Basse 4 cordes - Flying Marmot

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6603
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Basse 4 cordes - Flying Marmot

Message par kenzo »

Salut à tous les vieux de la vieille, et salut à ceux que je connais pas encore!

Bon après quelques années à faire autre chose (2 gosses, une maison avec des travaux, la menuiserie qui tourne bien ... j'en passe), me voila de retour.
Depuis quelques semaines je me suis mis à la basse, j'en ai bien une à la maison que mon père m'avais filé il y a quelques années mais bon, une Harley Benton moche, action de 10mm environ, un son pourri. Il me faut autre chose et je vais quand même pas acheter un instrument, non mais ça va pas! :banghead:

Et voila comment on remet le pied à l'étrier, sans l'avoir vu venir!

Donc projet vite fait, j'ai quand même toujours plein d'autres choses à faire!
Pour les caractéristiques ce sera :
- Corps en loupe de marronnier (j'avais ça qui trainait, à la base pour faire une "table rivière", projet qui ne verra sans doute jamais le jour, ça fait 7ans que je l'ai raboté ce bout de bois, un moment faut s'avouer vaincu! :lol: ), la loupe c'est pas ce que je préfère mais ça sort un peu de l'ordinaire
- table en ziricote, débité avec Jipé à l'époque pour des acoustiques mais il a un peu fendu à certains endroits, je pense pas que j'oserai l'utiliser pour des folks ou classiques, donc en table d'électrique ça fait un bon recyclage
- touche en ébène
- manche mutipli érable/noyer
- Micro bobiné main à quelques minutes de l'atelier par un gars qui n'a pas particulièrement besoin de pub m'a-t-il dit, donc pour l'instant silence sur son identité! :?:

Et voila, place aux images :
Visu 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par kenzo le sam. 18 mai 2024 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6603
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Basse 4 cordes

Message par kenzo »

Table et corps :
Corps.jpg
Table.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Basse 4 cordes

Message par raoul® »

Y me traite de vieux le mec!

La loupe, à part la loupe d'orme, je trouve ca quand même super classe et ça laisse la possibilité à plein plein de finitions.
Genre ça:
Screenshot_2024-05-05-15-32-06-78_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Le ziricote ça sent le saucisson à l'ail.

Ça va être beau ton affaire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gneiss
Serial posteur
Messages : 277
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 09:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Basse 4 cordes

Message par gneiss »

Bon retour Kenzo.
Chouette projet et, au passage,
tes tutos sur le vernissage et cintrage mon bien aidés,
il y a quelques années :tchin: (avant de connaître le forum)
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6603
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Basse 4 cordes

Message par kenzo »

raoul® a écrit : dim. 5 mai 2024 14:35 Y me traite de vieux le mec!

La loupe, à part la loupe d'orme, je trouve ca quand même super classe et ça laisse la possibilité à plein plein de finitions.
Genre ça:
Screenshot_2024-05-05-15-32-06-78_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Le ziricote ça sent le saucisson à l'ail.

Ça va être beau ton affaire.
ça c'est magnifique !! :yes: je suis pas sûr que mon marronnier prenne bien la teinte par contre, il est super bizarre ce bois, tout mou. Sur ce projet rapido il n'y aura pas de teinte mais je retiens!
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6603
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Basse 4 cordes

Message par kenzo »

gneiss a écrit : dim. 5 mai 2024 15:38 Bon retour Kenzo.
Chouette projet et, au passage,
tes tutos sur le vernissage et cintrage mon bien aidés,
il y a quelques années :tchin: (avant de connaître le forum)
Merci, c'est déprimant par contre, je vois qu'il n'y a plus une photos dans mes sujets que je m'étais bien fait suer à détailler ... un de ces 4 je vais quand même remettre les plans en téléchargement dans les Downloads
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17368
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Basse 4 cordes

Message par caribou »

kenzo a écrit : dim. 5 mai 2024 13:56(j'avais ça qui trainait, à la base pour faire une "table rivière", projet qui ne verra sans doute jamais le jour, ça fait 7ans que je l'ai raboté ce bout de bois, un moment faut s'avouer vaincu! :lol: )
T'as raison ! J'en peux plus de voir toutes ces conneries à l'epoxy, entre ceux qui ne savent plus ce qu'ils vont bien pouvoir noyer dans l'epoxy pour en faire une guitare ou un vase et ceux qui font des tables rivières dont je suis très curieux de voir quelle gueule ça a au bout de 10 ans (je prends les paris, ça a bougé et craqué dans tous les sens. Sans parler de la mode qui aura changé et que tout le monde trouvera ça ultra-kitch, ça l'est déjà), faudrait l'interdire.

PS : Re-bienvenue :lol:
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6603
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Basse 4 cordes

Message par kenzo »

caribou a écrit : dim. 5 mai 2024 16:12
kenzo a écrit : dim. 5 mai 2024 13:56(j'avais ça qui trainait, à la base pour faire une "table rivière", projet qui ne verra sans doute jamais le jour, ça fait 7ans que je l'ai raboté ce bout de bois, un moment faut s'avouer vaincu! :lol: )
T'as raison ! J'en peux plus de voir toutes ces conneries à l'epoxy, entre ceux qui ne savent plus ce qu'ils vont bien pouvoir noyer dans l'epoxy pour en faire une guitare ou un vase et ceux qui font des tables rivières dont je suis très curieux de voir quelle gueule ça a au bout de 10 ans (je prends les paris, ça a bougé et craqué dans tous les sens. Sans parler de la mode qui aura changé et que tout le monde trouvera ça ultra-kitch, ça l'est déjà), faudrait l'interdire.

PS : Re-bienvenue :lol:
Oui d'ailleurs l'histoire de ce corps est marrante, en fait je suis d'accord avec toi sur le fait que la résine ne bougera pas, le bois bougera et ça va forcément mal vieillir! Du coup l'idée était de faire la rivière en verre teinté turquoise dans un fraisage d'inclusion pour mettre tout ça bien affleurant au dessus. Et donc je vais voir un gars pas loin de chez moi qui fait ça, il y a 7 ans. Je lui file le gabarit du vitrage et puis pas de nouvelle ...
Je le recroise 2 ans après, et donc je lui en parle, "oui oui la vitre est faite elle est sur mon bureau j'ai plus qu'à la teinter" "OK appelle moi dès que c'est fait"
...
Le moi dernier, donc 7 ans après, je retourne le voir pour un autre projet et là il me dit qu'il l'a toujours sur son bureau mais toujours pas teintée parce qu'on a pas défini la teinte. Mais il ne me demande toujours pas ce que je veux! Du coup on parle de l'autre projet et je me casse toujours sans définir la couleur ... :lol: et pour l'anecdote, l'autre projet, j'attend toujours son devis! Bref, il a visiblement d'autres chats à fouetter, moi je m'en bat les steack, on laisse tomber! :lol: Cette basse a définitivement sceller le destin de cette table rivière!
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7770
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Basse 4 cordes

Message par Enrico »

Super, je vois qu'il te reste des trésors de ta précédente vie sur le forum :yes:
J'imagine que t'as pas perdu la main et qu'on va en prendre plein les mirettes ?

Edit: Pour les images, c'est un éternel combat, j'ai dû en remettre des centaines en ligne en début d'année...
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6603
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Basse 4 cordes

Message par kenzo »

Enrico a écrit : dim. 5 mai 2024 17:43 Edit: Pour les images, c'est un éternel combat, j'ai dû en remettre des centaines en ligne en début d'année...
j'ai pas le courage de m'attaquer aux topics, mais j'essaierai de faire le tour pour les trucs FAQués et les downloads un de ces 4
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Basse 4 cordes

Message par Mickaël »

kenzo a écrit : dim. 5 mai 2024 13:56 - Micro bobiné main à quelques minutes de l'atelier par un gars qui n'a pas particulièrement besoin de pub m'a-t-il dit, donc pour l'instant silence sur son identité! :?:
S'il est aux Adrets, tu as raison, il bosse bien, il m'a fait des supers micros.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5063
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Basse 4 cordes

Message par simtim »

Ca va être pas mal cette histoire!
Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1686
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: Basse 4 cordes

Message par JAZZ_PR »

J'attends la suite (et les photos) avec impatience !!!
:tchin:
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Avatar du membre
tekalekatan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 509
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:22
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Pays toulousain

Re: Basse 4 cordes

Message par tekalekatan »

Mickaël a écrit : lun. 6 mai 2024 00:55
kenzo a écrit : dim. 5 mai 2024 13:56 - Micro bobiné main à quelques minutes de l'atelier par un gars qui n'a pas particulièrement besoin de pub m'a-t-il dit, donc pour l'instant silence sur son identité! :?:
S'il est aux Adrets, tu as raison, il bosse bien, il m'a fait des supers micros.
Faudrait pas que ce soit celui-là même qui m'a fait le T90 qui arrache le slip récemment tiens :green:
Ca fait plaisir de te relire kenzo :tchin:
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Basse 4 cordes

Message par Mickaël »

Vu le dernier HB qu'il m'a fait, je lui ai demandé un truc qui arrache, ça arrache ! Mon pote avec se EMG actifs est jaloux maintenant :lol:
Avatar du membre
jipé
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2719
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:05

Re: Basse 4 cordes

Message par jipé »

Ah bin ça fait plaisir de te revoir aux affaires, et bravo pour l'abstinence coté table rivière, quelle saloperie cette mode à la con :roll:
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6603
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Basse 4 cordes

Message par kenzo »

jipé a écrit : mer. 8 mai 2024 15:15 Ah bin ça fait plaisir de te revoir aux affaires, et bravo pour l'abstinence coté table rivière, quelle saloperie cette mode à la con :roll:
:lol:
Je suis de retour aux affaire mais je vais peut-être retourner au sommeil aussi sec pour quelques années ...
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6603
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Basse 4 cordes

Message par kenzo »

Test image, je répète test image ... 1 2 3 test ...

Vous avez quelque chose?

Image
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6603
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Basse 4 cordes

Message par kenzo »

J'ai l'impression que ça marche pas ... vous savez comment on partage une image qui est sur Google drive??
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6603
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Basse 4 cordes

Message par kenzo »

Aller à l'ancienne, pas forcément dans l'ordre, la défonce pour le manche :
Mortaise 1.jpg
Mortaise 2.jpg
Mortaise 3.jpg
Mortaise 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre