Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Mr.vert
Serial posteur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 13:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belfort/Chalon-sur-Saône

Re: Photos...

Message par Mr.vert »

Ptain les panoramas c'est quand même la grande classe.
"-Mr Armstrong, what's the swing ?
-Madam, if you have to ask, you'll never ever know !
"
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Super le pano !! :D
Seule remarque, une lumière de journée un peu dure dans l'ensemble, mais l'été n'est pas la meilleure saison pour la photo surtout de paysage, et ne sortir l'appareil que le matin tôt et en fin de journée ça a ses limites, ou alors il faut partir seul 8)

Sinon je reviens de faire développer quelques photos de cet été, 14 images tirées en 13*19cm sur papier photo mat, une qualité parfaite je suis super content. J'ai testé un des tout derniers magasin photo de ma ville (Angers), et bein il a pas mal de monde, photo d'identité (pas plus cher que le photomaton, plus rapide et qualité incomparable), l'attente est quasi inexistante (en 20 minutes j'ai eu mes photos) et le prix tout à fait acceptable (1€ par photo en 13*19)... je me réconcilie avec les photographes professionnels avec qui j'ai eu de mauvaises expériences niveau impression (matériel non calibré, aucune volonté de coopérer, sens commercial laissant à désirer...), bref je suis content ! :D
Et pour la peine une petite libellule que j'ai pu approcher cet été :
Image

PS : Caribou j'ai peu être du matos pour toi, faut que je regarde ça dans mes vieilles affaires, et dans le matériel qu'une amie a récupéré aussi (du moyen format mamiya notamment, et de vieux argentiques), je te donnerai par MP les bidules que je peux avoir :wink:
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par low-tide »

Merci les gars pour les photos, c'est superbe.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17358
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Pierceval a écrit : PS : Caribou j'ai peu être du matos pour toi, faut que je regarde ça dans mes vieilles affaires, et dans le matériel qu'une amie a récupéré aussi (du moyen format mamiya notamment, et de vieux argentiques), je te donnerai par MP les bidules que je peux avoir :wink:
Ah, ça m’intéresse, j'ai donné tous mes précédents APN !

Et puis veinarde ta copine ! C'est une photographe ? J'aimerais bien dégotter un 6x6 Mamiya pas cher.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

caribou a écrit :Et puis veinarde ta copine ! C'est une photographe ? J'aimerais bien dégotter un 6x6 Mamiya pas cher.
Son père était photographe pro et ingénieur pour une grande boite de btp, elle a hérité de tout son matos à sa mort l'an dernier. Elle n'étant pas photographe elle revend le matos, mais pas facile de trouver des preneurs, elle a revendu quelques trucs à un pro à Laval, un objo à un ami, moi un flash (canon 550ex)... Je sais qu'elle a plusieurs mamiya 6x6, je lui en parlerai demain, je dois l'aider à faire une liste de tout ce qu'elle a mais ce n'est pas facile de trouver un moment de dispo tous les deux :lol:
Je te tiens au jus :wink:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17358
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Ah oui je veux bien que tu me tienne au jus ! :beer:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14743
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Pierceval, demain je comptais aller voir le photographe de ma ville pour le développement de pas mal de photos (parce que le numérique c'est bien, mais c'est pas plaisant à manipuler).
Tu me conforte dans mon idée ;)

Pour la lumière, en Finlande, la lumière dans la journée, au plus dur, c'est comme un 17h de fin Aout mais de 10h à 17h en fait :mrgreen:

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Pour le photographe n'hésite pas à faire des tests, sélectionne quatre ou cinq photo assez caractéristiques et différentes dans ta série et fait lui développer. Tu verras si le mec s'intéresse un minimum à ce qu'il fait et si le résultat est satisfaisant. De plus tu pourras ajuster tes réglages de retouches en fonction de ce que ça ressort, à moins que tu ne travailles avec un écran calibré et réglé sur le profil de son imprimante... :ang:
Vas-y un moment tranquille, le matin tôt je pense que c'est le mieux, et attend peut être un moment, là c'est le rush des retours de vacances, des photos d'identités et le tour des écoles pour les photos de rentrée pour beaucoup de professionnels. :wink:

La problème de la lumière de journée ce n'est pas tant son intensité, mais sa direction, trop haut le soleil crée des ombres portées proches de la verticale, ce qui aplatit les reliefs. D'ailleurs c'est marrant on retrouve les mêmes contrastes que ce que j'avais dans le nord de l’Écosse l'an dernier, une lumière pas évidente à gérer je me souviens, beaucoup de reflets avec une présence de l'eau et des nuages quasi permanente et ses mêmes tons bleus/gris/blancs/vert sombre. C'est une destination qui me plairait la Finlande, niveau langue ils parlent tous anglais j'imagine ? Vous vous êtes débrouillés comment sur place ? :D
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17358
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Dagda a écrit : Pour la lumière, en Finlande, la lumière dans la journée, au plus dur, c'est comme un 17h de fin Aout mais de 10h à 17h en fait :mrgreen:
A Madagascar et plus généralement sous les tropiques c'est l'inverse, la lumière est comme à midi chez nous en été de... 8h à 17h, un jour en voyage là-bas je me dis tiens demain je me lève tôt pour aller faire des photos avec une jolie lumière... bin à 8 heure c'est déjà largement trop tard :lol:
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

:lol:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14743
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

:mrgreen:

Le finnois est ... comment dire ... balaise!
On capte rien du tout :triste:

Par contre, ils maîtrises l'anglais, suffit de regarder la TV, toutes les séries sont en VOST finnois ... donc ils apprennent à entendre de l'anglais depuis tout petit :)

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7765
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Photos...

Message par Enrico »

Dagda a écrit :Par contre, ils maîtrisent l'anglais
Étonnant hein ?
La France, destination touristique n°1, va trouver un guichet, un commerçant, un taxi ou un passant pour te parler anglais...
Quand on sait que pour aller au bac on fait minimum 6 ans d'anglais et qu'on voit ce qu'il en reste :pac:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Photos...

Message par guyzard »

C'est pas tant le temps passé qui compte, mais plutôt le niveau requis pour l'examen. C'est là que le bât blesse. Alors évidemment, quand on ne pratique plus, des restes d'un truc déja petit, c'est pas la folie :siffle:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Mr.vert
Serial posteur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 13:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belfort/Chalon-sur-Saône

Re: Photos...

Message par Mr.vert »

guyzard a écrit :C'est pas tant le temps passé qui compte, mais plutôt le niveau requis pour l'examen. C'est là que le bât blesse. Alors évidemment, quand on ne pratique plus, des restes d'un truc déja petit, c'est pas la folie :siffle:
C'est pas faux.

Mais bon c'est pas de notre faute. :mrgreen:
"-Mr Armstrong, what's the swing ?
-Madam, if you have to ask, you'll never ever know !
"
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5062
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Mr.vert a écrit : Mais bon c'est pas de notre faute. :mrgreen:
Oui et non.

Oui, car on est le résultat d'un apprentissage de la langue en France qui n'est pas top. Non, car il appartient à chacun de se perfectionner tout seul... et que les outils sont très nombreux.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14743
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

La France est l'avant-dernier pays européen en terme de langue vivante ... les derniers sont ... les anglais, ben oui pourquoi se faire chier a apprendre une langue alors que tout le monde peut en gros vous comprendre?

Le soucis, à force de voyager on se rend compte du problème, c'est que le système éducatif français va t'apprendre toute la grammaire et la conjugaison, mais à aucun moment ne va te faire pratiquer l'oral ... sachant que tu n'utiliseras en gros que 10% (en étant large) de la grammaire et la conjugaison apprise et que le vocabulaire utile, tu ne le connais pas!

L'accent, ils s'en tapent royalement, sauf les londoniens, l'accent français - anglais est même sexy d'après les "étrangers" ... donc faut pas avoir la honte de parler avec ton accent pourri, ils adorent!!!

Bref, c'est ce que nous avons constatés, m'selle Dagda lit couramment en anglais et corrige des traductions de livre, donc d'un point de vu vocabulaire et grammaire c'est tranquille, sauf que ne pratiquant pas couramment le langage parlé, ben c'est la misère, tu n'as pas l'habitude de sortir spontanément les mots ...

De notre point de vu, ce qui manque cruellement, c'est la pratique orale en classe, c'est difficile de faire parler 30 élèves en 1h pour que chacun progresse ... et personnellement, ça me manque énormément, je laisse presque tout faire à ma chérie!

Enfin, voilà pour la parenthèse ;)

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17358
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Il y a une culture du complexe en France à propos des langues étrangère, je ne sais pas à quoi ça tient mais en tous cas la plupart des français ont honte de parler avec un accent français, au point de souvent lui préférer une espèce de yaourt supposé faire anglais, moi même je lis l'anglais sans trop de problèmes, je le comprends assez bien à l'oral pour peu que l'interlocuteur fasse quelques efforts (j'ai du mal avec l'américain en revanche) mais dès qu'il s'agit de parler... mon accent terriblement camembert/béret et toutes les fautes grammaticales que je fais (un truc con par exemple, depuis le collège je n'ai jamais réussi à me rentrer dans le crâne le S final pour les verbes à la troisième personne, j'oublie tout le temps) me font monter le rouge au front et préférer me taire... c'est très con.

Et en effet l'éducation de la langue passe d'abord chez nous par l'écrit et la grammaire :roll: (comme en musique du reste où on trouve plus logique de bassiner les enfants avec le solfège plutôt que de leur apprendre à repiquer des mélodies ou des accompagnements pour dans un premier temps déjà commencer à s'amuser :roll: ). Et l’enseignement des langues vivantes en primaire (de fait en général c'est l'anglais) enfonce encore un peu plus le clou en privilégiant un enseignement très scolaire et normé plutôt que de faire parler les gamins (et tant pis s'ils n'arrivent pas à prononcer le th), un vrai gâchis.
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7765
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Photos...

Message par Enrico »

Je lis et surtout parle l'anglais pas trop mal justement grâce à l'enseignement que j'ai eu en primaire.
A l'époque cet enseignement n'était pas normé et c'était à l'initiative de l'école.
La mienne, depuis la maternelle, nous octroyait un correspondant anglophone qui nous parlait et nous faisait parler 1 fois par semaine, tout en nous apprenant des mots simples et des rudiments de grammaire.
Aujourd'hui, on demande aux instituteurs de prendre en charge un enseignement de base. Attendu qu'ils n'ont pour la plupart pas l'accent et les bases d'enseignement des langues dans leur escarcelle, je trouve que c'est pire que de ne rien faire.

Bon il y a aussi, et je ne rigole pas, que j'ai eu à coeur très tôt d'apprendre des chansons en anglais et de les brailler très fort avec un accent convaincant.
Avatar du membre
beberto
Se lève la nuit pour poster
Messages : 795
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 16:50
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : La Roche/Yon
Contact :

Re: Photos...

Message par beberto »

bonjour le fofo, ma petite contribution au sujet, deux petites macros faites cet été.

techniquement, boitier canon 60d, obj 50mm f1.8 ii monté sur une extension vide de 20mm.
Ouverture à f8... Mais c'étaient mes premiers essais de macro, jsuis pas un pro mais j'aime bien. Le plus dommage c'est le cadrage du papillon, il est un peu grand pour cette focale fixe (mise au point manuelle pour être au plus large possible...)
Image
Image
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14743
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Le papillon est très bon je trouve :) j'aime beaucoup ;)
L'araignée avait faim :mrgreen:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Répondre