Tout nouveau tout pas beau, mais bien motivé, je viens de créer mon compte sur ce forum !! Cela fait déjà quelques semaines que je parcoure d'innombrables pages de ce forum pour y puiser des infos pour la fabrication de ma basse.
Etant déjà musicien depuis de nombreuses années (piano, trombone, chant) je me suis acheté une guitare électro-acoustique cet été pour composer rapidement quand je n'ai pas de piano sous les doigts et surtout "voir ce que ça donne"...
Peu après, je me suis rendu compte qu'il me manquait une guitare basse pour pouvoir faire quelques enregistrements. C'est là que je me suis tourné vers la lutherie sous les conseils d'un ami qui a construit lui-même sa Strat' cet été.
Après quelques recherches ici et là, j'ai conçu sur un logiciel de CAO cette fameuse basse. 6 cordes (parce que 4 c'est bateau et 5 c'est pas assez !! :sif: ) et évidemment fretless (pour pouvoir faire des glissés comme au trombone) avec manche multiplis traversant(Charme / Noyer / Charme / Cerisier / Charme / Noyer / Charme) et ailes en Charme / Noyer / Charme.
Le matériel choisi :
- Chevalet : Hipshot
- Micros : Delano SBC6HE/S
- Mécas : Gotoh bain d'huile
Une petite idée de ce que ça devrait donner :