l'electronique de la Straguar.

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par noals »

ils ont pas l'air d'avoir non plus.

nouvelle page donc j'remet :

je cherche des potentiomètres à roulette 50k.
si vous savez ou il en a, ça serait sympa de me dire ou.

merci.
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par noals »

bon j'ai trouver des trucs mais ça va pas je crois.

normalement, c'est ça :
Image

ou encore ça :
Image

mais j'en ai pas vu à 50K

et j'ai trouver aussi ça :
Image

qui est a 50K mais j'sais pas trop ce que c'est. (et conrad ete plus ou moin down...)

donc faudrait que j'en trouve a la bonne valeur, que j'sache comme le brancher et qu'en plus j'trouve les boutons qui vont avec.

d'un autre coté, j'ai penser a un truc.
ça existe normalent des boutons de ce genre mais qui font on/off en plus comme les petite radio.
on tourne la roulette y'a un petit declic qui ferme le circuit et apres on augmente le volume.
ça serait peut etre pas mal si j'trouve ça pour la straguar, ça eviterai les fils qui traverse tous le corp sauf pour le switch on/on/on si je le change pas de place.

a+
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par noals »

alors pour les boutons j'ai trouver d'autre trucs mais j'me renseignerai chez conrad pour etre sur, j'hésite même à prendre des boutons d'un autre format pour mes on/off. (poussoir, à bascule)
j'leur demanderai aussi pour le condensateur polarisé, j'en ai pas trop vu dans leur catalogue mais ils doivent en avoir, c'est obligé.

là, mon problème c'est à propos du transistor.
sur le shéma d'albert kreuser :
Image
il met BF245 pour le transistor seulement j'ai vu sur le catalogue de conrad qu'ils n'avaient qu'un modèle C.
du coup j'me suis demander ce que c'ete et en regardant le datasheet (pdf), j'ai vu que la lettre apres BF245 étant en fonction du voltage ou de l'ampérage ou de je ne sais quoi.

en gros ça donne ça :

Drain current :
BF245 A : min=2 max=6,5 (mA)
BF245 B : min=6 max=15 (mA)
BF245 C : min=12 max=25 (mA)

gate-source voltage :
BF245 A : min=0,4 max=2,2 (V)
BF245 B : min=1,6 max=3,8 (V)
BF245 C : min=3,2 max=7,5 (V)

j'aurai une pile 9V et en ce qui concerne le micro EMG-SV ils donnent ça comme infos sur l'électricité :
RMS Output Voltage = 0.7
Peak Output Voltage = 1.0
Output Impedance (Kohm) = 5.0
Current @ 9V (Microamps) = 220
j'ai comprend pas grand chose mais est-ce que c'est ok pour la pile avec deux BF245 C et le EMG en sachant que le micro et les deux buffers seront en parrallèle ?
j'me prend trop la tête peut etre mais il va falloir que je fabrique les buffers pour savoir quel place ils occupent donc j'veux etre certain de prendre les bonnes pièces vu que j'pourrais pas trop les tester.


merci
a+
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par docteur.bondage »

Ta pile durera plusieurs dizaines d'heures d'utilisation... :wink: ... moins qu'avec des EMG tout court, mais quand même suffisamment pour que tu sois pas emmerdé...

Pour ce qui est de tes potars, si tu les trouves qu'en 500k, fait une recherche avec les mots "tapering resistor pots" :wink:
tu vas en apprendre des bonnes que tu pourras inclure dans ton tuto !!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par noals »

disons que par rapport a mon circuit, ce que j'me demande c'est pour la tension, l'ampérage tous ça.
1/ j'me demande si y'aura pas un manque de puissance pour le micros ou les buffers vu que ça sera en parallèle et tous sera divisé non ?
2/ à cause de cette division, j'sais pas tres bien quel modèle du BF245 A, B ou C serait le mieu pour mon utilisation vu que sur le datasheet j'crois que selon les modèles, le besoin électrique n'est pas le même donc j'sais pas trop, j'y comprend pas grand chose là.
j'ai fait mon post de présentation chez techniguitare pour leur demander aussi apres.
Pour ce qui est de tes potars, si tu les trouves qu'en 500k, fait une recherche avec les mots "tapering resistor pots"
tu vas en apprendre des bonnes que tu pourras inclure dans ton tuto !!
lol j'ai regarder vite fait mais ça devient compliqué là pour un tuto de base, 'fin bon si y'a pas d'autres solutions, pourquoi pas. lol

j'en ai trouver d'autre sur le catalogue de conrad en 50k mais j'sais pas trop si c'est bien ça donc faudra que j'leur demande.
pour les deux première images j'suis sur que c'est ça mais y'a peut etre des modèle encore plus petit et avec juste 3 broche donc j'verrai bien.

merci
a+
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par noals »

bon ben j'suis pas au bout de mes peines.

pour le buffer, normalement c'est bon, j'me suis renseigner chez techniguitare donc voilà...
Image
j'ai encore un peu de mal pour les composants qu'il faut vraiment avec tous ce qu'il y a de disponible dans les différents magasins mais comme j'l'ai déjà dis, j'me renseignerai chez conrad.

j'ai toujours pas trouver de boutons comme je voulais mais y'a peut etre moyen que j'm'en sorte avec d'autres que j'ai vu donc quand j'serai certain que y'a moyen, j'reverrai peut etre le circuit imprimé pour casé les trois boutons ensembles, sinon les deux buffers seront entre les micros et ensuite cablage...

la où j'ai un gros problème, c'est pour le micro EMG SV.
en europe, il se vend en kit de 3 micros et vu le prix, ça me dit trop rien. ^^
aux US non, il se vend seul mais EMG à interdit aux fournisseurs américains la vente de leur micros en europe donc galère...
j'ai commander le lollar tweed hier et d'autre trucs, pour le seymour duncan SM-1 j'ai les mesure déjà donc c'est pas encore une priorité.

a+
Avatar du membre
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1145
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Brest

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par Noodles »

Il te reste eBay!
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par Beren »

sur TG, Shaddo peut te réaliser le PCB du buffer si tu le souhaites. Et ainsi tu contribueras à l'hébergement du serveur TG. :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par noals »

Il te reste eBay!
j'ai jamais essayer ebay mais pourquoi pas.
sinon j'en ai vu qu'un d'occaz sur audiofanzine mais si j'peux trouver neuf, ça serait mieu de préférence.^^
sur TG, Shaddo peut te réaliser le PCB du buffer si tu le souhaites. Et ainsi tu contribueras à l'hébergement du serveur TG.
oui je sais, t'inquiète, c'est dans mon planning des choses que j'préfèrerai que les autres face a ma place :twisted:
non mais faut que j'vois comment j'vais faire avec les boutons tous ça d'abors.
là, le potard est déjà dedans donc faut voir si j'trouve ce qu'il me faut et comment j'peux organisé ça (en changeant le PCB ou non) sinon j'peux le faire encore plus petit, deja la il fait 2,5cm de hauteur, il faisait 5cm de largeur mais j'l'ai déjà éditer vu que c'ete avec prise jack avant. (j'sais pas trop la taille la mais j'ai la place normalement)
j'verrai bien faut vraiment que j'trouve une solution pour ces boutons à roulette, y'a pas l'air d'en avoir beaucoup donc j'peux utiliser les mini potard et essayer de sculpter les roulette que j'aurai coller dessus.
j'sais pas encore, j'verrai bien.


merci
a+
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par noals »

c'est commandé sur ebay.
c'est cher les frais de port mais bon...
j'verrai bien en espérant que tous se passera bien.
merci Noodles.
Avatar du membre
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1145
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Brest

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par Noodles »

noals a écrit :c'est commandé sur ebay.
c'est cher les frais de port mais bon...
j'verrai bien en espérant que tous se passera bien.
merci Noodles.
de rien :wink:

Par contre 9,94$ de frais de ports tu trouve ça cher :?: :?:
Ca fait 6,5€ pour venir des USA, je trouve ça plutôt correct!
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par noals »

non c'est plus cher, c'est en ups worldwide express.
d'facon j'ai pas trop fait gaf, tampis, du moment que j'ai le micro a la fin...
Avatar du membre
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1145
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Brest

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par Noodles »

Exact, j'étais pas loggé... Au temps pour moi!
Enfin l'essentiel c'est que tu ais trouvé!
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par Kralizec »

Tu te prends vraiment la tête pour rien à ce stade, pour l'encombrement tu as largement la place de tout caser, entre la défonce en façade sous pickguard et la trappe arrière. Tu peux loger pile et préamp dans le logement arrière sans problème (quitte à le faire un peu plus grand). pour le potar du préamp, comme ils te l'on dit sur TG tu peux le déporter, ça te laisse libre de caser le circuit où tu veux (il aura juste des départs de fils). Et pour l'épaisseur, c'est pareil tu arriveras toujours à tout caser, t'inquiète pas trop.

Pour la pile, je crois que c'est Izno qui t'en à parlé, tu peux aussi opter pour un accu. Ça revient moins cher à la longue, c'est plus écolo, et pour peu que tu mette une prise de charge ça t'évite d'ouvrir la gratte à chaque fois.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par noals »

ouai d'façon j'suis un peu perdu encore.

ne serait-ce que pour les potard que j'trouve pas et pour ceux que j'peux trouver j'hésite sur les valeurs de potentiomètre ou condensateurs que j'vais prendre vu que j'me demande aussi si j'vais metre mes tones des micros passifs avant ou apres les préamps....

nb : acheter du bois et des outils avant de péter un cable. :mdr9:
Pour la pile, je crois que c'est Izno qui t'en à parlé, tu peux aussi opter pour un accu. Ça revient moins cher à la longue, c'est plus écolo, et pour peu que tu mette une prise de charge ça t'évite d'ouvrir la gratte à chaque fois.
mais c'est quoi ce truc ? il me parlait d'un truc qui se recharge avec le jack mais comme tinou m'avais parler de piles rechargeables aussi, j'me suis pas trop posé de question ^^.
j'vais chercher sur leur forum, il m'ont super bien aidé, j'voulais pas abuser non plus avec mes 30 questions à la seconde et mes edit dans tous les coins :mrgreen: .

merci
a+
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par Kralizec »

Accumulateur, pile rechargeable, c'est la même chose (pile rechargeable ça ne veut rien dire si on veut être rigoureux, mais bon c'est une appellation courante pour le grand public...)
Simplement, au lieu de sortir l'accu à chaque fois pour le charger tu peux prévoir une prise jack pour la recharge, sur laquelle tu branches ton chargeur depuis l'extérieur.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par noals »

de toute façon j'ai le temps.
avec ce que m'a dit captain.bondage, ce que tu vien de me dire, ce que j'viens de lire sur leur forum et la nuit qui m'a porter conseil on va dire, j'ai une petite (pas si petite que ça) idée en tête.

et c'est vrai que j'ai la place, j'vais pas me privé.
faut que j'me renseigne... :arrow:

merci a+
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par noals »

Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par Beren »

ouai, j'ai vu ca sur TG...
T'es un grand malade, Noals :lol: ...

fais la nous sonner, cette gratte :app:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par noals »

chaque chose en son temps ^^
mais c'est sur que si j'arrive au bout, y'en aura du sample lol.
Répondre