ProntoCaster

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3977
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: ProntoCaster

Message par Pronto »

Jaha a écrit : Techniguitare si je ne m'abuse, le forum :)
Merci!

Je vais aller voir là bas s'il fait beau. :wink:
Avatar du membre
Epsila
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 15:20
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Etienne

Re: ProntoCaster

Message par Epsila »

Pronto a écrit : Yes!
Facile!

Ah je vois bien le truc ! Pochoir : "merde ça a bavé…"…puis décalco par dessus : "ah putain c'est de travers!" :wink:
Tu travailles comme un cochon toi ! :lol:

Tu fais ton pochoir sur une couche de vernis ou de peinture bien lisse, y a pas de raison que la peinture passe dessous. Faut quand même utilisé du vrai film de masquage et pas du sparadrap, hein! Tu fais une couche très fine de peinture, ou 2
Tu isole ton pochoir avec une fine couche de vernis
Ensuite ton décalco c'est pas un autocollant, à la pose il va glisser sur une couche d'eau, donc tu l'ajustes bien comme tu veux avant de chasser l'eau et l'air dessous.
C'est simple non ? :mrgreen:
Je fais des logos au pochoir ou au décalco, j'ai jamais combiner les 2 mais ça doit être faisable :siffle:
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3977
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: ProntoCaster

Message par Pronto »

low-tide a écrit :Je savais pas qu'on pouvait se faire garder nos topics. J'ai deux chats à faire garder au mois d'août, c'est possible?

Essaie de les mettre sur le topic, il y a la place.
low-tide a écrit :L'espèce de système à ressort ne limite pas la course du vibrato Pronto?
Sans doute un peu, et ça durcit le vibrato, surtout… Je t'en dirais plus une fois le bouzin réassemblé.
low-tide a écrit : Puisque vous vous posiez la question de la précision de vos pieds à coulisse et comme on a tous le même, j'ai vérifié le miens avec des cales de précision que j'ai reçu dernièrement.
Vous allez me lâcher avec vos pieds ? :wink:
low-tide a écrit : Pour ton logo, sérigraphie. Ça me démange depuis un moment la sérigraphie.
Ah ben voilà !
La sérigraphie, tout un monde ! Je n'ai même pas idée de comment on fait, il faut que je me renseigne.
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3977
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: ProntoCaster

Message par Pronto »

archpat a écrit :Il y a peut être à creuser par là :
http://www.porcelaine-ombre-et-lumiere. ... -3575.html
Bon, évites de cuire ta guitare à 850° :siffle:
Ah voilà une piste pas mal, merci ArchPat.
Il faut que je trouve un grand four, le manche ne rentre pas dans le mien. :wink:
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3977
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: ProntoCaster

Message par Pronto »

Epsila a écrit : Tu travailles comme un cochon toi ! :lol:
Pas toujours, mais je sais par expérience qu'il y en a un qui sommeille en moi (impossible de savoir quand il va se réveiller) :wink: !

Merci pour tes conseils, ça a l'air jouable, en effet.
Le film de masquage c'est quoi ?
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7765
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: ProntoCaster

Message par Enrico »

C'est un film, il fait du masquage.
On l'appelle couramment film de masquage d'ailleurs.
...

:mrgreen:

Regarde un peu par là: http://www.stds.fr/film-de-masquage-ora ... ,4,ORM.cfm
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3977
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: ProntoCaster

Message par Pronto »

Enrico a écrit :C'est un film, il fait du masquage.
C'est cool!
Merci… :wink:
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: ProntoCaster

Message par 6ri.l »

low-tide a écrit : Pour ton logo, sérigraphie. Ça me démange depuis un moment la sérigraphie.
moi ça fait deux ans que je dois m'y remettre...
Avatar du membre
Epsila
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 15:20
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Etienne

Re: ProntoCaster

Message par Epsila »

Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: ProntoCaster

Message par 6ri.l »

ça a l'air bien ton site ;)
je garde dans un coin :beer:
Avatar du membre
Fred-Armoni
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 17:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni

Re: ProntoCaster

Message par Fred-Armoni »

Salut, oui, TG pour le forum ami Techniguitare
Et c'est jeanemar sans accent, je lui ai posté un MP, s'il passe par là
je n'ai malheureusement pas retrouvé le topic sur techniguitare et je n'ai plus le lien en favori (?) ... bref :( la loose
mais sinon, oui, tu as raison de ne pas t'arrêter à la difficulté technique, si c'est joli et que c'est ce que tu veux, on va bien trouver une solution non mais alors
l'esprit est plus fort que la matière, qu'on se le dise!

Edith tenait quand même à ajouter que le plus simple reste le fond blanc à la peinture et de coller le décalco transparent par dessus, mais comme tu travailles comme un goret, tu vas déborder, bon, on comprend :D

tiens, un coup de matière dans ton esprit qu'on rigole
:aie:
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3977
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: ProntoCaster

Message par Pronto »

Epsila a écrit :Et tout simplement :

http://customdecal.fr/produit/creez-vot ... nalisable/
Tout simplement. Merci, je crois que je vais faire avec ça, je viens de charger le logo dedans, ça marche tout seul!
Fred-Armoni a écrit :Salut, oui, TG pour le forum ami Techniguitare
Je vais y aller jeter un oeil.
Fred-Armoni a écrit : mais comme tu travailles comme un goret, tu vas déborder, bon, on comprend :D
Ben ouais, quand le cochon qui sommeille s'éveille, on ne sait pas à quoi s'attendre!
Avatar du membre
jeanemar
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: ProntoCaster

Message par jeanemar »

J'arrive un peu tard là....
´tin, le mec y fabrique des guitares et y connaît pas Techniguitare ??? Merde, là c'est la boulette....
Le site que t'as donné Epsila à l'air pas mal du tout ! Ils impriment en blanc sur du transparent, et de la quadri aussi (pour le contour des lettres et le texte "Proncto-caster") et tu peux même te permettre une impression argent pour ton texte "Proncto-caster" !! Quoi de mieux ?! J'ai eu une Strat couleur surf green, et le gris argenté fonction très bien dessus.
Effectivement, j'avais évoqué une impression en blanc sur transparent sur LE forum Techniguitare (où l'on parle aussi d'Art) et j'avais trouvé une boîte sur Nantes (mon coin) qui faisait se genre de prestation. Par contre je ne sais plus si c'était sur de l'adhésif ou bien du decalco.... Mais se genre d'impression devient relativement courante maintenant. Je suis certain que tu va trouvé facilement sur la toile avec quelques mots clés adaptés !
Essaye quand même le site de Epsila qui m'a l'air pas mal.

´tin, ya même pas d'emoticon de bière ou de pinard icic ??!!... Merde, là c'est la boulette....
Avatar du membre
Fred-Armoni
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 17:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni

Re: ProntoCaster

Message par Fred-Armoni »

:biere: :bourre: :beer: :prr:
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: ProntoCaster

Message par Glooby »

jeanemar a écrit : ´tin, le mec y fabrique des guitares et y connaît pas Techniguitare ??? Merde, là c'est la boulette....
Chaque fois que j'ai été y faire un tour par curiosité, j'ai trouvé ça trop axé électronique, on y trouve pas forcément son intérêt quand on est luthier et une bière quand même :beer: (tu l'as pas vu, là c'est la boulette)
Avatar du membre
Fred-Armoni
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 17:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni

Re: ProntoCaster

Message par Fred-Armoni »

Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3977
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: ProntoCaster

Message par Pronto »

jeanemar a écrit :J'arrive un peu tard là....
´tin, le mec y fabrique des guitares et y connaît pas Techniguitare ??? Merde, là c'est la boulette....
Salut!

En fait j'y avais déjà fait un saut, mais le fait est que j'entrave rien à l'électronique, alors je ne me suis pas attardé…et je n'ai pas retenu le nom.

Merci pour les combines, je pense aussi que le site d'Epsila va faire la blague, je vais tenter ça.

Et au fait : la boulette! :beer:
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3977
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: ProntoCaster

Message par Pronto »

Fred-Armoni a écrit :j'ai retrouvé le truc...
http://techniguitare.com/forum/theorie- ... ml#p228504
Merci pour la recherche, Fred! :beer:
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3977
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: ProntoCaster

Message par Pronto »

Dis donc, un mois de passé sans poster sur le sujet…il faut dire qu'entre le boulot, le bateau et la vie normale, j'ai pas eu trop le temps…

Mais j'avance:

J'ai monté l'électronique sur le pickguard, résultat il a fallu que j'agrandisse la cavité :roll: , ainsi que celles des micros auxquelles il manquait un petit mm (à savoir, c'est le dxf de Dagda). :wink:

Et hier j'ai poncé du 80 jusqu'au 400 en humidifiant entre chaque passe. Tout à la cale pour garder les arêtes bien vives.

Du coup aujourd'hui masquage, préchauffage au soleil sous un sac poubelle et peinture d'apprêt sur le corps et la tête du manche.

Le programme c'est : demain Surf green ; mardi, mercredi et jeudi vernis et il faudra bien que ça aille parce que vendredi je me tire trois semaines en Bretagne. Du coup ça devrait être sec quand je rentrerai (et j'espère que l'odeur aura disparue).


Des photos:

La bestiole pendue par les pieds dans la cabine de peinture ex-salle de bains (madame est partie en vacances…)

Image


La bestiole avant peinture avec le pickguard équipé mais pas fixé

Image


Les dessous du pickguard :

Image

Et c'est là que je vais quérir la généreuse aide de l'un ou l'autre d'entre vous pour câbler le bouzin parce que j'ai beau être allé chercher des infos à droite à gauche c'est trop compliqué pour moi et je dois être trop vieux.

Voilà : il y a un switch 4 pôles 5 positions choisi sur les bons conseils de Dagda l'hiver dernier, deux micros simples et deux potards log pour le volume et la tonalité (dont j'ai dû scier les axes car le marchand internet me les a refilé longs plutôt que courts, salopard.)

Mon voeux est d'avoir les 5 positions suivantes :

- Micro chevalet + micro manche en série, direct au jack (pas de tone pas de vol)
- Micro chevalet
- Micro chevalet + micro manche en parallèle
- Micro manche
- Micro chevalet + micro manche en opposition de phase.

Merci d'avance à celui qui saura me faire un dessin que je saurai comprendre (c'est pas gagné!).

A+
Thomas
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3281
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: ProntoCaster

Message par archpat »

Ca progresse ! :app:
Tu en es où au sujet du décalcomanie ?
My name is Pat, Psycho Pat.
Répondre