Changement d'ampli, des suggestions ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par BIGSTEVE »

Achète toi un Peavey Classic 30, : sur trente bars ou on est passés voir le groupe et boire une mousse cet été aux States, il y avait un Peavey Classic presque 2 fois sur 3, et pratiquement que des Fender twins autrement.
Et j'ai jamais vu un Line 6 sur scène nulle part ici ou là-bas. Lla solidité -fiabilité, ça compte un max. Quand au son, une fois que t'as compris quelle partie immense de ton son vient de ton HP, tu te sens moins coincé par le son de ton ampli, il te faut juste qu'il soit puissant et fiable; Question HP, a différence entre un Jensen P12 et un Celestion Greenback sur le même ampli est bien plus grande que la différence entre bien des amplis.
Essaie une fois un très bon HP, genre Celestion Blue branché avec des pinces croco sur un ampli de daube, et tu commences à douter.
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Slashouillateur »

BIGSTEVE a écrit :Achète toi un Peavey Classic 30, : sur trente bars ou on est passés voir le groupe et boire une mousse cet été aux States, il y avait un Peavey Classic presque 2 fois sur 3, et pratiquement que des Fender twins autrement.
Et j'ai jamais vu un Line 6 sur scène nulle part ici ou là-bas. Lla solidité -fiabilité, ça compte un max. Quand au son, une fois que t'as compris quelle partie immense de ton son vient de ton HP, tu te sens moins coincé par le son de ton ampli, il te faut juste qu'il soit puissant et fiable; Question HP, a différence entre un Jensen P12 et un Celestion Greenback sur le même ampli est bien plus grande que la différence entre bien des amplis.
Essaie une fois un très bon HP, genre Celestion Blue branché avec des pinces croco sur un ampli de daube, et tu commences à douter.
c'est clair que ça joue enormément... mais bon les greenbacks c'est pas donné... ni les Jensen d'ailleurs.
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Guz »

En tout cas, si c'est un peavey classic 30, il sera d'occaz ...

bon merci, je sais ce qu'il faut chercher maintenant.
gorax
forumeur régulier
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2004 18:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : bruxelles

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par gorax »

Assez ok avec ce choix, et si tu trouves un Delta Blues, c'est pas plus mal. c'est le Classic 30 avec un 15" :wink:
Modifié en dernier par gorax le dim. 6 avr. 2008 01:20, modifié 1 fois.
je suis là pour apprendre, alors, tolérance!
Avatar du membre
Robot_apple
Superposteur
Messages : 170
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Un bled a Coté de Clermont

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Robot_apple »

Et le cube 30 de roland ? :mrgreen:

EDIT: Je Suis un boulet, c'est pas du lampe du tout :app:
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Slashouillateur »

san pedro a écrit :Je réponds à ta remarque, rien d'autre. Tu dis "300€ le 50W tout lampes, bof", et moi, je réponds que tu as au moins Soivtek et Redbear qui te prouvent le contraire.
vi un MIG sonne tres bien si tu change les loupiotes... difficile de trouver meilleur rapport qualité prix... et comme nos petits camarades chinois font des lampes pas trop mal en ce moment...sinon JJ/Tesla!
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Répondre