Inspiration LP pour enfant format 1/4

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Leirn
Se lève la nuit pour poster
Messages : 699
Enregistré le : mar. 20 août 2019 21:18
Nombre de guitares fabriquées : 1

Inspiration LP pour enfant format 1/4

Message par Leirn »

Bonjour,

Même s'il me reste beaucoup à faire sur la Kelly, je commence a réfléchir à faire une guitare pour mon fils (surtout par ce qu'il me tanné tous les jours pour savoir si je travaille sur la mienne ou la sienne :) ).

Il est petit, 4 ans, et ne joue pas encore vraiment. Mis au cas où il s'y mette sérieusement dans un an ou deux, j'aimerais faire un guitare jouable quand même.

L'idée serait de partir sur un 1/4 avec un diapason d'environ 48cm. Un seul micro simple avec un volume devrait suffire. L'intégration d'un mini ampli/enceinte pourrait être une option, mais que j'étudierai ça plus tard.

Une forme symétrique type SG me plairait assez.

Un truss rod est-il nécessaire pour une guitare de cette taille?
Savez vous quel type de cordes il faudrait ?

Vous avez une épaisseur de corps à conseiller sur une guitare de cette taille?

J'ai un dernier soucis, mais pour lequel vous ne pouvez pas m'aider. Je ne sais pas si il sera droitier ou gaucher et il ne semble pas pressé de se stabiliser sur ce point...

Merci!
Modifié en dernier par Leirn le dim. 29 nov. 2020 15:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5938
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Guitare électrique enfant 1/4

Message par gema1831 »

Leirn a écrit :...

Un truss rod est-il nécessaire pour une guitare de cette taille?
Savez vous quel type de cordes il faudrait ?

...
Pour le truss, j'en mettrais un et je partirais sur un truss pour mandoline