LE slottage ultime!

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6610
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: LE slottage ultime!

Message par kenzo »

Oui mais une alim autre que celle du PC ça fait la même chose! Ou alors c'est pas uniquement sur les alimes de PC dans ce cas?
Bon, sinon j'ai fait le test sur ma touche en chêne en 14.4V, putain ça avoine, ça freine même pas! :linux: Donc dans tous les cas je pourrais déjà l'utiliser comme ça, ça marche hyper bien et ça je suis plus obligé de mettre la Dremel et de l'enlever à chaques fois. Mais ce serait quand même bien avec une alim et un bouton On/Off ...

A la radio ce matin j'ai écouté l'horoscope : "Lion : il est grand temps de réviser les notions de base", un truc comme ça! :shock: :lol:
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7772
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: LE slottage ultime!

Message par Enrico »

Un moteur qui refuse du 12V et laisser passer les autres tensions, l'est sectaire avec le secteur celui-là :mrgreen:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: LE slottage ultime!

Message par guyzard »

maintenant que tu sais que ca fonctionne, ca vaut tret le coup de te fendre d'un transfo ?
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: LE slottage ultime!

Message par super_taz »

Dagda a écrit :Ah mais oui ... l'alim PC prend l'appel de courant du moteur comme un court-circuit ou une surcharge et donc doit couper l'alimentation ... je ne vois que ça.
pareil. Il faudrait essayer avec une resistance en serie au demarrage, pour la court circuiter une fois le moteur lance. Par contre, faut pas prendre un 1/4 de watt, hein :siffle:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1319
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 13:33

Re: LE slottage ultime!

Message par jaunedeau »

Cela dit, c'est quand même pour ceux qui ont un certain débit de gratte (et pour Jaune :mrgreen: )
ruc

merci, merci :)

J'avais commencé à réfléchir à faire un truc dans ce genre, mais j'avais eu la flemme de dimensionner le moteur. En voyant ta vidéo, je fais quelques estimation que tu pourra peut-être confirmer :

-Le dremel est un model 8200, donc un truc avec un moteur a balais de 175W (d'apres le constructeur, probablement qu'on peut pas tirer 175W en continu dessus qd meme)
-Tu le mets au max, donc vitesse de rotation un peu moins de 30.000t/min avant de decouper, mais il y a une baisse notable de regime quand ca coupe. Mettons qu'il faut couper a 20.000t/min maxi avec le diametre de ta lame.

Si on regarde du coté des moteurs brushless pour le modélisme, il y a par exemple ca :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _2814.html
-1450kv, donc alimenté en 12V ca donnerait aurtour de 17400 tour par minute (ok)
-Si on a besoin de 200W de puissance, il faudrait en gros 16 ampères, l’efficacité maximale du moteur est entre 15 et 25A, parfait
-Il faut un contrôleur
-Il est donné pour "400W+", pour une minute d'utilisation a 200W ça devrait aller.
-35mm de diametre, donc avec une lame de 70mm meme pas besoin de transmission.

Il faudrait lui adjoindre un contrôleur capable de supporter facilement les 20A :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _UBEC.html (avec une sortie 5V utile pour la suite)

Et, la suite, un testeur de servo, qui va dans ce cas permettre de tourner un bouton pour demander une vitesse donnée au controleur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ester.html

Avec les FDP et les taxes, y'en a pour 40€ maxi. Reste a trouver une alim 12V qui puisse fournir plus de 200W sur un seul rail. La tienne ne permet que 11A par rail (en gros, deux canaux de 120W), et encore sur ces alim d'entrée de gamme, quand ils te disent 120W, vaut mieux se contenter de 80 (baisse de tension, surchauffe, ...). Peut etre celle-ci : http://www.rue-hardware.com/prix/achete ... 550,704701 (30€)

Si tu as la possibilité de mesurer combien d'amperes sont tirés sur la batterie du dremel quand tu entaille du bois dur, ca permettrait probablement de tirer une dizaine d'euros sur le prix.

Bon, voilà, je retourne dans ma caverne :)
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Répondre