Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
Jolie tête
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Meeck
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
Bien vu le bricolage , très bonne improvisation , mais :
:dit:
:dit:
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
Très propre! comment as tu procédé pour sculpter le placage de tête ? parce ce que je trouve ça tellement cool que je veux faire pareil .
- ketzalsoul
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
Tu as dis "à priori", c'est tout :mrgreen:Meeck a écrit :Bien vu le bricolage , très bonne improvisation , mais :
:dit:
Au moins, maintenant, on en est certain, et ça n'a pas été grand chose à faire pour vérifier.
Avec une lame j'ai suivi la courbure que j'avais déjà formée sur un morceau de médium, en surface, plus plus profondément.willoui a écrit :Très propre! comment as tu procédé pour sculpter le placage de tête ? parce ce que je trouve ça tellement cool que je veux faire pareil .
Puis avec un ciseau à bois, j'ai enlevé un fin canal le long de cette saignée du coté plus bas.
Et après, on ciseaute, on ciseaute, on ponce, on racle, on ciseaute, et on reproche toujours quelque chose à la courbure :bziou:
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
beau boulot ca donne envie !
moi je fais rien mais je le fait bien
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
J'adore la tête! :roi:
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Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- ketzalsoul
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
Bonjour,
quelques nouvelles depuis le temps.
J'ai poncé toute ma première guitare pour refaire le vernis au ktm9, le "passage extrême" n'était toujours pas dur depuis presque un an, j'en avais marre.
Ca m'a pris quelques jours de refaire la teinte, et j'ai profité de ça pour résiner les deux (mais ici il n'y aura que la type Lag)
La table est dorée au soleil, j'adore.
Par contre le dosage de la résine epoxy "Cléopâtre" n'est pas toujours évident.
Ils précisent du 50% durcisseur, 50% résine, mais j'ai l'impression qu'il faut un peu plus de durcisseur.
Mon cache electro n'est toujours pas sec en surface depuis au moins 5 jours alors que le corps dosé plus en durcisseur
a tendu suivant les délais de la boite.
quelques nouvelles depuis le temps.
J'ai poncé toute ma première guitare pour refaire le vernis au ktm9, le "passage extrême" n'était toujours pas dur depuis presque un an, j'en avais marre.
Ca m'a pris quelques jours de refaire la teinte, et j'ai profité de ça pour résiner les deux (mais ici il n'y aura que la type Lag)
La table est dorée au soleil, j'adore.
Par contre le dosage de la résine epoxy "Cléopâtre" n'est pas toujours évident.
Ils précisent du 50% durcisseur, 50% résine, mais j'ai l'impression qu'il faut un peu plus de durcisseur.
Mon cache electro n'est toujours pas sec en surface depuis au moins 5 jours alors que le corps dosé plus en durcisseur
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- saitoy
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
Tu fais ton vernis avec un chat noir ? :linux:
Bonne chance j'ai bien envie de l'entendre celle la !
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Je lutherai un jour ! Je lutherai !
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
Superbe ! :app:
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
Le résultat est à la hauteur de mes espérances : magnifique .... :app:
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
Niarf... Fétéssion au chat, arf les poils dans ce beau verni...
C'est très beau, j'ai hâte de voir cet instrument terminé et joué :baleze:
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Blablabla.
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
Une fois qu'il a trempé la nuit entière dans le vernis, le chat ne perd plus ses poils . Après tu peux faire un beau vernis :linux:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
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- ketzalsoul
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
J'avais pensé à le tondre, mais la maitresse n'allait pas apprécier la coupe du petit :aie:
En réalité j'ai plus souvent eu des poils de pinceau dans mes vernis que des poils de chat (à moins que ... :sm: )
En tout cas, merci à tous pour vos commentaires.
La résine est, dans l'ensemble, bien tendue et homogène.
Je vais attendre le weekend pour y passer un coup de 320
En réalité j'ai plus souvent eu des poils de pinceau dans mes vernis que des poils de chat (à moins que ... :sm: )
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
Je confirme préviens la avant de tondre son minou sinon :siffle:ketzalsoul a écrit :J'avais pensé à le tondre, mais la maitresse n'allait pas apprécier la coupe du petit :aie:
En tout cas très très très bô ! (la guitare hein pas le minou :mrgreen: )
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
Elle est bien classe (la gratte, pas la blague à Fonz' )! :app:
et ça m'a l'air hyper propre!
Vivement la fin et les samples. Bien joué l'ami!
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
J'en reviens au sillet (bon la discussion date d'un mois mais j'avais loupé cette future merveille)!
Je vais surement dire une connerie alors je m'en excuse par avance.
Ne serait-il pas envisageable de façonner un sillet qui accepte à la fois des cordes aciers et des cordes nylon.
La rainure du sillet des cordes nylon est à priori plus large donc pas de possibilité de mettre les aciers dedans. Mais comme à priori l'écartement n'est pas tout à fait le même (cordes plus écartées sur la nylon) et comme c'est un micro piezo (il n'est pas nécessaire que les cordes soient pile poil face aux plots du micro) pourquoi ne pas faire une sorte de système comme sur les 12 cordes (cordes doublées) avec une alternance corde nylon/corde acier (en ne montant bien évidemment qu'un type à la fois, mais en laissant la possibilité de varier les plaisirs en changeant juste les cordes).
Bon je suis pas très clair donc si vous n'avez rien compris à mes explications foireuses je ferai un petit schéma!
Je vais surement dire une connerie alors je m'en excuse par avance.
Ne serait-il pas envisageable de façonner un sillet qui accepte à la fois des cordes aciers et des cordes nylon.
La rainure du sillet des cordes nylon est à priori plus large donc pas de possibilité de mettre les aciers dedans. Mais comme à priori l'écartement n'est pas tout à fait le même (cordes plus écartées sur la nylon) et comme c'est un micro piezo (il n'est pas nécessaire que les cordes soient pile poil face aux plots du micro) pourquoi ne pas faire une sorte de système comme sur les 12 cordes (cordes doublées) avec une alternance corde nylon/corde acier (en ne montant bien évidemment qu'un type à la fois, mais en laissant la possibilité de varier les plaisirs en changeant juste les cordes).
Bon je suis pas très clair donc si vous n'avez rien compris à mes explications foireuses je ferai un petit schéma!
- ketzalsoul
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
Cela signifierai que le cordes ne soient jamais centrée par rapport au manche au niveau du sillet justement.
Plus d'écart entre le MI grave et le bord de touche que le MI aigu et son bord de touche dans un cas, le contraire dans l'autre.
Et ça impliquerai, maintenant que le manche est fait, un écartement entre les cordes beaucoup plus petit.
Déjà que je sens la différence entre les sillets type strat et ceux type gibson alors que ce n'est pourtant pas si grand,
là on aurait au moins un raccourcissement général de 2mm entre les deux MI, ce qui devient très dérangeant pour les arpèges et les accords "tordus".
Enfin dans l'idée c'est pas mal, mais dans la pratique, je doute un peu :wink:
Plus d'écart entre le MI grave et le bord de touche que le MI aigu et son bord de touche dans un cas, le contraire dans l'autre.
Et ça impliquerai, maintenant que le manche est fait, un écartement entre les cordes beaucoup plus petit.
Déjà que je sens la différence entre les sillets type strat et ceux type gibson alors que ce n'est pourtant pas si grand,
là on aurait au moins un raccourcissement général de 2mm entre les deux MI, ce qui devient très dérangeant pour les arpèges et les accords "tordus".
Enfin dans l'idée c'est pas mal, mais dans la pratique, je doute un peu :wink:
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Re: Folk Solidbody - Type Rugged Keziah Jones
cela confirme... je disais bien une connerie :roi: