nouveau projet: la clodo-gratte (petit edit 13/11/04)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

Faire un inlays en nacre, encore, je comprend... les huîtres, ça se débat pas trop... mais en dragon... là, tu risques de sentir le roussis, en essayent de le capturer.
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

et yop la update en page 1
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 14:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DIY land

Message par Purple Naze »

L'etain ne va pas tenir seul sur du bois ( à mon avis) ou alors tu as fais des essais?
Je suis curieux de voir l'inlay fini.
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

Pour la cale à radius version bricolo, essaie le résine époxy dans un sac congélation, et posé sur un support de la bonne courbure (bouteille de paic citron, buse en béton....)
Quoi, c'est bien assez clodo, comme concept! :D
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

meuh la vache a écrit :Pour la cale à radius version bricolo, essaie le résine époxy dans un sac congélation, et posé sur un support de la bonne courbure (bouteille de paic citron, buse en béton....)
Quoi, c'est bien assez clodo, comme concept! :D
hey spa bete, mais juste un truc je la trouve ou l'epoxy parce que j'en ai pas chez moi et que voila j'ai pas trop envie d'aller en acheter maintenant :?

je vais essayer de bidouiller ca au dremel ou alors je reprends ce principe mais avec un bloc de glace (faudra juste que je me depeche de poncer et que je le fasse pas trop fort :lol: )
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

Ben alors utilise du plâtre, de l'argile, du béton, des vieux jouets en plastique fondus, , bref tout ce qui passe à un moment donné d'un état liquide ou pâteux à un état solide.

naan, allez, la vraie solution (clodo-tuto)
Matériel:
un morceau de tasseau (50-60)en pin (10-15 cm)
du contreplaqué fin
des vis (5-6)

le long du tasseau, sur les bords extérieurs, coller deux petites cales, qui doivent dépasser de entre 3 et 7 mm, suivant le radius recherché.
On pose 3 feuilles de contreplaqué, bien évidemment elles ne touchent pas la surface.
Et donc on visse, bien au centre. Les fines feuilles de contreplaqué vont se plier et non se briser, et se courber.
Et hop, y'a plus qu'à mettre le papier de verre dessus.
Modifié en dernier par meuh la vache le mer. 15 déc. 2004 17:14, modifié 2 fois.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

:D cool je vais faire ca j'ai justement un espece de placage en jesaikoi qui me sert a rien pour le moment


merki man! :yes:
Modifié en dernier par Tranber le mer. 15 déc. 2004 17:11, modifié 1 fois.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 14:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DIY land

Message par Purple Naze »

Whaaa, Meuh, tu m'emmeux...

(oui je suis tres emotif)
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

oui enfin le principe a la base cest pas du contrteplaqué il sagit de 3 feuille de bois denviron 2 mm depaisseur, qui du fait quelles glissent els une sur les autre vont se courber, mattre avec du cp, ca va etre chaud pour pas que ca pete et surtt pour que ca se courbe... menfin jamais testé lol
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

bon, ben moi je me suis pas cassé pour la cale a radius :
j'ai une table de 1,20m de diametre (donc 24" de radius a peu pres :lol: donc : bande de papier de verre collée sur la tranche, et hop, j'ai poncé un bout de bois sur la tranche de la table jusqu'a ce qu'il prenne la courbe.
Bon, c'est vraiment de la soluce de bricolo, et faut avoir la table (ou tout autre truc courbe avec le bon radius)...

Cool le dragon :wink: j'ai hate de voir le résultat une fois poncé !! t'as pas peur que l'étain se barre en ponçant ?)
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

a zut j'ai que des tables plates avec 4 pieds.... :lol:
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Ytse_Fab a écrit :bon, ben moi je me suis pas cassé pour la cale a radius :
j'ai une table de 1,20m de diametre (donc 24" de radius a peu pres :lol: donc : bande de papier de verre collée sur la tranche, et hop, j'ai poncé un bout de bois sur la tranche de la table jusqu'a ce qu'il prenne la courbe.
Bon, c'est vraiment de la soluce de bricolo, et faut avoir la table (ou tout autre truc courbe avec le bon radius)...

Cool le dragon :wink: j'ai hate de voir le résultat une fois poncé !! t'as pas peur que l'étain se barre en ponçant ?)
en fait c'est meme pas qu'il s'est barre mais il est meme pas rentré dans les petites tranchées pour la queue ou le bout des ailes par exemple :cry:

donc bin je vais refaire une touche (j'en ai encore plein, spa grave :D )
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

et les photos?
Avatar du membre
Redstein
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 15:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Plein sud

Message par Redstein »

tranber a écrit :en fait c'est meme pas qu'il s'est barre mais il est meme pas rentré dans les petites tranchées pour la queue ou le bout des ailes par exemple :cry:

donc bin je vais refaire une touche (j'en ai encore plein, spa grave :D )
Pourquoi refaire la touche ? L'étain t'a esquinté le bois ?
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

bin paske en fait je pense pas que l'etain rentre dans les petites tranchées donc je vais faire un truc tout bete avec des points ou un truc du genre
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

tas essayé en chauffant letain avec le fer juste sur la cavité...?
ca doit passer, sinon, on pourrait tenter en mettant une pellicule de peinture au cuivre dans le fond de linlay, histoire que letain prennet bien dedans...
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

wil a écrit :tas essayé en chauffant letain avec le fer juste sur la cavité...?
ca doit passer, sinon, on pourrait tenter en mettant une pellicule de peinture au cuivre dans le fond de linlay, histoire que letain prennet bien dedans...
bin le truc c'est que une fois que l'etain est chaud il a tendance a s'agglomerer en une grosse goutte donc c'est :?
mais c'est pas idiot le coup de la peinture a cuivre, est ce qu'il y aurais d'autre trucs qui pourraient faire couche d'accorche?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

apart le cuivre je vois pas...
menfin bon, il doit y avoir moyen ne serait ce ken chauffant, je lai deja fait sur dautres trucs...
Invité

Message par Invité »

la pate fimo, la pate a sel (à peindre ensuite) du scotch en alu, du placage (comme cissou).
:D
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

wil a écrit :apart le cuivre je vois pas...
menfin bon, il doit y avoir moyen ne serait ce ken chauffant, je lai deja fait sur dautres trucs...
bin ouais mais je sais pas si c'est ma soudure ou si c'est normal mais y a une espece de resine qui se libere et qui empeche l'etain d'adherer comme il faut au bois donc la encore c'est :? pour ds petites surfaces (sur un point ou un truc plus gros ca marche nickel mais la :| )
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Répondre