la Straguar !

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

noals
Serial posteur

la Straguar !

Message par noals »

bonjour,

j'vous avouerai que j'ai pas le budget en ce moment mais j'aimerai bien avoir vos avis sur mon idée de Straguar. ^^ (il me fait tripper ce nom)

en gros, ça ressemblerai à ça :
Image
un mélange donc entre une stratocaster et un jaguar. (quelque retouche à faire encore mais c'est pas évident a la souris)

la découpe :
j'aimerai bien en trois morceau, un manche traversant + les deux parties de chaque coté mais bon, y'a moyen qu'il y ai plus de morceau à cause du manche.

les bois :
j'sais vraiment pas, j'me renseignerai d'avantage si j'ai le budget etc...
ça sera un bois sombre surement.

le manche :
j'aimerai bien des touches en palissandre ou un bois sombre sinon j'sais pas pour le reste.
j'veux faire du 24 frètes.

le chevalet :
j'ai mis un vibrato parce que j'avais une image comme ça pour mon montage mais ça sera un chevalet fixe.

l'electronique :
la j'aimerai un truc asser space.
en fait ça serait 3 petit boutons pour allumer ou éteindre chaque micros + 3 potentiomètre pour régler la tonalité de chaque micro + un bouton de volume.
j'prendrai bien un dimarzio pour le micro chevalet et un seymour duncan pour le micro manche, celui du milieu, j'sais pas trop, l'un ou l'autre je pense d'facon.
prise jack sur la tranche.

le look :
j'avais pensé à une peinture sombre avec tête assortie, la plaque et tous le reste chromé.
sinon couleur bois sombre vernis avec tête assortie, la plaque et tous le reste doré.
les touches palissandre ou dans le genre quoi.
j'essayerai de colorié mon montage pour donné une idée.

'fin bon voila en gros, vous en pensez quoi ?
au passage, j'ai un petit doute sur le placement du bouton de volume, j'savais pas trop ou le metre.

merci
a+
noals
Serial posteur

Re: la Straguar !

Message par noals »

ça a pas l'air d'intéresser grand monde mais j'ai fait quelque essaie en noir.
c'est toujours la même chose en gros mais j'ai changer la plaque pour voir ce que ça donnait.
j'essayerai de trouver des texture pour faire style bois sinon j'essayerai peut etre des couleur, j'verrai.

elle est pas mal comme ça déjà j'trouve.
http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... /test1.jpg
http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... /test2.jpg
http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... /test3.jpg
http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... /test4.jpg
http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... /test5.jpg

j'essayerai de voir aussi un peu sur le net les pièces dont j'ai besoin pour commencer à faire un début d'estimation de budget.
je répète, j'ai pas le budget en ce moment mais bon ça veut pas dire que j'l'aurai jamais... ^^

j'sais pas trop ou j'vais pouvoir trouver le truc avec les 3 boutons, j'vais chercher, j'verrai bien.

si vous avez des remarques ou critiques, hésitez pas, ça fait souvent plaisir.
a+
Modifié en dernier par noals le ven. 15 févr. 2008 19:28, modifié 1 fois.
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Noodles »

Perso, je suis pas fan. Je trouve que le pickguard type Jaguar ne se marie pas bien avec le corps de Strat...
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par BIGSTEVE »

Franchement, si tu veux marier une Jag' et une Strat, prends ce qu'il y a de mieux dans les deux, plutôt: refais une caisse de Jag' à l'identique, mais avec une défonce de vibrato Strat', mets-y tes deux micros Jag' avec une connectique de Télé, et ça roulera; là, le double systême de Vol / Tone pour trois micros, t'as pas fini la galère! Déjà que c'est une idée naze (et bouffeuse de son) pour deux micros, je vois pas pourquoi ça irait mieux pour trois. Et puis, trois Tone pour un volume ! Ça te semble utilisable ? A part si t'es Brent Mason, que tu as joué sur 1500 chansons à Nashville ces années ci, et que tu possèdes / maitrise une usine à gaz comme la Télé Brent Mason, franchement ?
noals
Serial posteur

Message par noals »

ben le corp jaguar, c'est sympa mais je le trouve pas asser agressif, d'ou le mix avec la strat.
la le corp ressemble un peu à celui d'une washburn je trouve.
pour l'instant c'est juste une idée qui m'est passé par la tête avec toshop, j'peux toujours modifier, c'est un premier jet mais j'trouvais le resultat pas mal et j'avais une autre idée en tête mais bon il faudrai que j'fasse un don au forum pour le tuto toshop ou d'autre plan de guitare car j'ai pas tous ce qui m'interesse, etc...
j'm'en sort pas mal la mais c'est des plan que j'ai recup sur le net et que j'ai modifier, j'voulais aussi faire une sorte de jazz modifié mais j'ai pas trouver de modèle et j'en connais pas trop non plus pour chercher sur le net.

pour ce qui est des micros, j'en veux trois tous simplement parce que j'ai une HSS, je vais refaire l'electro d'une HH et j'ai commander une HSH donc j'ai pas SSS. ^^ et encore j'vien de regarder les micros sur le net, y'en qui m'intéresse, des humbucker mais avec la taille single coil, j'me tate la.

apres le bitogno sensé eteindre, alumé chaque micros, j'voulais m'en servir a ma manière parce que j'connais pas de selecteur 7 positions...
1-bridge seul
2-middle seul
3-neck seul
4-bridge + middle
5-middle + neck
6-bridge + neck
7-bridge + middle + neck
donc la j'aurai juste mis 3 petits boutons et j'aurai pu choisir quel micros j'veux utiliser. ( bon faut le trouver apres ce truc comme sur les jaguar.. )

pour les potentiomètre, j'voyais le truc dans le sens possibilité de son de la guitare, j'vois pas ou est le problème si ce n'est que j'vais galéré pour les branchement mais y'a des shéma et le forum est la pour aider. ^^
'fin j'sais pas trop, c'est vrai que 3 micros, 3 potentiomètre mais un volume c'est pas tres logique mais j'me vois mal tourner 2 ou 3 boutons de volume a la fois pendant que j'joue si j'veux m'en servir.
bon apres c'est sur que si ça pompe le son c'est pas le must, j'sais pas trop.
j'vois le truc fait en parrallèle perso, chaque micro est indépendant avec son potentiomètre et son interupteur mais tous relié a un bouton de volume master pour une question pratique en fait, ça peut vraiment bousillé le rendement ?
j'demande, j'm'y connais vraiment pas en electronique. ( ça dois se voir d'ailleur lol )

genre j'choisi les micro que j'veux utiliser, je les règle a ma convenance avec les potentiomètre de tonalité et ensuite je joue en utilisant ou non le volume.
tu pourrais m'expliquer le problème sur le plan electronique s'il te plait ?

sinon j'ai commander des pièce pour refaire l'electro de ma HH, j'vais d'abors faire ça et apres j'verrai pour faire un don au forum pour voir les modèle les tutos, etc... ça me donnera peut etre d'autre idée.

pour le corp sinon y'a dans ce genre la :
Image
un peu dans le même genre que j'aurai fait aussi avec 3 micros et chevalet différent. (j'aime pas trop ce genre de chevalet, ça me fait peur si j'peux pas regler les harmoniques)

merci pour les remarques
a+
noals
Serial posteur

Message par noals »

j'ai fait deux essaies bois du coup.
j'ai pas trouver de belles textures mais ça donne une idée.

http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... -bois1.jpg
http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... -bois2.jpg

faudrai voir avec des meilleurs textures parce que c'est pas terrible je trouve là.
a+

edit : j'testerai l'inverse, c'est plus beau avec une plaque plus clair que le corp je trouve.
Modifié en dernier par noals le ven. 15 févr. 2008 19:28, modifié 1 fois.
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

La première de ces deux dernières est vraiment sympa, pour la plaque fait des test ça peut donner une idée en effet :D
Pour l'électronique renseigne toi plus sur l'utilité de mettre autant de réglages, personnellement je me passe de tonalité en jouant sur les attaques (plus près ou plus loin du chevalet et intensité de l'attaque), enfin ça dépend des goûts et du jeu de chacun bien sûr, à toi de voir :wink:
Comme tu as l'air de dire que ce n'est pas pour tout de suite tu as le temps de bien réfléchir à tout ça, profite en bien, bon courage c'est génial la lutherie amateur :D
noals
Serial posteur

Message par noals »

deux autres essaie avec les même texture mais un éclairage un peu différent (va falloir que j'arète les image sur cette page, j'espère qu'il n'y a pas trop de message par page, les 56k vont faire la gueule ^^;)

http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... -bois3.jpg
http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... -bois4.jpg

oui de toute façon, j'ai le temps d'y réfléchir, si j'fais un truc asser complexe ça sera aussi pour me faire plaisir, j'en ai pas spécialement besoin, mon ibanez sa serie me convient bien et j'ai une vigier qui arrive là. ^^
c'est vrai que c'est génial la lutherie amateur, j'vien de découvrir, j'trouve ça passionant.
apres c'est aussi pour avoir une guitare que personne ne peut avoir mais c'est sur que si j'prend des dimarzio ou des seymour duncan et que les branchement de ce genre les rendent obsolète, c'est pas tres intéressant non plus, (d'ailleur j'ai même pas vraiment de micro de marque original sur mes guitare, y'a que la vigier qui aura des seymour duncan) j'verrai bien si j'ai plus ample explication de la part de BIGSTEVE

a+

ps : d'un autre coté, ce petit nom "straguar" je le voyais déjà sur la tête. :p
Modifié en dernier par noals le ven. 15 févr. 2008 19:29, modifié 1 fois.
noals
Serial posteur

Message par noals »

bon aller, une autre petite serie.
j'ai refais mon modèle de A à Z donc c'est un peu mieu et j'ai trouver quelques textures bois.
j'vous avouerai que ça commence à ressembler à quelque chose mais j'ferai peut etre encore d'autre test peinture/chrome aussi.

désolé pour ceux qui ont une petite connection, j'espère que le sujet changera de page bientôt histoire que ça fasse pas trop d'image sur une seule page a charger à chaque fois.

bref, qu'est-ce que vous pensez de ça ?! (c'est déjà plus beau quand même)

http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... bois11.jpg
http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... bois22.jpg
http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... bois33.jpg
http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... bois44.jpg

j'vais peut être aller dormir aussi, ça me passionne mais bon... ^^;

a+
Modifié en dernier par noals le ven. 15 févr. 2008 19:29, modifié 1 fois.
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Yes ! La première de ces quatre là est terrible ! :D
Au passage tes simu sont vraiment chouettes, mais peut être devrais tu tenter d'utiliser une couleur moins pâle que le blanc pour les reflets, ça a tendance à ternir la simu (exemple sur la deuxième de la dernière série :| ), enfin je dit ça je me trompe peut être je ne suis pas un expert :wink:
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

je trouve tes simulations très réussies et pleines de promesses! :app:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par nasgul »

J'aime bien ton projet, je trouve que tes simulations ont de la gueule ;).
noals a écrit : (...)
l'electronique :
la j'aimerai un truc asser space.
en fait ça serait 3 petit boutons pour allumer ou éteindre chaque micros + 3 potentiomètre pour régler la tonalité de chaque micro + un bouton de volume.
(...)
Un peu usine a gaz ton truc, tous dépend de la musique que tu joue, mais plus tu as de config, moi ce sera facile a gérer en jouant. 3 tonalités cela fait beaucoup.
noals a écrit : le look :
j'avais pensé à une peinture sombre avec tête assortie, la plaque et tous le reste chromé.
sinon couleur bois sombre vernis avec tête assortie, la plaque et tous le reste doré.
Bois avec acastillages noirs ça le fait aussi.
noals a écrit : au passage, j'ai un petit doute sur le placement du bouton de volume, j'savais pas trop ou le metre.
Tout dépend de ton jeu, pour ma part il faut que le volume soit accessible au petit doigt de la main droite, donc pour moi il est bien placé ;)

Bon courage pour la suite.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par blaireau »

Question forme, ça ne me choque pas le mélange corps strat / plaque jaguar, faut éventuellement modifier un poil la plaque pour l'adapter au corps :wink:

Question finition, vu le style de l'engin j'aime bien les essais en noir que tu as fait au départ, ce qui n'exclue pas une finition teintée noire avec les veines apparentes :wink: :wink:

Et question electro, ben faut que tu réfléchisse s'il est bien utile d'avoir un tone pour chaque micros, ou si un tone général suffirait, et pour les swich, ben tu n'es pas le premier à prendre ce genre de système, par exemple Brian May fonctionne comme ça :wink: :wink: :wink:

Pour finir, si tu gardes ton idée de trois potards de tone, et que donc tu cherches ou placer ton volume général (c'est vrai que sur ta simu il me semble bien près des cordes :oops: ), moi je transferrerais les trois swich dans la partie haute de la plaque et je mettrai le vol sur le bout de la plaque côté corne du bas :wink: :wink: :wink: :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par nasgul »

blaireau a écrit : (...)
Pour finir, si tu gardes ton idée de trois potards de tone, et que donc tu cherches ou placer ton volume général (c'est vrai que sur ta simu il me semble bien près des cordes :oops: )
(...)
Pas plus que sur une strato non ?, le volume arrive presque jusqu'au vis de réglage du micro chevalet.

Image
blaireau

Message par blaireau »

nasgul a écrit :
blaireau a écrit : (...)
Pour finir, si tu gardes ton idée de trois potards de tone, et que donc tu cherches ou placer ton volume général (c'est vrai que sur ta simu il me semble bien près des cordes :oops: )
(...)
Pas plus que sur une strato non ?, le volume arrive presque jusqu'au vis de réglage du micro chevalet.

Image
Ah m****, j'avais pas remarqué :shock:

Ca doit être pour ça alors qu'il me fait régulièrement chi** ce put*** de potard placé là sur ma strat ... :mrgreen: d'ou ma réflexion précédente :prr:

docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

J'aime beaucoup la Straguar (moi aussi il me fait tripper ce nom)

Mais je préfère la version plastique et peinture opaque !!! le kitsch, c'est mon truc :mrgreen:

Sinon, as tu pensé à une solution inter 3 positions pour tes micros (parallèle avec les autres /off/ série avec les autres) avec en plus des inverseurs de phase à la Brian May !!! :twisted: :roll:

Et puis, 3 tones, c'est un peu inutile, encore que, sur la position série, ça peut faire des trucs chelou... surtout si tu mets des valeurs de condos bizaroïdes ou que tu fait des band-pass !! :twisted: :roll:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Noodles
Le sevrage sera dur !!

Message par Noodles »

Ah ouais, les dernières simus sont très jolies. Finalement, j'aime bien.
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
blaireau

Message par blaireau »

Ah, j'ai oublié de parler pour les micros ...

DES P90 :app:

noals
Serial posteur

Message par noals »

Au passage tes simu sont vraiment chouettes, mais peut être devrais tu tenter d'utiliser une couleur moins pâle que le blanc pour les reflets, ça a tendance à ternir la simu (exemple sur la deuxième de la dernière série ), enfin je dit ça je me trompe peut être je ne suis pas un expert
merci.
oui j'l'ai refais entièrement hier donc trait noir sur fond blanc, j'ai pas penser a metre un autre fond ensuite, je le ferai pour les prochaine, c'est vite fait d'façon.
Un peu usine a gaz ton truc, tous dépend de la musique que tu joue, mais plus tu as de config, moi ce sera facile a gérer en jouant. 3 tonalités cela fait beaucoup.
bah les boutons de tonalité, c'est juste pour les réglage d'facon, j'change mon son et pouf je joue, j'me servirai que du bouton de volume en jouant, normal quoi.
par contre si ça poser un blème pour le rendement des micros, c'est chiant mais j'me renseignerai plus tard dans la rubrique electro je pense.
Tout dépend de ton jeu, pour ma part il faut que le volume soit accessible au petit doigt de la main droite, donc pour moi il est bien placé
ouai pareil, j'l'ai déplacé un peu sur les dernièr shéma, j'ai pris ma guitare pour voir ma position de main.
Question forme, ça ne me choque pas le mélange corps strat / plaque jaguar, faut éventuellement modifier un poil la plaque pour l'adapter au corps
j'y ai pensais aussi mais j'sais pas trop comment la modifié, j'verrai si j'ferai différent essaie pour ça aussi.
Pour finir, si tu gardes ton idée de trois potards de tone, et que donc tu cherches ou placer ton volume général (c'est vrai que sur ta simu il me semble bien près des cordes ), moi je transferrerais les trois swich dans la partie haute de la plaque et je mettrai le vol sur le bout de la plaque côté corne du bas
ben comme ça a ete dis, le bouton de volume, c'est pour s'en servir pendant que tu joue mais pour les trois petit switch, pourquoi pas, faut voir, ce qui me préocupe aussi c'est comment j'devrai creuser le bois pour les fils et tous, j'en suis pas encore la mais bon ça peut etre un problème.
Sinon, as tu pensé à une solution inter 3 positions pour tes micros (parallèle avec les autres /off/ série avec les autres) avec en plus des inverseurs de phase à la Brian May !!!
ouai mais déjà 3 tone, 3 switch, 1 volume, (en parrallèle j'voyais le truc) ça va etre la galère j'ai l'impression, si j'commence a rajouté serie, déphasé, etc... autant integré un modulateur ou je ne sais quoi avec occilloscope et encore plus de potard. ^^
j'vais me retrouver avec des boutons partout a la fin, le temps de régler le son et pouf t'as déjà plus envie de jouer lol.
non mais j'vais déjà faire ce genre de branchement mais avec un selecteur 5 pos pour 2 humbucker donc la j'aurai essayer quelque chose d'encore différent.
ex. de ce que j'vais faire là sur une godin detour : http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... at-5tt.jpg
Et puis, 3 tones, c'est un peu inutile, encore que, sur la position série, ça peut faire des trucs chelou... surtout si tu mets des valeurs de condos bizaroïdes ou que tu fait des band-pass !!
mais j'comprend pas pourquoi vous dite que c'est inutile.
j'sais pas moi, j'trouve ça logique quand meme quelque part.
a chaque fois j'aurai un micro, son switch on/off et son bouton grave/aigu.
ce petit systeme 3 fois en parrallèle relié au bouton de volume mais bon encore une fois, j'vais me renseigner sur le forum electro je crois pour parler uniquement de ça sinon j'vais plus rien comprendre.
DES P90
j'veux du single coil size x3
je sais j'suis chiant ^^

merci pour toute vos réponses.
j'vais refaire d'autre simu la, j'vais essayer de trouver d'autre texture bois, j'vais essayer de la refaire en noir aussi ou autre si j'ai des idée.

merci encore
a+
noals
Serial posteur

Message par noals »

j'ai éditer mes post pour juste laisser les liens sur les autres sujets pour pas que ça fasse trop sur une page, j'ai refait une petite serie là donc ça aurait commencer à faire beaucoup.

bref, j'ai refais noir mais j'aime moin.
disons que j'trouve pas de bonne texture pour la plaque et c'est asser chaud pour l'effet chrome.
j'ai fait des essaie bois/couleur, ça rend pas mal je trouve pour certaines.
j'ai fait un essaie pour le fun aussi a la fin lol, 'fin bon, vous verrez.
j'sais pas si j'vais en fait encore beaucoup apres ça d'facon faudra bien que j'me décide un jour... j'verrai en fonction du choix du bois aussi.
la c'est bien beau tous ça mais j'ai aucune idée du diapason, même si c'est beau, c'est pas tres précis et dans tous les cas faudra que j'fasse un vrai shéma avec les vrais mesure, etc...

bref, voilà... ( j'ai remis mon jolie fond rose ^^ )

1/ la meme qu'avant mais avec petite séparation de la plaque
Image

2/ plus mate sans séparation
Image

3/ plus clair avec séparation plus marqué
Image

4/ une jolie texture que j'ai trouver avec dégradé
Image

5/ meme texture teinte rouge
Image

6/ meme texture teinte bleu
Image

7/ meme texture teinte verte
Image

8/ bleu encore, c'est pas le même, mais en les regardant comme ca, y'a pas grande différence lol...
Image

9/ noir refaite
Image

10/ grise
Image

11/ partage en vrille... spa terrible lol
Image

c'est dur de se décider ^^. j'verrai bien.
a+

edit : c'est vrai que la plaque nécessite quelque modifs, j'changerai quand j'ferai a l'echelle je pense.
Répondre