je suis nouveaux sur le forum , je lit depuis quelques temps vos post et tout votre travail m'impressionne !
J'aime beaucoup créer des choses , je me lance dans la conception d'une guitare electrique ( ca fait depuis 1 ans que j'ai
le bois les gabari etc mais j'ai eu la flemme

Donc voila , au debut , je voulais réaliser une guitare dans le style strat' , mais j'ai une strat' US donc pourquoi refaire la
meme chose ? ( en moins bien bien sur lol )
Donc j'ai chercher chercher et chercher , et pis je me suis dit , j'ai toujours voulu une telecaster et une les paul , faut que je trouve quelque chose qui y ressemble et qui me plaise .
Aimant beaucoup MUSE , je me suis dit , la Manson de Matthew Bellamy me convient parfaitement ^^
( je n'ai pas pour but de créer la forme de ma guitare , la prochaine oui , j'ai deja la forme en tete )
Je sais que copier c'est pas bien ... mais j'aime tellement ^^ .
donc voila pour la petite histoire ^^ désolé d'avoir était si long ...
Désolé , je ne fait pas mes plans par ordi ... j'aime pas , je prefere déssiner .
j'ai dessiné ca en reprennant les cotes de ma strat'
ensuite j'ai fait a mains levé tout le reste et je suis arrivé a ce que je voulais .
Rien de bien détaillé pour l'instant ... juste un gabari en bois , le manche que je vais utilisé .
Niveau bois , j'ai du ( alors la j'ai un trou ... faut que je vois avec mon pere ^^ ) Hêtre ou du frêne ...
corps en 3 parties collées avec des tourillons en bois ( j'ai fabriqué un meuble avec ca ca tennait tres bien , alors jme suis dit ^^ ... )
voila la photo du plan que j'ai réalisé .

voila .
ensuite , niveau manche , j'utiliserai avant de faire le mien un manche de storm ( de la **** quoi ... )
mais c'est en attendant .
pour les micros , un seul double ... ou peut etre deux je ne sais pas
si c'est 2 , ce sera ca:
Manche : Seymour Duncan Hot P90
Chevalet : Kent Armstrong Motherbucker
chevalet ... je sais pas ... soit je met un tremolo comme la strat' ou alors comme celle gratte
mais je suis tout débutant , je sais meme pas le nom exact de ce type de chevalet ( si c'est toujours un chevalet )
m'enfin bref , j'ai decidé de prendre le meme diapason que ma strat .
et pour mes micros , je veut seulement 2 potards ( volume et tone ) et un switch pour choisir l'un , l'autre ou les deux .
pour le finition je me tatte encore ... j'aimerai couleur alu et pour la table , carément mettre une tole d'alu
mais je pense que ca affecterai le son ... donc on verra bien j'en suis pas encore la .
je commence le collage des 3 parties du corps d'ici une semaine ( vacances )
voila c'est tout pour le moment .
juste , je rajouterai , je fait cette " copie " simplement pour l'esthetique , bien sur si elle sonne bien c'est le top , mais
c'est surtout l'esthetique ... ma prochaine realisation sera essentiellement basée sur la sonoritée
voila , si mon post ne respecte pas les regles supprimez le , et j'en suis désolé d'avance ( meme si je pense pas avoir fait trop de betise ... ^^ )
Bonne soirée et encore bravo pour tout votre travail , ca m'aide enormément :)
+
edit:
j'oubliais , quand je ferai le manche , j'incrusterai des nacres en lettres " L I E " ( nom de mon groupe ... comme on va y bosser tous les trois du groupe ^^ ) voila donc L sur la 4eme case , I sur la 3 et E sur la 2
@+