baloo59 a écrit :ca tombe pile-poils pour la marqueterie
Sur cette photo j'ai l'impression que tes percages sont parallèles aux cavités des micro, tu comptes faire comment pour la compensation ?
il y a les vis de réglages sur les wrap...
[quote="baloo59"[/url][/quote]
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
Mais c'est pas juste pour affiner la compensation de 1 ou 2mm ou ça peut carrément prendre en compte les environ 5mm de décalage ?
"Même s'il est sincère, aucun rêve jamais ne mérite une guerre."
"Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps."
Jacques Brel
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
La course des pontets à l'air en effet conséquente, c'est bon à savoir.
"Même s'il est sincère, aucun rêve jamais ne mérite une guerre."
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Jacques Brel
Même sans pontets réglable ,les nouvelles junior ont un wrap sans décalage avec une compensation directement ajouter dessus,et avec les fameuses vis de réglage arrière,ce problème n'existe plus vraiment excepté si tu en monte un vintage.
prete pour les finitions
je voulais faire un vernis au tampon mais cene sera pas possible car la gomme laque va me teinter l'érable et pas envie de cela du tout.
donc ce sera un vernis cellulosique
Je découvre l'arrière des manches ! Ils sont vraiment de toute beauté !!
Je note uniquement 3 perçages pour l'électronique sur une guitare qui n'a pas moins de 4 micros... Tu as prévu ça comment ? Pas de réglage indépendant du tone et (surtout) du volume sur chacun des manches ? Ou alors il y a aussi un trou à cet effet au milieu du dragon ?
Alors il y a effectivement un trou au milieu du dragon pour le switch qui me permetra de passer d un manche à l autre.
Il y aura un switch pour choisir les micros et juste un volume/tonalité pour controler l ensemble.
baloo59 a écrit :Alors il y a effectivement un trou au milieu du dragon pour le switch qui me permetra de passer d un manche à l autre.
Il y aura un switch pour choisir les micros et juste un volume/tonalité pour controler l ensemble.
Mais du coup pas la possibilité d'avoir les micros ouverts sur les deux manches en même temps?
J'avais lu (peut être à tort) que le son de Stairway to heaven venait aussi du fait que les micros du manche 12 cordes restaient ouverts lorsqu'il jouait sur l'autre et résonnait sur certaines harmoniques ce qui enrichissait le son.
Autre option, accorder un manche en open de quelque chose et laisser sonner l'accord pendant que tu joues une mélodie sur l'autre (je crois avoir vu Steve Vai dans cet exercice)
baloo59 a écrit :Alors il y a effectivement un trou au milieu du dragon pour le switch qui me permetra de passer d un manche à l autre.
Il y aura un switch pour choisir les micros et juste un volume/tonalité pour controler l ensemble.
Mais du coup pas la possibilité d'avoir les micros ouverts sur les deux manches en même temps?
J'avais lu (peut être à tort) que le son de Stairway to heaven venait aussi du fait que les micros du manche 12 cordes restaient ouverts lorsqu'il jouait sur l'autre et résonnait sur certaines harmoniques ce qui enrichissait le son.
Autre option, accorder un manche en open de quelque chose et laisser sonner l'accord pendant que tu joues une mélodie sur l'autre (je crois avoir vu Steve Vai dans cet exercice)
si
tu peux laisser les micros ouverts sur les deux manches quand le switch est en position milieux
:wink:
Tes érables ondés sont de toute beautés!!!! Et l'ensemble n'est pas en reste....... :photo: :app:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
Je vois çà là!!! mais tu vas devoir re défoncer tes emplacements de micro neck, du coup....
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
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