LP standBy Et Cogite mano sur OM

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Slash Solid et OM fan frets???

Message par caribou »

Slashouillateur a écrit : Par contre je viens de découvrir que je vais peut-être avoir des problèmes à la douane pour mon acajou cubain!! puisqu'il se pourrait qu'il soit sur la liste CITES... alors j'espère qu'ils ont le droit de l'envoyer...
Arf, c'est une certitude qu'il est en annexe I de la CITES, aaprès ils ont peut-être un certificat d'origine controlée et autorisée.
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Slash Solid et OM fan frets???

Message par Slashouillateur »

caribou a écrit :
Slashouillateur a écrit : Par contre je viens de découvrir que je vais peut-être avoir des problèmes à la douane pour mon acajou cubain!! puisqu'il se pourrait qu'il soit sur la liste CITES... alors j'espère qu'ils ont le droit de l'envoyer...
Arf, c'est une certitude qu'il est en annexe I de la CITES, aaprès ils ont peut-être un certificat d'origine controlée et autorisée.
bah je croise les doigts 130€ dans la nature et pas de nouvelles de Bob pour le moment donc ça doit être bon?
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Slash Solid et OM fan frets???

Message par Slashouillateur »

bon j'ai eu bob au téléphone... (si si j'ai vraiment téléphoné aux US pour mon bois) et Bob (enfin je crois) est très sympa, donc visiblement je ne vais pas avoir de problèmes avec mon bois (enfin peut etre), il devrait partir sous peu.
Impressionnant je n'avais pas parlé en anglais à un américain depuis des années et en plus Bob à une vois rocailleuse comme c'est pas possible! En tout cas il à eu la bonté de parler suffisament lentement pour que je comprenne ;)

D'ailleurs il s'étonnait d'avoir autant de commande venant de France, maintenant il sait pourquoi...je lui ai donné l'adresse du forum donc ne vous étonnez pas si un post en anglais apparait sur le site... il en parlera sans doute mieux que moi!

Pour info, de ce que j'en ai compris il ne dispose pas de certificats pour les bois CITES donc NE COMMANDEZ PAS de bois qui fasse parti de cette liste chez RC Tonewoods à moins de comprendre et d'assumer les risques....je rajoute un post dans "liens" pour qu'on remplisse une liste de bois à ne pas commander en amerique du nord.
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Slash Solid et OM fan frets???

Message par Slashouillateur »

ARghhh je vais péter une pile....
le facteur à même pas sonné et à l'aisé un avis de passage pour un de mes colis et c'est barré.... et le colis ne sera dispo que lundi!!!!
à peine j'avais l'avis que j'ai été direct à la poste...trop content, tout jouasse de pouvoir copoter ;)... et qui me précise que le colis sera dispo lundi...

donc bilan je suis mega frustré!!!! mais bon il n'y a plus qu'a attendre lundi... je sais pas encore si c'est l'accoustique ou si c'est le bois d'yngwie, ce sera la surprise..
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1145
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Brest

Re: Slash Solid et OM fan frets???

Message par Noodles »

Slashouillateur a écrit :le facteur à même pas sonné et à l'aisé un avis de passage pour un de mes colis et c'est barré....
Ah ouais, ça chez moi, c'est leur spécialité... Je me fais livrer au boulot maintenant, ben je gagne un temps fou!
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Slash Solid et OM fan frets???

Message par Slashouillateur »

et Hop.... les bois pour l'electrique sont là... ca démarre ce week-end.
pas de photos avant que ca ressemble à une gratte... mais je prendrais les photos à toute les étapes avec mon bridge top high tech.

prévu ce week-end:
dans l'ordre:
-découpe des gabarits
-affinage de la préparation des bords collés
-decoupe de la forme du corps avec le gabarit
-défonces electro...
-découpe de la forme globale du manche (1piece)
-mise en forme grossiere du manche

je suis obligé d'attendre une commande chez Stew pour la suite
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Slash Solid et OM fan frets???

Message par Slashouillateur »

Et re-Hop les bois pour l'accoustique aussi...ainsi que ma commande chez stew-mac (pas encore été la chercher) pour l'electrique (dont un joli bouquin sur les finishs :linux: ...)

acajou cubain à la maison (rahhh c'est bo enfin une fois nettoyé... :roll: ... :wink: )
fond eclisses et manche! yahoo...

une jolie touche en macassar, impec j'ai suffisament de marge pour faire les fan frets!!!

une table en Western red cedar dont je n'en reviens pas comme elle à l'air de sonner en plus d'être splendide! lorsque je l'ai choisie la photo sur le site ne faisait pas honneur au bois, du coup j'avais pris le "moins pire" visuellement de ce qui restait.... la couleur de l'eclairage sur la photo devait etre trompeur parceque c'est pile poile ce que je cherchais!

là pour le coup je suis super content de mon achat!
c'est la fête! un vrai gosse à Noël
Image


EDIT: Je suis passé au travers des frais de douane et autres sur 3 colis d'affilé...il semblerait que la douane s'assouplisse... dans les 150/ 200$ déclaré à chaque colis par USPS (5j) et chronopost international version lente depuis stew mac (10j tout de même)...
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Slash Solid et OM fan frets???

Message par Slashouillateur »

bon bah pour le coup je lève le voile sur ce que sera la guitare électrique vu que je n'en ai que vaguement parlé jusqu'a présent, j'avais émis la possibilité d'une PRS au début... puis je savais plus trop...je me suis remis à la gratte sérieux ces temps si du coup j'ai retrouvé mes vieilles (folles) envies de LP 59 et j'ai craqué pour...histoire de pas faire comme tout le monde........

Une LP '59 brown iced tea plus ou moins "replica"

aux cotes d'origine... 24.562" non compensé...(vi c'est le plan de SMD) mais pas besoin vu l'action que j'utilise en temps normal...pas plus de 3mm à la 15 :shock: (c'est que j'ai des petits doigts feignants moi!!)
donc bubinga corps/manche en lieu et place de l'acajou...
touche standard plutot que celle que j'ai en santos... qui servira aux essais de frettage de l'accoustique histoire de pas taper dans le macassar en faisant des anneries.
table érable ondé sculptée à la mimine
le tune-O en nashville finition nickel.
cordier de base gotoh fini nickel.
Finalement ce sera des sperzel satin chrome vu le prix chez SMD
(obligé de mettre des mecaniques bloquantes a cause de mes cordes elixir)
inlay perso Gold MOP sur manche et tête (pas encore vu ce que je peut mettre dans mon lot), et a voir mais je peut aussi le faire avec du MOP figuré blanc je sais pas trop... ou un mix des deux, j'ai déjà le gold MOP alors je vois ce que je peut faire....
tres léger sunburst brown cherry sur iced tea un peu plus ambre que jaune. (si j'y arrive hein...)
pickgard à la poubelle (j'en ai pas acheté de toute façon)
corps et manche passé au grain filler medium et basta
truss rod double action hot rod de chez stew mac.
finalement ce sera un JB et un 59 ou bien deux APH1 seymour (selon ce que j'aurais en stock à ce moment là) montés avec le split en push pull sur les volumes
cache truss rod blanc/noir/blanc gravé même si ca risque de jurer.. je verais bien, j'aime bien le look que ca donne, ca me fait penser à certaines grattes de Kravitz et de Slash. Je sais pas je trouve que ca donne un look funky un peu plus moderne à la vieille 59. Même si ca parrait bizare d'associer les 70's à une 59 :lol:

dès que j'ai un peu de temps je vous fait un toshop.
de toute façon ma défonceuse est requisitionnée par mon beau père et je déménage dans deux semaines... alors autant attendre d'avoir la place pour bosser. je passe de 8.75m² (sisi pour de vrai!!) à un T3 de 60 m² :linux: enfin!!!!
EDIT: le 8.75... c'est que la piaule... heureusement... mais bon avec 20m au total c'est pas suffisant....
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: LP 59 funky style et OM fan frets

Message par Slashouillateur »

et hop passage du plan au gabarit...

4 feuilles de papier assez fin pour voir au travers... decalquo, petites marques détrompeur,scotch pour fixer les feuilles... decoupage puis on rapasse la courbe sur le medium en suivant tranquillement le tour du papier... facile! reste plus qu'à découper à la scie sauteuse demain matin, parceque à cette heure ci je vais me faire tuer par les voisins sinon...

Image

et hop un negatif de gabarit du contour du corps... reste plus qu'a marquer les emplacements des micros
ainsi que les points des potards et du selecteur...

fallait bien que je fasse un petit quelque chose je pète une pile à attendre ma défonceuse!
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

ET m**** j'ai pas la bone fraise... des idees?

Message par Slashouillateur »

arghhh je pete une pile... comme un c*n je m'étais pas apercu que je n'avais pas de fraise à copier avec le roulement au niveau de la queue.... impossible d'entrouver une dans les magasins du coin! j'ai fait tous les stocks de Poitiers il en ont jamais vu que sur le catalogue! idem pour les guides! Et je parle pas de trouver du 1200 à l'eau chez eux, ils semblerait qu'il ne fassent jamais de finition dans les environs????... je n'ai que des fraises avec le roullement en bas de la tete du coup je l'ai d'en l'os, j'ai plus qu'a en commander une sur internet...à moins d'avoir soudainement une idée de génie? bon hop je fouine avec la méthode gratte la FAQ on verra bien si je trouve un moyen.
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: LP 59 ...pas la bonne fraise

Message par Beren »

dans la FAQ, tu devrais trouver ton bonheur :wink: . mais attention, méfiance avec ce type de montage DIY, on le dira jamais assez :| .
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
bzh76
Se lève la nuit pour poster
Messages : 596
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: LP 59 ...pas la bonne fraise

Message par bzh76 »

soit tu commandes chez hmdiffusion , très sérieux et bon matos , soit tu mets un roulement sur la queues , il y a eu des topics qui ont traités de cela. 8)

edith: m***e , je ne suis pas assez rapide Beren est passé avant...quel pro !
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: LP 59 ...pas la bonne fraise

Message par Beren »

t'as vu ca, cette rapidité dans l'action, ca laisse pantois, hein 8)
:lol:

des roulements qui ont éclatés, il y en a plein le forum aussi. alors attention!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: LP 59 ...pas la bonne fraise

Message par Slashouillateur »

c clair vu que je suis presque le seul a poster dans ce thread lol je suis un peu surpris d'une telle rapidité... :mrgreen:
sinon a part ca j'ai une "bague" guide sans roulement... mais qui laisse passer la fraise en son milieu... le tout qui s'adapte vissée au pied de la defonceuse vous croyez que ca peut le faire? (la fraise doit etre placée apres le guide... sinon ca passe pas evidement.
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: LP 59 ...pas la bonne fraise

Message par Beren »

bague à copier.

zou, direction fonction recherche.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15593
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: LP 59 ...pas la bonne fraise

Message par fidler »

Oui c'est une bague à copier, mais pour détourer ton corps, ça ne va pas marcher vu que tu as déja fait ton gabari à la forme exacte de ta gratte...
Pour utiliser les bagues à copier, il faut que tu calcule la distance entre le bord de la bague et la fraise pour faire ton gabari.

Mais va sur HM diffusion, il y a un bon topo sur les bagues à copier... :wink:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: LP 59 ...pas la bonne fraise

Message par Slashouillateur »

oki... un peu de patience jeune padawan.... rahhhhhh
bon bah je commande une fraise vu que la bague en question est en métal et qu'elle est plus ou moins ruinée.... tant pis, de la patience encore de la patience....

sinon à part ça je viens de reçevoir tout l'accastillage...pas étonnant que les sperzel soient pas cher chez stew... vu la qualité de finition... mais bon ca le fait largement quand même je chipote.

et devinez dans quel bois est la block de Radius 12" chez stew mac? lol... c'est blond c'est ondé... c'est de l'érable ondé???? sans blague je suis mort de rire... si ils ont trop d'erable ondé j'en veux bien moi...
Du coup je vais lui passer un 'tit coup de couleur et de vernis ;) je vais avoir une cale de radius lookée... ;)
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: LP 59 ...pas la bonne fraise

Message par Slashouillateur »

bon finalement j'ai commandé 2 fraises chez stew ainsi que la fameuse scie qui convient a mes frettes et deux trois autres menues babiolles utiles :mrgreen: comme ca pas de surprise... des fraises a pas cher... pas de tva par usps vu le montant, pas de frais de douane...impec
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

attente donc accoustique qui avance

Message par Slashouillateur »

bon bah comme j'ai dans les 10 jours a attendre pour les fraises et la scie, et finalement vu la sciure qu'il va y avoir et le besoin de place pour le vernis j'attend d'être dans le nouvel appart... j'ai pas mal de temps à tuer donc...
hop je saute sur le projet accoustique...cogite sur le plan et dans quel ordre je fais tout ça... là je peut pas y coupe vu que je veux faire une version fanned frets.
Et là d'un coup je m'apperçois que ma grosse brute de défonceuse ne va me servir à rien!!!!(fraise à affleurer à la rigueur? et encore c'est un coup à exploser la table ça)

la supplique de caribou me parait plus logique d'un coup...

parceque:
1-je ne sait pas me servir d'un ciseau (bah oui il y a un debut à tout)

2-ouf... j'ai déjà utilisé le rabot étant môme apprentissage à coup de baffe derrière la tête avec mon grand père bricolo... merci papy. mais une piqure de rappel de la bonne facon de faire avec un rabot vite fait sur le coude ca le ferait bien... (je vais quand même chercher dans la FAQ hein...)

3- que me conseillez vous pour découper le dos et la table? une sorte de scie à chantourner manuelle? ça a un nom precis? :search:

l'acajou de cuba me semble beaucoup trop risqué à la scie sauteuse et j'ai pas envie de claquer le bois pour des anneries. (là aussi idem je m'enfui en direction de la FAQ...)

désolé pour ceux qui s'impatientent de me voir ommencer mais j'ai pas envie de voir tout mon bois "Percievalisé" je préffere de loin cogiter d'abord le comment... m'appercevoir de ce qui manque de ce que j'ai mal pensé... de ce que je vais devoir étaler au niveau budget vu que je part presque de zero niveau outils!
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: LP standBy Et Cogite mano sur OM

Message par aymaleo »

Je refends tout mon bois depuis peu avec une scie cadre lame de 60cm héritée de mon grand oncle et trouvée il y a trois mois dans le fourbi de mon pere, après une soirée d'affutage , elle te fait une coupe super propre, par contre elle va un peu moins vite que la ruban de Galadan... :lol:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre