep je suis inscrit sur techniguitare ;)

j'aime bien la HFCF mais je veux vraiment la FF en fait , la HFCF me semble pas tout a fait pareille
eh oui les etudes avant tout ... meme si je suis qu'en premiere ( pour la seconde fois :beer: :linux: :app: )

tu as un MP ^^
baba
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par baba »

HFCF... :lol: :? :cry: Rien ne vaut une FFactory.

Merci pour ton commentaire sur mon topic, je te MP ;)

Pour le stab en effet, c'est pas bien méchant, il suffit de mettre un pota d'une certaine valeure entre l'alim et le circuit sur une FuzzFace. C'est grâce à se genre de magouille que Mr Vexter à des c*uilles en Or.
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

Mdr ... c'est vrai ... la Fuzz factory , si tu la fait toi meme ca revien a 25€ a tout casser ...
elle est vendu plus de 200€ ... c'est un petit peut trop a mon gout mais bon chacun gagne sa vie comme il peut :)

merci pour ta reponse ;)
@+
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

captain.bondage a écrit :Va sur www.techniguitare.com et regarde la Hot French Crazy Fuzz. Je pense en faire une et essayer de la "transformer" en Fuzz Factory. En gros, c'est rajouter un bias extérieur plus un "variateur de tension" ou stab...
P'tet essayer des 2N2222 pour un son plus lo-fi. :lol:
as tu seulement vu la seconde version, captain? :sif:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

eh oui la seconde version a ces potard il me semble ^^
pas besoin de t'emm**** ^^
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

bonsoir a tous
désolé j'était au ski 8) et je n'ai plu internet :evil: :evil: :cry: :(

donc voila une semaine de vacances donc le projet n'a pas beaucoup avancé ( enfin pas du tout ^^ )
je vais essayer de m'y mettre cette semaine meme si c'est dur parce que j'ai beaucoup de taff pour les cours
et je remonte au ski lol .
donc voila jvous tiendrai au courant si internet revien comme par magie ... ^^
@+++
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

Bonsoir
voila je m'y met un peu ^^
alors voila je veux acheter le chevalet ...
seulement j'ai pas bien compris , enfin si mais je sais pas si ce que je veux c'est compatible ^^

donc je vous pose la question ...
est ce que ces petits bidules "bushing" lol ( CA )
sont compatible avec CA ??
en fait , ce serait pour avoir la meme chose que sur la jackson un peu plus haut
et je me demandé ... le chevalet ( je croi que c'est le chevalet la ou repose les cordes sur la jackson , en chromé , entre le micro et les " bushing" en V ) , pourquoi est ce qu'il n'est pas tout a fait droit ? ca ne change pas le diapason ???

merci :)
je compte faire faire les micros peut etre ... ( bennedetti ca doit vous dire quelque chose je pense ? beh j'habite dans la meme ville que lui et un ami le connais ^^ donc je vais voir pour des doubles bobinages :) )
voila sinon j'ai decoupé mon premier gabarit et rectifié un peu la forme , c'est mieux qu'avant je suis content et j'ai hate d'avoir le bois pret pour la decoupe :twisted:
@++ bonne soirée
Noodles
Le sevrage sera dur !!

Message par Noodles »

Salut,
Fender 46 a écrit :donc je vous pose la question ...
est ce que ces petits bidules "bushing" lol ( CA )
sont compatible avec CA ??
Ben non. Les deux ont la même utilité, ils servent à bloquer les cordes. Soit tu veux des cordes traversantes, auquel cas tu mets les bushings, soit tu met le cordier (stop-bar).
Fender 46 a écrit :en fait , ce serait pour avoir la meme chose que sur la jackson un peu plus haut
et je me demandé ... le chevalet ( je croi que c'est le chevalet la ou repose les cordes sur la jackson , en chromé , entre le micro et les " bushing" en V ) , pourquoi est ce qu'il n'est pas tout a fait droit ? ca ne change pas le diapason ???
Donc le chevalet (car c'est bien du chevalet dont tu parles) est un Tune O Matic (ou TOM). Je pense qu'avoir le nom te facilitera les recherches :wink:
Concernant l'inclinaison, je pense qu'une petite recherche sur le forum et dans la FAQ t'apporteront beaucoup de réponses!
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

okay !
merci beaucoup :)
mais par contre , sur la jackson , ce sont bien des bushing et un chevalet non ? :?
si j'ai bien compris , les bushing , c'est des cylindres en metal qui evite a la corde d'entailler le bois du corps quand elle sont
en tension ? et donc elles doivent reposer aussi sur un chevalet nan ?
je crois que je vais pas m'embeter ^^ je vais monter un truc de ce style :
lien
ca sera surement plus simple a monté pi c'est pas moche non plus .
@+ merci pour ta reponse , j'ai plus qu'a retourner dans la FAQ ^^ j'avoue j'ai pas eu le temps de tout lire encore lol
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

les bushings (ou ferrules) servent en effet de cordier et a eviter que tes cordes bouffent ton bois.
Si tu veux en acheter, il t'en faut des 2 cotés du corps

http://www.stewmac.com/shop/Hardware,_p ... rules.html

Ainsi que

A confiremer quand-même, je ne suis qu'un profane en la matière !
Bon courage ! :linux: :wink:
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

oki merci
mais il ne faut pas que ca ... puisqu'il y a un chevalet au dessus http://www.stewmac.com/shop/Hardware,_p ... ml#details
c'est ca ?
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Punaise les gars, faut vous mettre à l'anglais... :lol:

Pour tes cordes traversantes : côté table tu prends les "string thru top ferrules" et côté dos tu prends les "guitar string ferrules"

Donc tu perces ton corps de gratte de part en part au diamètre des oeillets (ferrules) de la table, puis tu élargis côté dos pour poser les oeillets de dos...

Exemple : http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... 35#p200235 :wink:

Ton chevalet n'a rien à voir avec les oeillets...
Répondre